Les discussions

Prélèvement sociaux déclaration revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue vide a 330€+ 70€ de charges Je veux faire ma déclaration de revenus fonciers ( oui je suis...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Jahchet

Revenus fonciers et caf

 Résolu

Bonjour, Nous possédons une Sci familiale imposée à l'IR. Nous ne touchons pas de dividendes. Nous déclarons nos revenus fonciers aux impôts. La CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
roudoudou22

Passer en micro-foncier

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à louer un bien en 2019 et j'ai déclaré les revenus fonciers au réel. Mais j'aimerais passer au micro-foncier cette année, est...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement rénové au bout de 20 mois

 Résolu

Bonjour, Je vends un appartement que j'ai acheté il y a 20 mois. Après 4 mois de travaux pour le rendre louable (15000 euros) en 2021, il a été loué...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
pepelulu120

Déficit foncier perdu si vente ?

 Résolu

Question sur les intérêts d'emprunt suite à vente d'un bien VEFA, prévu en locatif. Bonsoir, Énoncé : J'ai acheté, sur plan, en 2015 un appartemen...

17 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
BmV

Revenus fonciers et seuil lmp

 Résolu

Bonjour, Le passage de LMNP en LMP est conditionné par le fait d'avoir des revenus inférieur en LMNP que le reste des revenus. Question : si pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
_lael_

Déclaration revenu foncier pour année incompléte

 Résolu

Bonjour , Mes revenus fonciers de l'année 2020 ont été déclarés en micro foncier. Pour 2021, je souhaite déclarer sur imprimé 2044 et le logement a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
jean3328

Declaration loyer foncier

 Résolu

Bonjour a vous, je suis proprietaire d'un garage que je loue depuis cette année en passant par une agence. le revenu foncier est modeste , donc je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
serge

Loi denormandie et changement de destination

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un local commercial et faire un changement de destination pour le transformer en habitation. Ce local est situé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
bab

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en résidence secondaire que je ne loue pas et j'ai des travaux à régler en copropriété, puis je les déclarer sur le fon...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
chris4554

Vente terrain et taxe foncière

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère a vendu 2 terrains à bâtir, l'un en décembre 2020 et l'autre en avril 2021. Je souhaiterais savoir comment est cal...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
myosotis1433

Frais d'un cabinet de gestion (comptabilité)

 Résolu

Bonjour, l'agence qui gère les comptes de mes revenus fonciers se rémunère via un pourcentage des recettes. Le montant est bien sûr soustrait de m...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
flocroisic

Impots fonciers sans locataire

 Résolu

Bonjour, En 2020 mon logement locatif est resté vide. Dois-je remplir une 2044 comme d'habitude avec un revenu locatif de 0€ ? Aussi, puis-je qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
_lael_

Régularisation des charges locatives décalée

 Résolu

Bonjour, Je régularise tous les ans les charges du Syndic en récupérant la part locative auprès du locataire et en régularisant ce que j'avais déd...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
totorox

Loyer et agence

 Résolu

Bonjour Lagence recupere des honoraires chaque mois le total est mis dans1ere case de charges A recette je dois du coup metre quel montant? Le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
flocroisic

Passage au micro foncier

 Résolu

Bonjour, Depuis 15 ans je suis au réel sur ce bien locatif non professionnel ; je souhaiterais passer au micro foncier au plus tôt. Quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Annick

Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Zazoiut

Case 8ti imposée

 Résolu

Bonjour, question sur mon avis fiscal des revenus 2019: sur l'avis, le revenu net foncier inscrit est la somme des cases 4BA et 8TI. Or j'avais c...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
papounet51

Réductions d'impôt (réelles) en pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions relatives à un investissement pinel et aux réductions d'impots affichées. En prenant le cas d'étude suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
flocroisic

Lignes 229 et 230 declaration 2044

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider sur les points suivants: 1) Pour la ligne 230, je lis qu il faut faire la somme suivante...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Alexvn2000

Sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait

 Résolu

Bonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
flocroisic

Acheter un bien pour y loger ses parents.

 Résolu

Bonjour, Je suis renseigné sur le micro foncier et la SCI. Je souhaiterais connaître la meilleure solution fiscale. Je compte acheter un bien ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Stef

Relance taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je n'est pas pu payer la taxe foncière dans les délais!. je viens de recevoir une lettre de relance du trésor public avec un délais de 30 jou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Loulou66220

Revenus fonciers en propre et en indivision

 Résolu

Bonjour tout le monde, Nous venons d'acquérir avec mon copain un appartement en indivision que nous allons mettre en location meublée. Mais nous av...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
GKLONE

Location saisonnière.

