Les discussions

Paiement ehpad grand-mère

Bonjour, Existe t-il une réduction d'impôt ou un crédit d'impôt lorsqu'un petit-enfant souhaite payer une certaine somme pour l'EPHAD d'un grand-pare...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
dany311

Les travaux qui sont reductibles impots fonciers

Bonjour, l'année dernière j'ai changer la clôture qui me séparé du voisin car celle-ci était défectueuse et j'ai également fait changé ma gouttière qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
valilou59

Obligation de déclarer dons ? (donneur et receveur ?)

Bonjour, En 2023, j'ai vécu quelques mois chez mon père, et comme il est financièrement en galère (car il ne sait pas gérer son argent), je l'ai aidé...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
De-passage

Sci dans une zone franche urbaine (zfu)

Bonjour, J'ai une société (SAS) dont le siège se situe dans une ZFU et bénéficie du coup du régime fiscal de la ZFU. Je suis en train de racheter un...

Répondre

Frais de carburant et frais kilométriques

Bonjour, Je déclare des frais kilométriques (frais réels). J'ai vu qu'il existait également des frais de carburant ? Quelle est la différence ? Peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
UnPassant

Deduction ordinateur portable

Bonjour,   J'ai un appartement éligible à la loi Pinel où je déduit les frais réel. Pour sa gestion j'ai acheté un petit ordinateur portable, puis-j...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
willorp

Surcotisation trimestres

Bonjour Est ce que les trimestres surcotises dans le cadre d un temps partiel a 50% sur autorisation sont déductibles des impôts? Je ne trouve la ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars par
DD59

Exoneration taxe fonciére logement vacant

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement que j'ai mis en vente. Ce logement est soumis à la taxe foncière et, il est vacant. J'ai 77 ans et j'ai des d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars par
roudoudou22

Frais réels déménagement changement d’emploi

Bonjour, j’avais quelque questions concernant les déclarations des frais liés à mon déménagement dans le cadre d’un changement d’emploi  j’ai trouvé...

Répondre

Demande infos pour déclarer les heures menages

Bonjour  Je suis  malentendante et je n entends pas du tout. Je perçois la pch etc J'ai des revenus à  moi Aah petite retraite et je ne paye pas d ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars par
Mic30

Aide à un proche

Bonjour, ma mère âgée vit avec nous depuis presque 3 ans.  Du fait qu’elle soit venue habiter avec nous nous avons dû prendre un appartement avec deux...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars par
hoquei44

Déduction sur dépenses autre que pension alimentaire ?

Bonjour, je verse une pension alimentaire de 400 € par mois à mon ex-femme. Nos deux filles (12 et 18 ans) lui sont rattachées. Je les ai en garde cla...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
BoBot

Cours soutien scolaire payé par grands parents avec cesu

Bonjour, En tant que grand parent est il possible de payer le professeur par CESU et donc de déduire ces prestations de mes impôts?  J'ai un doute......

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
Gayomi

Détaché à l’étranger

Bonjour, Est ce qu’une personne détachée à l’étranger (Afrique),  a des déductions fiscales(deuxième logement,  frais d’avion.....) Merci par avance...

Répondre

Pb pour la créa du compte ma prime renov

Bonjour, Depuis plus d'un mois je n'arrive pas à créer un compte sur ma prime revov.gouv Ca bloque pour le mot de passe (j'ai respecté toutes les c...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
MARTINE

Déclarer alternance de mes fils

Bonjour, Mon fils de 18 ans fait une alternance en bac pro et mon deuxième de 21 ans bts en alternance, ils vivent toujours chez moi. Moi je suis en ...

Répondre

Exonération de taxe foncière pour titulaire de l'aah

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que les titulaires de l'AAH étaient exonérées de taxes foncières, or ça fait 3 ans qu'avec ma femme nous payons environ 700...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
299792458

Fiscalite immobiliere revenus locatifs

Bonjour à tout le monde, je découvre avec plaisir ce site où bon nombre de sujets sont abordés, voici le mien svp. Je suis marié depuis 45 ans. je vi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Poisson92100

Réduction d'impôts sur facture

Bonjour, je suis entrepreneur dans la restauration rapide, je souhaite savoir si les remises sur factures pour une association peuvent apporter une r...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Poisson92100

Frais de transport trajet domicile collège

Bonjour, Mon fils est depuis septembre 2023 dans un collège entant qu’interne à 130km de notre domicile. Ce qui nous impute un budget de 4*130km par...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
LaBeotienne

Bonjour ex conjoint et enfant impôts

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille, actuellement ma fille est sur les impôts de son père mais elle a toujours vécu chez moi jamais chez son...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
kang74

Crédit d’impôt en cas de décès

Bonjour, Je suis en train de finaliser le dossier APA pour ma grand-mère et j’ai une interrogation concernant le crédit d’impôt. Elle a une aide à d...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
Pierrot485

Deduction pret immobilier belgique

Bonjour, je suis de nationalité francaise et je vie et travail en belgique depuis 15 ans . je souhaite acheter une maison en france (tout en gardant...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Poisson92100

Frais réel possible ?

