Les discussions

Amortissement lmnp

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 5 ans. Nous l'avons habité pendant 4 ans , puis nous l'avons mise en location,  nous sommes donc lmnp ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
_lael_

Location meublee

 Résolu

Bonjour J ai reçu de mon pere ,en héritage en mai dernier , un petit appartement que celui ci habitait à titre de résidence principale.. J'y ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
djivi38

Déclaration report déficit antérieur

Bonjour. J'ai acquis en 6/2022 une maison que j'ai rénovée sur 2022 et 2023. Elle est louée depuis 7/2023. Sur ma déclaration des revenus 2022 j'ai un...

Répondre

Déduction travaux revenus fonciers

Bonjour J ai plusieurs locations non meublées Dans l une d entre elles , j ai réalisé des travaux de rénovation  qui dépassent le loyer annuel.. 1)...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
_lael_

Revenus locatifs

Bonjour, J'ai loué ma maison jusqu à fin  mars 2023 (régime réel). Non entretenue, nous avons dû la rénover. Nous avons décidé de la louer en meublé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
_lael_

Deduction taxe assainissement

Bonjour, Suite au raccordement au tout à l'égout, nous recevons une taxe d'assainissement à payer à 50% cette année et 50 % l'année prochaine. Le lo...

Répondre

Grange non habitable

Bonjour J'ai une grange juste à côté de ma maison qui est non habitable car il n'y a pas d'eau ni d'électricité et des fenêtres cassé c'est assé délab...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
BmV

Deduction de la quot part de lamise en place d'un portail

Bonjour, Peut-on déduire de ses revenus fonciers, la quote part à l'installation d'un portail automatique à l'entrée du groupe de villas. ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
Ulysse5818

Lmnp les travaux base amortissements sur le ht ou le ttc

Bonjour à tous, J’ai une interrogation pour le calcul des amortissements concernant les travaux qui s’amortissent en LMNP. Doit-on prendre la base de...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
1953MAHE

Déclarations revenus fonciers simplifiée

Bonjour, Mes premières déclarations fonciers m'ont été fournies par un expert comptable. Je suis surpris car pour des raisons de simplifications il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
djivi38

Permis de louer - déclaration revenus foncier

Bonjour La municipalité d'Etampes impose désormais une demande d'autorisation de louer avant de louer un bien dans certaines zones. Ayant un apparte...

Répondre

Frais deductible impot foncier edf

Bonjour, j'ai un bien immobilier en location. après un souci sur mon disjoncteur principal qui ne s'actionnait plus. j'ai EDF qui est intervenu; le...

Répondre

Protection juridique et deduction fiscale

Bonjour, J'ai mis un appartement en location et souscrit une assurance garantie loyers impayés. J'ai également une protection juridique avec une opti...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Echo

Lmnp : amortissements excédentaires reportables et résultat

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une très bonne année 2024! Contexte de ma demande : J'...

Répondre

Prélèvement sociaux déclaration revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue vide a 330€+ 70€ de charges Je veux faire ma déclaration de revenus fonciers ( oui je suis...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Jahchet

Retrait d'épargne sur épargne livre avenir, imposable?

Bonjour, Je possède un compte épargne libre avenir a la MIF depuis 2012, dernier versement fait dessus en 2013 et depuis plus aucun mouvement.  Je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Hilde

Deduction travaux revenus fonciers

Bonjour J'ai mis immédiatement une maison neuve en location le jour de la réception des clefs en avril 2023. Ma question est de savoir si sur les re...

Répondre

Plus-value sur une vente d'une résidence principal le 3 jan

Bonjour, si je déménage de ma résidence principale le 3 janvier pour la vendre. Y aura t'il une plus value . Je ne la procédure que depuis 10 ans. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Beracoli

Lmp location a sa famille et date de bascule lmnp en lmp

Bonjour, Actuellement je loue 2 biens en Lmnp dont un à mon fils  en 2024, je dépasse 23 000 € mes revenus étant inférieur. Je dois passer en LMP. J...

Répondre

Réclamation taxe foncière payée à tort - personne décédée

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière. La succession mentionnait que mon grand-père avait nommer usufruitière son épouse. Cette dame jouit do...

Répondre

Fiscalité revenus fonciers a l'etranger

Bonjour, J’ai quelques interrogations de base en matière de fiscalité des revenus fonciers étrangers. Pour faire très simple: Je perçois 10 000 €...

Répondre

Déclaration subvention anah propriétaire bailleur

Bonjour, Je vais percevoir une subvention de 25k€ (à priori subvention début 2024) pour un bien totalement rénové (environ 70k€ payés en 2023). J'...

Répondre

Dépenses payées par locataires et remboursées par bailleur

Bonjour,  j'envisage de faire souscrire par mes locataires pour la Villa que je leur loue: -Une assurance dépannage auprès d'EDF pour la Villa louée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38

Deduction de travaux

Bonjour, Je suis aujourd'hui au micro foncier pour 2 biens (locations vides) J'ai acquis un 3ème bien en 2023 pour lequel je suis toujours en train ...

Répondre

Cumul lnmp et micro foncier

Bonjour, Je loue aujourd'hui 2 biens et je suis en micro foncier en arrivant tout juste au seuil de 15000 euros. Je viens d'acquérir un 3ème bien : ...