 Résolu

Bonjour, Je fais construire et compte fait de la location saisonnière pour rembourser les faux frais. Par contre il y aura de très belles prestati...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Rocca20137

Revenus locatifs et allocations

 Résolu

Bonjour, Avec mes soeurs, nous avons hérité de biens en indivision. Nous avons la maison de famille que nous souhaiterions rénovée afin de la loue...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
titi20214

Loger une personne à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment cela se passe si on loge gratuitement un jeune adulte (hors famille)sans revenu ou très peu de revenus conce...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Lili83

Sci - c'est quoi le formulaire n°2072-s-sd (déclaration des sociétés immob)

 Résolu

bonjour Si on acquiert un appartement avec une SCI et qu'on le met en location, je déclare donc mes revenus fonciers dans la déclaration des revenus....

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
citrods

Déduction travaux

 Résolu

Bonjour j'habite dans un appartement que je dois rénover, je vais partir de cet appartement pour pouvoir déduire les travaux en frais déductible e...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
flocroisic

Déficit foncier pour un appartement mais résultat foncier global positif

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement qui me procure un revenu foncier annuel déclaré aux impôts d'environ 4000 €. Je loue également un local commercia...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Pascal-Xavier

Vente appartement loi de robien

 Résolu

Bonsoir à tous , Je possède un appartement en loi de Robien, acquis le 09/02/2015 , achevé le 30/01/2016 et loué depuis le 01.02.2016 . Il a été v...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
flocroisic

Impôt foncier 2019 réclamé à tort pour usufruitiere

 Résolu/Fermé

Bonjour après le décès de mon papa en 2016 le notaire nous a laissé tomber car il avait fait une faute grave lors d'un acte en 2006 dans lequel mes pa...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
marinette99

Mise en location à partir du mois de juillet

 Résolu

Bonjour, J'habitais dans ma résidence principale (copropriété) jusqu'en fin juin 2019. Je l'ai ensuite mise en location, à partir de juillet 2019...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Michel

Possibilité de ne pas déclarer toutes les charges pour éviter un déficit foncier

 Résolu

Bonjour, Suite à ma déclaration de revenus d'impôt, j'ai déclarer un déficit foncier qui s'impute sur mes revenus globaux. Si j'ai bien compris, ce...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Camille

Déduction intérêts d’emprunts

 Résolu

Bonjour à tous, En 2019 j’ai mis en location ma résidence principale suite à une mutation. En 2013 j’avais contracté un crédit immobilier pour ac...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
CamilleElfg

Déclaration combles aménagés

 Résolu

Bonjour - j'ai fais une demande préalable de travaux en 2018 pour l'installation de velux dans mon grenier aménageable (surface déclarée aux impôts) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Josh Randall

Declaration revenus fonciers micro foncier ou réel

 Résolu

Bonjour Javais acheté en 1999 sous le regime Perissol, un studio dont je declarais les revenus par la 2042 SPE en amortissant chaqe année 2% du mon...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
michelmex

Déclaration 2044 ligne 224 rubrique 500

 Résolu

Bonjour, Je déclare plusieurs bien en location. Mon problème est le suivant : je remplis les rubriques 400 et 500 du bien n°1, je valide, je remplis...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Danny

Passage au micro-foncier possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à ma déclaration de revenus. J'ai déclaré pendant 2 ans des revenus fonciers au régime réel. Ceux-ci provenant ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Sibelia1984

Pose de plancher : dépense déductible ?

 Résolu

Bonjour, Contexte Ma locataire est une personne âgée qui trouvait le carrelage inconfortable, glissant, salissant, etc.. J'ai donc fait poser du...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Proprietor

Fin de défiscalisation - scellier classique

 Résolu

Bonjour, Nous sommes à la fin de notre défiscalisation Scellier. Ce n'est ni une intermédiaire, ni une Scellier sociale. Y a t'il, même après les...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Ligne 229/230 je n’y comprend rien

 Résolu

Bonjour, J'ai Besoin d’aide je n’ai jamais de déclarer les charge de copropriété, je viens de voir qu’on pouvez les déclarer !! Du 01/01/2019 au 3...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Sara

Indivision de succession: imposition des loyers

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en janvier 2019. Des loyers sont versés sur le compte du notaire. Aujourd'hui en mai 2020 le partage entre les héri...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Travaux d'amélioration, départ de locataire et reprise du logement

 Résolu

Bonjour, Notre locataire quitte notre appartement au 31 mai 2020 et au mois de juillet ce logement nous servira de résidence principale. En pré...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Nombre lignes "détail travaux" insuffisant

 Résolu

Bonjour, Comment faire lorsque le nombre les lignes "détail travaux" ne sont pas suffisantes. Je dois détailler une quinzaine de lignes et je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
flocroisic

Report deficit foncier

 Résolu

Bonjour, Je recois 4620 euros de loyers annuels. Sur ma déclaration 2018 , j avais un déficit foncier de 10478 euros à reporter sur 2017.Je ne l ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Dooooze

Revenus fonciers et décès

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe actuellement de la déclaration de mon grand-père décédé. Il possédait des appartements lui rapportant des loyers. Ma mère a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gghenri4

Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ?

 Résolu

Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kim937

Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kitou
Résultats 1 - 50 sur un total de 667