Les discussions

Demande de mot de passe par mon ancien employeur

 Résolu

Bonjour, Mon ancien employeur me demande 4 mois après mon départ de l’entreprise, mon mot de passe de ma session de l’ordinateur pro. Cela fait 4 moi...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars par
caroledu92

Ai-je droit à l’are si je mets fin à ma période d’essai

 Résolu

Bonjour, Mon épouse occupe actuellement un poste qu’elle a débuté le 8 janvier 2024 Auparavant, elle était indemnisée Par Pôle emploi depuis le mois ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Milousky

Are fin de cdi pendant période d'essai

 Résolu

Bonjour,  Je suis en période d'essai en CDI temps plein depuis le 11/12/23. J'ai démissioné de mon précédent CDI à temps plein qui s'est terminé le 1...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
caroledu92

Essai non rémunéré leclerc

 Résolu

Bonjour, Suite à un entretien dans un Leclerc on m'a demandé de venir quelques jours plus tard pour passer un test. Ils ne m'ont donné aucune informa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
dna.factory

Passage cdd en cdi : période d’essai ?

 Résolu

Bonjour  je suis cadre pharmacienne et je débute un contrat de travail en CDD de 8 mois à temps plein qui pourrait déboucher  par la suite à un CDI à...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
caroledu92

Initiative rupture de la periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai de 4 mois (renouvelable) depuis 2 mois. Je souhaiterai mettre fin à ma période d'essai, mais j'ai ...

28 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Cdi et durée d'une période d'essai renouvelable

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI le 06 janvier 2020 pour un emploi de rédactrice web dans l'immobilier, donc soumis à la convention immobiliè...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Eric Roig

Rupture période d'essai cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui que ma période d'essai était annulé (CDI). J'aimerais savoir si il est possible que mon employeur me remette les pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
caroledu92

Mettre un terme à ma période d’essai

 Résolu

Bonjour, J’ai commencé ma période d’essai jeudi en tant que caissière dans un supermarché (pour un CDD de 3mois). Ça fait seulement 2jours et je souh...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Me_0096

Suspension de période d'essai

 Résolu

Bonjour, l'employeur de ma fille a suspendu la période d'essai (CDD) après l'annonce de la grossesse. Ma fille continue de travailler jusqu'à son co...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Chris

Fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI le 10 janvier avec une période d'essai de 2 mois. Je suis reconnue handicapé (RQTH) mais lors de l'entretien je n'est p...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
127

Puis je démissionné

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est en cdi avec 2 mois d'essai il veut abandonné car il n'est pas au poste proposé merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
dna.factory

Erreur d actualisation à pôle omploi

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur pour mon actualisation à pôle omploi sur les horaires ansi je suis salarié mais j'ai noté non salaire. que je doit fa...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Ebzk

Délai de prévenance - rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien avec mon manager qui m'a fait signer un document pour mettre fin à ma période d'essai. Nous avons ces paragraphes da...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
hen

Période d'essai indépendant

 Résolu

Bonjour, La semaine dernière, j'ai postulé pour un CDI pour un poste de commerciale au sein d'une entreprise. Après l'entretien, l'entreprise me prop...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
poseidon_31

Mcdonald's fin de période d'essai abusive

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des retours d'anciens emloyés de McDonald's, et si vous avez eu vous aussi une fin de période d'essai abusive, sans rais...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
dna.factory

Délai de prevenance non respectée cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai une question rapide, mon employeur a mis un terme à ma période d'essai de 6 mois, 7 jours avant la fin. c'était une création de post...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
tania57

Déclaration pole emploi

 Résolu

Bonjour, ma situation est légèrement complexe, au mois de mars j'ai repris une activité en CDI avec une période d'essai] de 3 mois en tant que conseil...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
caroledu92

Fin de péridode d'essai par l'employeur en chomage partiel = 1 jour de préavis ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une société de service en pharmaceutique en tant que consultant avec le statut de cadre. Mon employeur m'a ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
kaddow

Période d essai qui se passe mal

 Résolu

Bonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Nordix

Je veux arrêter un contrat

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Baya5

Rupture période d’essai et chômage

 Résolu

Bonjour, J’étais au chômage depuis le mois de mars 2020 et j’ai repris une activité (CDD Temps plein 35h) le 21 juillet 2020. Il me restait 602 jo...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
caroledu92

Période d’essais

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur me demande de rompre ma période d’essai car ils veulent relancer un recrutement pour...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Steph2729

