Les discussions

Comment transférer mon pea ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un PEA "classique" au CIC, j'avais pour projet de le transférer chez un courtier pratiquant des frais moins élevés. Je me suis a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
samoht2156

Cession des action gratuite

 Résolu

Bonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
borisINCS

Récupère le solde espèce d'un pea

 Résolu

Bonjour, Je suis client chez Boursorama et j'y ai ouvert un PEA (Plan d'Epargne en Actions) il y a quelques mois. Malheureusement, ils se sont mél...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Poisson92100

Disponibilité partiel du pea

 Résolu

Es-t-il possible sans fermer le PEA de retirer des sommes sur le compte en sachant que ce dernier a plus de 10 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Pea

 Résolu

J'ai ouvert un PEA en 2008 sans versement annuel, quelle sera la fiscalité en 2017 si j'effectue un versement cette année (2016)

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gehi

Pea imposition

 Résolu

Bonjour, Suite à une erreur de manipulation, 5000 euros qui auraient dû aller sur mon livret A ont attéri sur mon PEA. A la base je l'ai ouvert a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
BANKJOB

Transfert de titres non éligibles au pea vers un compte-titre

 Résolu

Je détenais des actions Lafarge sur un PEA. Suite à l'offre d'échange d'Holcim (que j'ai acceptée) les nouvelles actions, devenues inéligibles au PEA,...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Anticipation

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup au trading et j'aimerai arbitrer mon futur PEA. Je pense avoir besoin d'une année pour débuter sur des bas...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Lespseudossonttouspris

Pertes

 Résolu

perte d'argent sur des actions,,,,,,est-ce-que c pertes je peux les inclure dans ma déclaration d'impôts .étant donné ,que le cas inverse ,nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Germain

Pea

 Résolu

Je possède un PEA ouvert depuis + de huit ans non clôturé; que dois-je déclarer aux impôts? DIVIDENDES? ETC....?Merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Germain

+values mobilières réalisées en 2013

 Résolu

L'abattement dépend de la durée de détention des titres. Quelle est la date d'acquisition à retenir en cas d'acquisitions et de ventes multiples ? Exe...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
GerardMencru

Prélèvements sociaux sur cession partielle dans mon pea

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un retrait partiel de mes liquidités de PEA (plus de 8ans d'ancienneté) Ce compte n'est pas clôturé car mon compte t...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
NANI03

Compte pea

 Résolu

Monsieur, Depuis 1998, j'ai, à mon nom -mariée sous le régime de séparaion de biens- un compte PEA. Le 18 septembre, j'ai perdu mon époux ( suite à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Germain

Pea

 Résolu

Bonjour, y a t'il un âge limite pour versements automatiques sur un PEA. j'ai entendu d'un agent Caisse d'Epargne que la limite d'âge était de 70 ans...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
geyo31

Revenus du pea.

 Résolu

Je voudrais retirer et transférer des revenus d'opérations sur titre de mon PEA sur mon compte CCP.Cela est il possible.Mon PEA a plus de 10ans.

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
annep94

A qui s'adresser?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'essayer au PEA ,mais je vois les jeunes gens de mon agence bancaire me conseiller: alors par qui passer? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Gérard

Cloturer un pea

 Résolu

Bonjour, je souhaite cloturer mon pea comment procede

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Germain

Actions à vendre

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 ans j'ai un PEA transmis par mon père à l'époque. Depuis, je ne m'en suis pas préoccupée. Mon banquier mon convoqué pour me dire q...

36 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Germain

Retrait sur pea espèces

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un PEA il y a un peu plus d'un an. J'ai donc acheté des actions et il me reste 1200€ sur mon PEA espèce. Je voudrai effectu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
miangelo

Pea cloture suite à décès

 Résolu

Bonjour, La banque a "cloturé" le pea de + 8ans du titulaire décédé, a prélevé le montant CSG, et transféré les actions sur un autre compte, le tout...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
fred.5210

Transfert pea

 Résolu

Bonjour, Est-il normal de bloquer un pea caisse epargne pendant 8 mois a cause de parts sociales caisse epargne dans ce pea .

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
clientdebanque

Pea du crédit agricole

 Résolu

Quelles sont les conditions nécessaires pour clôturer un PEA libre?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jackie

J'ai ouvert un pea chez un brooker, je ne sais que faire de valeurs qui ne font

 Résolu

Etam developpement, Thomson.-,Accord,Vinci,Axa,,Plastic omnium merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
anonyme

Pea et assurance retraite labanque postale

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer le montant des versements effectués sur mon PEA (developpement durable) ainsi que celui versé sur mon assurance retr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
lexx

Transfert actions du pea vers compte titre

 Résolu

Bonjour, Je possède un PEA depuis 6 ans. Je souhaiterais vendre une partie des actions en plus-value et retirer la somme en question (entrainant ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Seb

Pea et fiscalité

 Résolu

Bonjour, On m a dit qu'il fallait ouvrir un PEA avec 16€ et le laisser dormir pour faire courir le délai qui me permettra par la suite de défiscali...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
madjon6
Résultats 1 - 26 sur un total de 26