Les discussions

Bouclier tarifaire électricité 2022 en copropriété

Bonjour, Le syndic de notre copropriété nous adresse les régularisations du bouclier tarifaire très en retard. Nous avons reçu le remboursement pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Freemiddle

Qui juge qu'une faillite est frauduleuse ?

Bonjour, en mars 2022, j'ai fait un devis avec une entreprise de maçonnerie (SARL) à qui j'ai versé un acompte de 9000 euros. Au programme : - la de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. par
dams38700

Liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Une entreprise qui n’est pas en cessation des paiements mais qui est sans cesse déficitaire et qui a connu un pse, peut elle être mise en LJ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Valentin75

Liquidation - licence 4 - succession

Bonjour Madame Messieurs , Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît?  Je suis en plein partage, et en même temps héritier d’une liquidation judic...

Répondre

Héritier d’une liquidation judiciaire de 1990

Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec le Mandataire Judiciaire AAA , pour une affaire de liquidation judiciaire datant de  1990 et concerna...

Répondre

Suite clôture liquidation judiciaire

Bonjour, La clôture de liquidation judiciaire de ma société pour insuffisance d’actif a été prononcée suite au délibéré du 21 décembre 2023. Le reco...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Hilde

Pompe à chaleur problème

Bonjour, Je me suis fait installé une pompe à chaleur profitant du  PAC rénovation.  cette pompe est installé par la société ISOCOP en juillet 2023 m...

Répondre

Liquidation entreprise individuelle

Bonjour, je suis actuellement en entreprise individuelle et sur le pont de faire une demande de liquidation, je n'ai plus de trésorerie et n'arrive pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Hilde

Vendre des produits de 2 sociétés sous la même marque

Bonjour, Ma compagne est auto entrepreneuse en plantes aromatiques (sachets d'infu, baumes, etc...) et je suis de mon côté en auto entreprise apicult...

Répondre

Mise en demeure après liquidation judiciaire

Bonjour, Ma société était en liquidation judiciaire. Radié depuis le 01/06/2023. je viens de recevoir en recommandé "une mise en demeure" de l'affact...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
lefmehdi

Liquidation judiciaire entreprise individuelle

Bonjour,  Je suis actuellement en liquidation judiciaire simplifiée pour une entreprise individuelle. Je ne m'y connais absolument pas en loi, je do...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Clemljk

Heure supplémentaire

Bonjour, Je dois travailler 36 h semaine mais on obligé à faire cette heure supplémentaire sur deux en fin de mois sois 3h30 en plus sur deux jours...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
hoquei44

Droits du gérant/ liquidation judiciaire

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui vient d être placée en liquidation judiciaire.  Ma question est: le gérant de cette société a  t il le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
gitane2229

Réclamation aides covid entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, J ai une SASU qui est actuellement en liquidation judiciaire depuis le 30 Août dernier. Le liquidateur s occupe de toutes les démarches et m...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
gitane2229

Ma mère m’a prit 4000€ sur mon compte épargne ( belgique )

Bonjour, Je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Août 2020, ma mère a commencé à se servir sur le compte épargne ouvert par ma grand...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
dadout

Créance après liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai le soucis suivant: Je sors d'une liquidation judiciaire simplifiée à titre personnel qui a été clôturée pour insuffisance d'actif...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
jarjabings

Citation a comparaître tribunal commerce

Bonjour, Mon conjoint a fermé sa société suite à une liquidation judiciaire actée en date du 1/06/2016. Nous avions des frais a rembourser auprè...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
sleepy00

Redus de prendre mutuelle d'un salarié

Bonjour, Ma nouvelle société a pris un contrat de mutuelle en Février dernier pour ses 2 employés. Un des 2 a souscris et l'autre pas, car il avai...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit d'email non sollicité (parrainage/affiliation)

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la catégorie exacte pour poster ce message. Je me demandais deux choses au niveau des droits pour les courriers éle...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
hoquei44

Clôture de la liquidation judiciaire et créanciers

Bonjour, Je sors d'une liquidation judiciaire simplifiée qui a été clôturé pour insuffisance d'actif. Je me demande maintenant si les créanciers sero...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Gayomi

Covid

Bonjour, Je travaille dans une cafétéria d’un grand commerce , j’aimerais poser deux questions en lien avec le Covid . Déjà mon patron me demande d...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
nenuphar.

Changement de statut co-gerant

Il Bonjour, co-gérant d’une sarl je souhaiterais quitter le navire mais peut être devenir actionnaire de celle-ci. Je voudrais savoir si en étant ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
pepelulu120

Station essence

Bonjour, Pouvez vous me dire si une station service peut être construite à 50m d'une maison de retraite. Merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Bzzz

Partage de terrasses restaurant

Bonjour, J'ai une nouvelle commercante qui s'installe à coté de mon commerce. Le partage de nos 2 terrasses a été acté en mairie. Qu'es ce que cela ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
BmV

Demande d'urbanisme

Bonjour, J'habite depuis 1982 un lotissement de 12 maisons Le lotissement est passé communal en 1984. Sur ce lotissement un espace vert de 1025 m...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
BmV

Depot de bilan et cancer

Bonjour, Cela fait 2 ans que je ne peux plus travailler atteinte depuis cette date d un cancer dernier stade, j ai passé ces 2 ans avec des soins...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Ulysse5818

