Les discussions

Débuter sur les marchés sur un support pea

Bonjour, J'aimerai ouvrir un PEA, 50000€, à investir. Mais, novice en finance, comment débuter ? Je souhaiterai acquérir un niveau suffisant, pour m...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars par
dna.factory

Déplacement pea caisse d’épargne

Bonjour, Malgré des recherches dans le forum, je ne trouve pas de réponse. Je souhaite déplacement mon PEA qui a été créé à la caisse d'épargne suit...

Répondre

Parts sociales

Bonjour à tous et toutes, Suite à un achat immobilier j’ai du changer de banque et faire la demande de clôture de mes comptes de ma banque d’origine....

Répondre

Comment obtenir le document concernant la clôture de son pea

Bonjour, Je viens ici demander de l'aide car je suis à bout. J'ai décidé de transférer mon Pea de Boursorama banque vers bourse direct en profitant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
ardela

Transfert parts sociales d'un pea vers cto d'une même banque

Bonjour, Lorsque j'ai souscris à un prêt immobilier dans ma nouvelle banque, il y a 5 ans, j'ai également été invité à acheter des parts sociales, qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2023 par
Pierre222222

Prélèvements sociaux sur pea

Bonjour, Je me pose une question relative à la fiscalité du PEA. Dans mon exemple on considérera que le PEA a plus de 5 ans d’ancienneté. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Pincemoi

Comment transférer mon pea ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un PEA "classique" au CIC, j'avais pour projet de le transférer chez un courtier pratiquant des frais moins élevés. Je me suis a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
samoht2156

Choix d’un produit financier

Bonjour Que penser du produit financier SG DOUBLE FRÉQUENCE N°7 proposé par la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ? Je ne trouve aucun commentaire dans les différent...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Pierre2222222222

Pea et compte titre

 Fermé

Bonjour à tous. J’ai une question à laquelle je n’ai jamais trouvé où en tout cas compris la réponse. J’espère que vous pourrez m’aider à ce sujet...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
HP-no-pb

Quel montant de l’action est retenu dans un déblocage pee?

Bonjour, Excusez moi par avance car je ne maîtrise pas le sujet et j’espère réussir à poser clairement ma question! Un salarié souhaite disposer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
papossible

Clotûre pea crédit mutuel

Bonjour Ma mère qui est âgée chercher à clôturer son PEA au Crédit mutuel La conseillère dit qu'elle ne peut pas le clôturer de suite car il faut ve...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
dorianned

Quel délai pour solde dun pea

Bonjour, J'aimerais connaître le temps qu'il faudra pour que l'argent investi sur mon PEÀ soit disponible sur mon CCP, fermeture du compte le 16 d...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Zorro

Pea et loi pacte

Bonjour, la loi pacte s'applique t'elle a un PEA assurance deja ouvert depuis 2013 ? - si oui les nouveaux frais en diminution ainsi que les nouve...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Belair

Pea : obligation d'avoir un compte courant

 Fermé

Bonjour, Un membre de ma famille a un PEA depuis de nombreuses années ouvert dans une banque "X" et cette dernière l'oblige à avoir un compte couran...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
pj

Comprendre un graphique en pourcentage

Bonjour, Dans l'image que vous voyez en annexe on peut constater que le rendement sur 5 ans est de 63,6%. J'imagine que c'est un total, c'est à dir...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
gitane2229

Société britannique dans le pea et changement d'état d'origine d'eu

Bonjour, J'ai des actions sur le PEA d'une société britannique appelée acacia pharma, normalement je peux les garder sur le PEA au plus tard jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Vincent356

Transfert pea caisse epargne

Bonjour, J'ai fait une demande de transfert de PEA pour quitter la caisse d’épargne vers Fortuneo et depuis maintenant 4 semaines Fortuneo me dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
AMEL

Part sociale caisse d'épargne

Bonjour, Je suis client caisse d'épargne. Lors de la négociation de mon prêt immobilier, la caisse d'épargne me demande de prendre des parts socia...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
papossible

Pea et imposition et prélèvement abusif ?

Bonjour à toutes et à tous, Avant tout, je vous remercie d'avance pour les éclaircissements qui me seront très précieux :) Contexte : 1 - J'ai o...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gitane2229

Compte co titulaire mere fille

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps, ma mère me sollicite pour être co-titulaire de son compte individuel à la banque. En effet, ell...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Disparition d'argent pea

Bonjour, J'ai un PEA sur une banque en ligne, ouverte depuis plus de 4 ans pour avoir un effet de date Je me suis décidé à acheter des actions ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Kerv29

Question pea

Bonjour, peut on racheter des actions avec le compte especes du PEA

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
MaxVIL2

Transfert pea malgré parts sociales

Bonjour, Voilà ma question. J'ai un pea ouvert depuis 3 ans à la bred. Il a été ouvert au moment de l'obtention de mon pret immobilier. La bred ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Pierre22

Compte titre ou pea?

Bonjour, Je suis nouveau dans tout ce qui est placement et bourse, je m’intéresse beaucoup à l'ouverture d'un compte titre ou d'un PEA mais pour v...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
bergson_9270

Retrait total pea

Bonjour, Je souhaiterais récupérer la totalité de mon argent sur mon pea mais apparemment si l’ On retire l’argent il nous en prennent un maximum au...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
MaxVIL2

Services en ligne (momentanément inaccèssibles(pendant 10 jours???)