Répondre

Taxe sur les logements vacant indue

Bonjour, Le fisc me réclame une taxe sur un logement vacant alors que le dit logement est occupé (et déclaré occupé auprès du fisc) depuis plus de 18...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
chris4554

Revenus fonciers et caf

 Résolu

Bonjour, Nous possédons une Sci familiale imposée à l'IR. Nous ne touchons pas de dividendes. Nous déclarons nos revenus fonciers aux impôts. La CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
roudoudou22

Question sur fin de pinel

Bonjour  Nous avons un bien acheté dans le cadre de la loi PINEL. Le locataire a posé sa dédite 3 mois avant la fin de notre engagement de 9 ans.  N...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
chris4554

Imposition location meublée en 2024

Bonjour à tous, J'ai le projet de louer ma résidence secondaire en 2024, soit en AIRBNB ou location nue. Ma question j'ai fait des travaux et aussi ...

Répondre

Declaration du deficit foncier.

Bonjour, Je vais prochainement mettre en location un bien non meuble. J'ai engage des travaux pour un montant d'environ 60k. Le bien devrait etre lou...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Chris4554

Surface habitable et combles aménageables.

Bonjour, dans le cas d'une maison avec des combles aménageables mais non habités (Sol béton brut/mur parpaings bruts/charpente et tuiles visible/pas ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ginto5

Résidence secondaire déduction d'impôt

Bonjour, J'ai acheté l'appartement comme ma résidence principale, puis, comme je perdu mon travail, je décidé de loyer une appartement pour y habiter...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
djivi38

Vacance locative et charges locatives

Bonjour, Lors d'une vacance locative entre 2 locations, est-il possible de déduire les charges locatives récupérables et la TOEM relatives de cette p...

Répondre

Exoneration partielle taxe fonciére

Bonjour à tous,  j'ai demandé aux impôts une demande d' exonérations partielle de ma dernière taxe foncière. Cette demande concerne un appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Gayomi

Montant taxe foncière peu élevé

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière  je n ai que 41 euros à donner car depuis m année dernière on me prélevait 13 euros par mois en gros...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
chris4554

Division fiscale impot et loc. studio ds resid. principal

Bonjour, je suis proprietaire d une maison : j ai mis en location meublee bail 1 an un studio avec une entree independante integré  dans mon habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
roudoudou22

Suppression piscine du cadastre

Bonjour! J'achère une maison, je signe ces prochains jours c'est imminent. L'ancien proprio avait une piscine hors sol dans le jardin, le genre zodia...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
chris4554

Taxe foncière exonération

Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'exonération de la taxe foncière en fonction de mes revenus  ? Mon Revenu fiscal de référence est ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
chris4554

Surface habitable fonciers

Bonjour, Les impots ont reconnu avoir fait une erreur sur la surface de ma maison. ma maison fait 55 m2 et il me déclaraient 120m2, j'ai fourni les p...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
manureva

J'ai ma possibilité d'acheter l'appartement en face

Si j'achète l'appartement en face de chez moi (donc même palier, même immeuble) comme bureau et chambre d'amis. Est-ce que cet deuxième appartement pe...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
chris4554

Calcul cfe pour lmnp à nancy

Bonjour, J'ai hérité (littéralement) de la situation d'un appartement à Nancy en location meublée. Sans faire le détail des calculs, j'ai considéré q...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
tim54

Déclaration anticipée location meublée lmnp

Bonjour,  Je vais louer mon appartement dans lequel je vis actuellement, le 1er octobre (le bail est déjà signé depuis le 20 août).  J'avais quelques...

Répondre

Frais de démolition déductibles des revenus fonciers ?

Bonjour Il s'agit de plusieurs garages détenus en indivision. Un des locataires a découvert des fissures et en a averti l'agence mandataire. Laquell...

Répondre

Donation gratuite d'usufruit au nue-promirietaire

Bonjour, ma maman qui a 90 ans est usufruitiere de la maison que j'occupe léguée en 2006 par un acte de donation avec réserve d'usufruit au dernier de...

Répondre

Déclaration revenus fonciers

Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations concernant la déclaration de revenus fonciers. Actuellement séparé, nous possédons plusieurs biens que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
_lael_

Quel type de société créer pour revenus locatifs?

Bonjour, Je suis en passe d'hériter des deux maisons, ces dernières sont louées et génèrent plus ou moins 1500€ par mois (avant impôts). Après m'être...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
_lael_

Compte dotation amortissement comptabilisé en 3 fois sur n-1

Bonjour, Je voudrais connaitre la procédure à suivre pour rectifier l'écriture faite en 3 fois sur l'exercice passé et clos, concernant les dotations...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Mag

Deduction fiscal ravalement de façade et délai de vente du b

Bonjour, j'ai une question, suite à une vérification fiscal par les impôts, ils me refusent la déduction fiscale du ravalement de façade de l'immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
gitane2229

Piscine figurant au cadastre / couleur bleue ?

Bonjour, Le cadastre de ma commune (Essonne) fait apparaitre que les piscines sont en couleur bleue.  La couleur bleue signifie t-elle que la piscin...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Josh Randall

Impôt

Bonjour, J'ai acheté un appartement (résidence secondaire) en 2005. Je l'avais mis toujours en location nue. Depuis l'année dernière je l'ai équipé...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 833