Démission représentant parents d'élèves

Bonjour, j'ai un souci que je ne saurai résoudre seule et j'ai besoin d'aide. Je m'explique. Je fais partie de 8representants de parents d'élèves au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
ptiboy

Exécution d’une créance

Bonjour, Voilà mon problème : Nous avons été condamnés par le tribunal de commerce à payer un fournisseur. Nous avons fait un recours devant...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Ulysse5818

Nettoyage des chambres d ´appart-hotel

Bonjour, J’aimerais savoir quel est le nombre légal de chambre qu une femme de ménage peut faire par jour dans un apparut-hôtel régi par la conventi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
loisou17

Co gerant et location

Bonjour, Nous avons acheté une fermette en sci en septembre 2017. Mon ami, donc nous n'avons aucun lien de parenté est majoritaire des parts et me ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
FENDJA62

Salariée qui refuse de donner son rib à l’employeur?

Bonjour, Une Salariée qui refuse de donner son RIB à l’employeur? Elles est à temps partiel ,en CESU à 200 euros par mois. Le mois dernier elle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus de marché par arrêté préfectoral

Bonjour nous sommes groupes de personne qui travaillons sur un marché près de la plage depuis 1996 existe ce marché il y a énormément de faille qui vi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
BmV

Cas pratique indemnisation corona

 Fermé

M. Cinq, son voisin, est boucher. Il a pu continuer son activité pendant le confinement, mais n’a pas pu se protéger pendant son activité, du fait de...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Judor2

Assemblée générale pour ordre de dissolution sans mon consentement

Bonjour, Nous sommes deux associées co-gérant d'une SARL depuis 4 ans. Je détiens 49% des parts et mon associée 51%. Il y a 3 mois, j'ai parlé à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
_lael_

Interdiction de gérer

Bonjour, je voudrais savoir si l'interdiction de gérer suite à une faillite personnelle est seulement valide en France ou aussi ailleurs!? Je su...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Avocat_Paris17

Recours indémnitaire rejeté tribunal administratif

Bonjour à tous J'ai réussi a obtenir un jugement du tribunal administratif qui a reconnu l’arrêté municipal illégale , la commune a commis une fau...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
christophe385

Menace de mise à pied

Bonjour, l'entreprise de mon conjoint lui fait faire des heures supplémentaires, travailler le samedi, ne respecte pas les 35h de repos consécutifs. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Svi_7076

Dettes professionnelles

Bonjour, j'ai une question pour mon dépôt de bilan suite à une cessation de paiement. Travaillant en nom propre mes dettes professionnelles et pers...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
gitane2229

Ancien salarié et redressement judiciaire

Bonjour , Une societe à été condamnée à 5000 euros de dommages et intérêts en 2017 par le conseil des Prud'hommes - Elle n'a pas payée . Elle a été ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
gitane2229

Liquidation judiciaire & dettes personnelles

Bonjour, Mon ami exerce actuellement en Entreprise Individuelle. En raison d'une dette envers la caisse du RSI, il est probable qu'il soit placé e...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
gitane2229

Salaire de base

Bonjour actuellement en intérim dans une entreprise celle ci me proposer l'embauche Elle paye un 13 mois donc il me propose mon tarif/h x12 divisé pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Any--Ly

Quel taux de tva est appliqué une sci

Bonjour Pourrait on me confirmer que le taux de TVA s'une SARL appliqué à une facture adressée aux SCI propriétaires de locaux à usages pro est b...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
PAPS

Caution physique sur dettes

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir votre avis objectif sur le contexte de mon affaire : 1- Je suis un particulier et j'ai signé début juillet...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Issue de secours défectueuse

Bonjour, Je pratique une activité sportive dans une salle municipale. Cette salle est équipée d'une issue de secours. Depuis plus de un an, le mécan...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
REVIGLIO

Gérant négligeant

Bonjour , Je possède 33% d’une SCI ( 3 associés ) Les 2 autres associés sont gérant et co gérant Je n’ai aucune réponse à mes demandes d’AG pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
christian67430

Récupération de creance

je suis un particulier, j'ai commandé un bateau à un chantier naval à qui j'ai versé 25000€ d'acompte; celui ci a fait l'objet d'une procédure de liqu...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Droits à exercer une carrière longue pour pré retraite ?

Bonjour, Je suis dans une grande entreprise et ma fonction voyait le départ en pré retraite de mes collègues à l'âge de 55 ans . Le dernier à etre...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
biscotte88

Oubli d'envoi d'arrêt maladie en l'employeur

Bonjour je suis vendeuse dans le prêt-à-porter pour femme je suis tombé malade j'ai fait un arrêt de travail je l'ai envoyé à la CPAM et à ma boutique...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Gayomi

Assurance crédit et redressement judiciaire

Bonjour, Il a été acheté, à crédit, il y a quelques années un FDC et les Murs d'une société. La société a ensuite été mise en Redressement Judicia...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
gitane2229

Recherche de société liquidée avant 2014

Bonjour, je voudrais retrouver trace d'une société dont le nom commercial était mephisto ou mephysto liquidée à Val d'isère, 73150, avant 2014 ? A qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 612