Reliquat pole emploi suite fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de m'indiquer qu'il allait mettre fin à ma période d'essai en Mai 2020 d'un contrat en CDI que j'ai débuté le 06/01/2...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Kalisto

3 mois renouvelable une fois-ci est normal ?? jeune cadre data

 Résolu

Bonjour, mon fils à une proposition d embauche mais la start up demande 3 mois renouvelable une fois pour passer en CDI , j ai peur que ce soit un CDD...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
slama

Demande de renseignements par rapport a la conjoncture actuelle

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration depuis le 20 février j'ai un CDI et je suis en période d'essai pendant un mois ou deux mois le restaurant d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Carla

Convention collective aide à domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée (1semaine)dans une entreprise d'aide à domicile mais je souhaite arrêter durant ma période d'essai, quelle est le...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sisi

Cdi et periode d'essaie sans contrat

 Résolu

Bonjour, j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un j...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
saturnepluton

Délai de prévenance

 Résolu

Bonjour, Est-on obligé de respecter le délai de prévenance ? Que risque t--on si on ne le respecte pas ? Merci pour vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
vvep2203

Parti pendant la période d'essai

 Résolu

Bonjour, Bonne et heureuse Année 2020 à tous. Pourriez-vous me renseigner : j'ai débuté le 07 janvier 2020 un CDD de trois mois avec 13 jours de pér...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gitane2229

Repture de contrat lors de prolongement de la période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié sous contrat CDI. Il existe un clause dans ce contrat, que j'ai vais passer d'une période d'essai de 4 mois suivie d'un ...

23 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Azer344

Fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraire avocat - rupture abusive période d'essai

 Résolu

Bonjour, Suite à une rupture abusive de la période d'essai par mon employeur (qui est une ESN), j'ai décidé de faire appel à un avocat. Ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture période essai

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Repjuri

Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire

 Résolu

Bonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly

Loi salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Francinedu50

Préavis non respecté par employeur

 Résolu

Bonsoir/bonjour, Hier dans la matinée on m'a annoncé la fin de ma période d'essai(samedi) alors que cela faisait 1 mois et 1 jour que j'étais dans l'...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Any--Ly

Fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu. Voilà j'ai étai en cdd du 14 janvier au 31 janvier et ensuite l'employeur ma fait signer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
jee pee

Periode d essai 1 mois estceque c est une demission

 Résolu

Bonjour, Je suis assmat j ai rompu mon contrat à la fin de la période d essai au pole emploi on me dit que c est une démission alors pourquoi faire ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Mumu

Rupture de contrat assistante maternelle en période d'essai

 Résolu

Bonjour, Le forum date un peu mais bon! Je vais reprendre le travail le 4 février 2019 Et j'ai déjà trouver une assistante maternelle pour m...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Larepu

Période d'essai / délai de prévenance

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
arnaudh1985

Prolongation et congés

 Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question. Si dans son contrat un salarié à une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois (par exemple du 20/0...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Any--Ly

Démission de période d'essai sans préavis

 Résolu

Bonsoir, Suite à une meilleure proposition d'un autre employeur (correspondant mieux à mes aspirations et mes obligations), je souhaiterai démissi...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Evan

Retraite minimum

 Résolu

Bonjour, Née au Maroc en 1944 j'ai travaillé dans ce pays de 1962 à 1965, date à laquelle j'ai été rapatriée en France. J'ai été inscrite à l'Agence...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
momo

Employé qui part à l improviste

 Résolu

Bonjour, Patronne d une brasserie, j ai un employé qui est à l essai depuis juillet qui est parti en plein service alors qu il etait prevu de faire ...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Quirky

Démission et fin de période d’essai à mon initiati

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien poste (je suis resté dans cette entreprise pendant 1 an et demi). J’ai retrouvé un CDI, cependant ma période ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Angelique3101

Période d'essai rompu par employeur

 Résolu

Bonjour, je suis en poste depuis le 3 janvier et mon employeur a rompu ma deuxième partie (2 x 3 mois) de période d'essai à deux semaines (le 18 jui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Louise

Période d'essai - rémunération

 Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Oumarimelanie

Rupture de la première période d'essai

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé une période d'essai de 3 mois donc jusqu'au 31 juillet 2018, son employeur lui a fait signer le renouvellement de ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
dna.factory

Rupture période d'essai et recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Olaf69
Résultats 1 - 50 sur un total de 211