Certificat de nationalité française /Algérie

bakilili Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - Modifié le 21 nov. 2017 à 11:04
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 nov. 2017 à 17:45
Bonjour,

j'ai l'honneur de solliciter votre bien vaillance de bien vouloir me rensegner sur l'obtention du certificat de nationalité française a mon nom.

je tiens a vous informer que je suis une fille unique d'un ancien militaire qui a servis l'arme française de la seconde guerre mondial nommé BAKI MOHAMMED en 1939 en qualité appelé puis engagé jusqu'au 1945, mon défunt père été de nationalité française. et j'ai gardé un extrait de service militaire et sont attestation militaire, le numéro de la carte d'identité de mon défunt père.

je vous demande de bien vouloir mon droit de l'obtention du certificat de nationalité française a mon nom.

veillez agrée Monsieur,Madame l’expression de mes salutations distinguées.

3 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
21 nov. 2017 à 11:04
?

Et vous êtes née où ?
En quelle année ?

Votre père était-il encore français à cette date ?

Que votre père ait été dans l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale c'est très bien, mais ça ne suffit pas pour que vous soyez française d'office.
3
bakilili Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
21 nov. 2017 à 16:17
Bonjour,
je te remercie pour votre aide,

Monsieur je tiens a vous informer que je suis née en 1951 en Algérie avant l’indépendance mon défunt père été de nationalité a cette époque, il a servis le service militaire en France et puis engagé dans la seconde guerre 1939. et puis il est décédés en 1961 en Algérie.

une information/ J'ai solliciter le service de la nationalité des français née et établis hors de France, la réponse de Mr: le Greffier en chef c'est de constituer un dossier a mon nom avec les justifications de la conservation de la nationalité française.

Monsieur, dans cette situation 'j’ai été mineur a cette époque, je ne c'est pas comment doit faire?

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agrées Monsieur, mes salutations distinguées
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
21 nov. 2017 à 17:45
" mon défunt père été de nationalité a cette époque, ": forcément, l'Algérie actuelle étant alors un territoire français.

Il reste donc à prouver qu'après l'Indépendance en 1962 vous ou votre représentant légal (mère, tuteur ...) a décidé ou non de conserver la nationalité française, y compris en votre nom, et trouver les documents qui certifient cela.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

et aussi ici >>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653




1