Bonjour, Je change de travail en début 2024, ce nouveau travail m'engage à utilisé mon véhicule personnel pour me rendre chez les clients, cela eng...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Poisson92100

Déclarer ses frais kilométriques en étant sdf

Bonjour, je suis en cdi et j'ai une boîte postale dans la ville où je vivais , mais je ne sais pas comment déclarer mes frais kilométriques.... point ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Poisson92100

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Propriétaire d’un appartement occupé par mon épouse , moi même ayant été muté sur une autre ville nous avons acheté un second appartement af...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Poisson92100

Est ce que j ai le droit à un credit impots?

Bonjour, Je veux embaucher mon fils à domicile (il fait les courses, il est mon chauffeur, entretien vehicule...) Je veux le payer à 1500 euros net ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Poisson92100

Déductibilité de versements sur un per

Étant déjà à la retraite, puis-je déduire les versements sur un PER….Si oui, y-a-t-il des limites sur le montant déductible chaque année et, le mari e...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Hilde

Si l’on est déjà à la retraite peut-on déduire versements su

Étant déjà à la retraite,(j’ai 77 ans), puis-je déduire les versements sur un PER?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
Hilde

Déduction fiscale

Bonjour,nous allons voté en AG, une décision pour effectuer des travaux d'étanchéité et de joints des balcons.Ma question :est ce que je peux déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
cigogne1965

Pension alimentaire versée aux enfants majeurs

Bonjour, Les pensions alimentaires versées aux enfants majeurs sont déductibles des impôts. L'enfant majeur qui est imposé séparément doit donc décla...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Chris4554

Dépassement date versement per

Bonjour, mon virement sur mon PER pour défiscalisation a été réalisé le 2 janvier 2024 (cela ne fonctionnait pas le 31 décembre 2023). j'ai appelé la...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
chris4554

Frais de repas puis je en bénéficier ?

Bonjour, Je suis gendarme donc obligation d’avoir un logement de fonction à la brigade ? Il s'agit de ma résidence secondaire car nous avons acheté u...

Répondre

Crédit d impôt rachat de trimestre

Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de trimestres , lorsque le montant du rachat est supérieur aux revenus nets imposables , est -ce que l' administra...

Répondre

Impot sur le revenu et défiscalisation : question

Bonjour, Je paie l'impôt sur le revenu depuis peu. Je ne comprends pas tout. Si je paie 1500 euros par an d'impôts sur le revenu, quel est l'intérêt...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
roudoudou22

Versement sur un per

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un PER et j'aimerais savoir quel montant je dois considérer sur mon avis d'imposition pour effectuer un versement. J...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Famu54720

Explications sur article "astuce fiscale parfaitement légale

Bonjour, Je viens de lire et relire l'article sur le blog droits et finances et intitulé "astuce fiscale parfaitement légale etc, etc" Est-ce que ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Gentilhomme88

Crédit impôt portage de repas refusé par les impôts

Bonjour, Ma grand mère a demandé un crédit d'impôt sur son portage de repas avec attestation de l'association livrant les repas. Cependant, l'adminis...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
jodelariege

Défiscalisation d'un billet d'avion pour voyage humanitaire

Bonjour, Je suis partie en mission humanitaire cette été, j'aimerai donc défiscaliser mes billets. Cependant lors de l'aller mon avion a eu un problè...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
chris4554

Taux d'invalidité cumulés

Bonjour, ma co-pacsée a eu deux accidents du travail en 2004 (12% d'incapacité) et en 2020 (35% d'incapacité). J'ai coché la case F de la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Chris4554

Vente société eurl licence taxi

Bonjour, je souhaite vendre ma société EURL possédant une licence de taxi. J’apprends que le prix de la vente est soumis à l’impôt, y’a t-il des exo...

Répondre

Créer une entreprise ou une holding en suisse ou au lux

Bonjour, J'espère que vous allez bien?  Je vous contacte, car je me lance en freelance dans l'informatique et je souhaite avoir vos conseils d'exper...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Aa

Sortir mon assurance vie pour livret a ?

Bonjour à tous, Mon livret A et mon LDD sont actuellement plein pour profiter des 3% net. Cependant, je vais acheter une maison dans 1 mois et je vai...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
KevkDroit

Frais de blanchisserie

Bonjour, Je suis poissonnier en gms ,tenue fournie par l’employeur mais non lavée idem chemise et jean . puis je passer ça en frais de blanchisserie...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
Rochat1

Travaux déduction impôts

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2021 que nous rénovons. Nous faisons les travaux nous même.  nous avons acheté notamment  l’isolation. nous...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
_lael_

Pension alimentaire vers parents non-français à l'étranger

Bonjour, moi je suis un Croate qui habite et travaille (CDI) en France depuis 2019. Mes parents (aussi Croates) sont à la retraite et ils habitent en...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
mlatimudan

Droit à un remboursement : marquer ou non ?

Bonjour, sur la situation déclarative j’ai le droit à un remboursement mais sur mon avis d’imposition rien est marquer je ne comprend pas.  ‘j’aurais...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
Chris4554

Credit d'impôts 2023

Bonjour, J'ai démanger en 2022 et lors de ma déclaration fait un changement d'adresse qui a entraîner un changement de centre des impots. A ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
chris4554

Maprimerénov’ copropriété pour rénovation chaufferie

Bonjour, Nous avons fait des travaux en 2022 pour changer notre chaudière collective du fuel au chauffage urbain parisien. Notre Chauffage provient ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Josh Randall

Renseignements sur la pention

Bonjour, Mon père est un ancien combattants agé de 86ans il est toujour vivant il na pas recu ca pention de retraite cette année je voudrais savoir c...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
kang74
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 394