Bonjour, sevice bancaire en ligne interrompue pendant 10 jours (incident technique de la banque)j'ai perdu de l'argent ne pouvant pas gérer mon PEA co...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
marius

Argent bloqué sur compte espèces pea

Bonjour, J’ai plus de 3000€ qui « dorment » sur mon compte espèces PEA (suite à l’obtention de 2000€ d’actions FDJ pour 5000€ demandés). Mon banqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
renep75

Cloture pea

Bonjour, j'ai un compte PEA a la banque postale,et je voudrai le clôturer a partir de mon ordinateur.parque si je demande a un conseiller de la banq...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
fakir

Besoin d'argent

Bonjour, Je voudrais faire un virement de 90€ sur mon compte PEA crédit mutuel mais je n'y arrive pas comment faire

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
papossible

Choisir une banque en ligne

Bonjour Une banque en ligne peut elle proposer de reprendre même condition livret d epargne type LLD Ou assurance vie ? Et fait elle les démarc...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Joss

P e a

Bonjour, Au décès d'un parent proche , ayant placè de l'argent sur un PEA en bourse ! la banque peut-elle garder l'argent et ne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Pierre22

Resiliation pea

Bonjour, je souhaite résilier un PEA souscrit en 2013 (plus de 5 ans ) à la caisse d’épargne car j'ai un besoin urgent de cet argent . Le conseiller ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Pierre22

Retrait total et fermeture pea

Bonjour, je souhaite retirer 100% de mon compte espece PEA tout en gardant les titres sur le compte titre. est ce possible ?

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
chriissdu13

Comment fonctionne un pea banque postale ?

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un pea à la banque postale ? Il y a le compte titres et le compte espàces ok, mais si l'on fait ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
jiv

Délai légal de clotûre de pea

Bonjour, J'ai un PEA et un besoin très urgent d'argent mois d'une semaine. Est-ce que ma banque (banque postale) peut virer l'argent sur un compte...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
DEGJEANM

Pea de + de 8 ans : verser de l'argent pour acheter nouvelles actions

Bonjour, j'ai ouvert un PEA il y a plus de 8 ans. j'ai fais des achats/ventes d'actions. je n'ai jamais rien retiré. Actuellement, tout mon com...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
pierre

Application loi pacte

Bonjour, existe t il un système d'alerte pour savoir quand une loi (celle ci en particulier) sera promulguée ? Le texte a été définitivement adopt...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
zachuka

Cession des action gratuite

 Résolu

Bonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
borisINCS

Reversement pea

Bonjour, J'ai un gros soucis avec le crédit du nord, qui refuse de me reverser mon PEA qui j'ai fermé en vendant mes titres cela fait déjà deux moi...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Luco

Plafond 70.000 € garanti par l'etat

Bonjour* Nous sommes un couple qui envisage de souscrire deux contrats assurances-vie dont le cumul dépasserait le plafond des 70.000 €. Mon incon...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
maneve

Transfert pea en cours / achat nvlle banque

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai constaté avec stupeur que ma nouvelle banque à procéder à un virement sur mon pea de 15€, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
traderform2

Usufruit d'un pea après décès du titulaire

Bonjour* Mon épouse sera usufruitière de mon PEA suite à mon décès. Peut-elle vendre les actions et verser sur son compte personnel le fruit de la...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
traderform2

Titrisation des actions d'une sas

Bonjour, est il possible de titriser des actions de SAS et déposer ces dernières dans un PEA ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
lautre

Récupère le solde espèce d'un pea

 Résolu

Bonjour, Je suis client chez Boursorama et j'y ai ouvert un PEA (Plan d'Epargne en Actions) il y a quelques mois. Malheureusement, ils se sont mél...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Poisson92100

Dividendes dans pea

Bonjour, je possède un PEA et j'ai reçu un chèque de dividendes en juin 2018 que j'ai remis sur mon compte courant. A ce jour, le transfert sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
griffonne

La banque postale refuse une opération sur mon pea

Bonjour, Client depuis 1962 de la Poste et de la Banque Postale, le Conseiller sous couvert de l'article L 561-5 (blanchisseur d'argent ou terrorist...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Le pea et les parts sociales caisse épargne

Bonjour Les parts sociales CAISSE ÉPARGNE peuvent-elles empêcher le transfert d’un PEA de la CAISSE d’ÉPARGNE dans un autre établissement financie...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Pierre22

Souplesse a linitiative du salarie

Bonjour, Ma periode de souplesse va du 24 aout au 12 sept je souhaite finir le 24 sije demande cela je vais toucher ma prime ou pas

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un pea et prendre date

Faut-il acheter au minimum un titre pour prendre acte de l'ouverture du PEA ou un versement sans achat est il suffisant pour acter son ouverture ?

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
MIMIPINSON

Ouverture compte joint

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte joint PEA (plan épargne action) avec un ami de longue date (plus de 20 ans) sur Boursorama. Apparemment ceci...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
geegee10
Résultats 1 - 50 sur un total de 269