Les discussions

Exonération de taxe foncière pour titulaire de l'aah

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que les titulaires de l'AAH étaient exonérées de taxes foncières, or ça fait 3 ans qu'avec ma femme nous payons environ 700...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
299792458

Déclaration revenus 2022 - réduction travaux à domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens de valider ma déclaration des revenus 2022. En Avril et Mai 2023, j'ai payé en CESU un jardinier pour la tonte de ma pelouse, (hé o...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
JLM2856

Déduire les frais de péage

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint prend une autoroute payante tous les jours pour aller travailler (80 km aller retour par jour). Peut il déduire les frais de pé...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
PG1505

Entretien piscine et crédit d impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec piscine j ai 70 ans et veuve je fais donc appel à un professionnel pour l entretien de ma piscine t...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
jodelariege

Travaux façade tyrolienne

 Résolu

bonjour un passage a la tyrolienne sur la façade de ma maison par un artisan est-il déductible d’impôts si oui quelle case sur la déclaration merci po...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
BmV

Credit d'impôt personnes décédés

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée octobre 2021. je vais être amener à faire sa déclaration revenu 2022 pour 2021. Elle bénéficiait jusqu'à présent de crédit im...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
tof51430

Création branchement compteur eau

 Résolu

Bonjour, Je possède un bien immobilier qui est en co-propriété de sol avec mon voisin. Jusqu'à présent je lui payais l'eau car il n'y avait qu'un seu...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Jo

À propos du chèque énergie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matérie...

15 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
gt.55

Nombre de part erronées

 Résolu

Bonjour, le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
clody62

Crédit d'impôt assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt. Apparemment, ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Meg9776

Déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma c...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
gwnaelle

Credit impots 2021 sur impots 2020

 Résolu

Bonjour, Les impots me reclame 70euros perçus en crédit d'impots en début année 2021 ? J'ai pourtant déclaré 100 euros versés a la FNATH, et 300 eu...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
rosco-4944

Réfection d'un petit hangar

 Résolu

Bonjour, nous avons fait refaire par un artisan un petit hangar attenant à la maison dont le toit et le mur menaçaient de s'effondrer ; les tuiles ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
rosetta30620

Réduction d'impôt sur toiture

 Résolu

Bonjour, Je vis 6 mois en Martinique et 6 mois en métropole. J ai refait la toiture de la maison de métropole, puis je déduire des impôts svp ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Ariane

Possibilité de credit d'impot pour installation de volet

 Résolu

Bonjour , J'ai installé un volet roulant moteur a énergie solaire devant ma porte d'entrée , ai-je droit au crédit d'impôt pour isolation thermique...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
127

Réduction d'impôts dons

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve plus l'endroit où on indique les organismes bénéficiaires. Car, jusqu'à présent, sans le détail, le montant indiqué en 7UF, n...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
PAPI5931

Scellier classique vers scellier intermédiare ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
flocroisic

Revenus de location de box fermés

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
MaxVIL2

Aide pour personnes agées

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
marie

Rachat de trimestres retraite

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
TL

Isolation à 1 euros pour résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle complémentaire santé

 Résolu

Bonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Laure-Clotilde

Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers?

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Pierre

Chèque energie

 Résolu

Bonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Brigitte

France

 Résolu

Bonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Nagnat

Aide au paiement d’éphad

 Résolu

Bonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Marie-k27

Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
flocroisic

Prolongation loi scellier

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
flocroisic

Réduction : frais de garde

 Résolu

Bonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
rachidsa

Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration

 Résolu

Bonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Olivierpp

Investissement scellier

 Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Gui13320

Transformer une cotisation en don

 Résolu

Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
PAPI5931

Cesu - crédit d' impôts 50% ?

 Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
maison58000

Comment réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019

 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

Déduire don à un ami.

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Maria

Feuille 2042 rici

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
cath33

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
lolo

Réduction impôt pour travaux

 Résolu

Bonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Vivi7777

Pension alimentaire enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Franckyy77

Installation pompe à chaleur air air gainable

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
flocroisic

Impot

 Résolu

Bonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Soukina

Frais kilométrique éloignement du domicile principal

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
LEFRANCOIS

Taux horaire bénévolat dans une association

 Résolu

Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...

24 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
DD

Renseignements

 Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
roudoudou22

Revente studio en loi scellier, et autres questions

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Anauma

Credit impots

 Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
FDBMC

Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019

 Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
CHD.E

Defiscalisation scellier 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Alexim_2125

Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thompouce67

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mandalay
Résultats 1 - 50 sur un total de 769