Les discussions

Vente d'un terrain agricole/ prestation caf et pension

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement vendre mon terrain agricole que j'ai acheté il y a 3 ans lorsque j'étais active.  Je ne pense pas faire de plus value...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
BoBot

Déclarer dommages et interêts pour calcul du rsa?

 Résolu

Bonjour, S'il a été donné une réponse claire à ce sujet, je ne l'ai pas vue. Et si c'est bien le cas, je m'étonne qu'elle n'a pas pu être donnée de m...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Souris

La date de mon inscription au rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me réinscrire sur le site de pôle emploi car à la recherche d'un emploi et il me demande la date de mon inscription pour le RS...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
No.27

Rsa sans compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Droit au RSA mais pas de compte bancaire comment faire pour toucher mon RSA ???

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
zoulou33

Desinscription de pôle emploi et rsa

 Résolu

Bonjour, voilà je suis inscrite à pôle emploi et j’ai toujours des droits ouverts qui sont encore valables un an. Cependant je ne souhaite plus subir ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
kang74

Peut on se réinscrire au rsa si on a été radié

 Résolu

Bonjour, peut on se réinscrire pour toucher le RSA à la CAF si on a été radié plusieurs mois ou années auparavant pour non respect des obligations (rd...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
dna.factory

Rsa minimum ?

 Résolu

Bonjour, Je perçois depuis l'année dernière le RSA et on m'a dit que le montant minimum pour une personne seule (c'est mon cas) était de 607 € par mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
644816

Comment dénoncer une personne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment dénoncer une personne a pôle emploi sans que la conseillère en question montre le courrier pour pas que la person...

46 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
_lael_

Ma femme peut-elle bénéficier du rsa ?

 Résolu

Bonjour, Ma femme est Thaïlandaise, vit avec moi en France avec son Visa, n'a pas d'emploi (car ne maîtrise pas vraiment notre langue).  Je gagne un...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Chris

Rsa couple / formation / pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je touche le rsa couple, je vie avec mon conjoint dans un appartement on paye un loyer etc...  Dernièrement le cedis (caf) ma réorienter ver...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
BmV

Payer ma dette échéancier depuis l'étranger

 Résolu

Bonjours  Je suis sortie à l'étranger durant 5 mois et j'ai oublié de faire ma déclaration et le changement de situation  Apres l enquête on m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Anne_3479

Rsa

 Résolu

Bonjour, mon conjoint touche 1300 € je peut ou non toucher le rsa vue que j'attends un enfant ? 

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
PA486

Déclaration trimestrielle de revenus rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer lors de la DTR svp.   -> Doit-on déclarer les sommes perçues faisant suit...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Clooo_42000

Rsa, héritage et déclaration !

 Résolu

Bonjour, Voici quelques repères :  - Je suis au RSA et je vais percevoir ce mois-ci une certaine somme via un héritage.  - Celle-ci me sera versée ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Non

Fin rsa et css !

 Résolu

Bonjour, Deux questions complémentaires concernant mon RSA et ma CSS (Complémentaire Santé Solidaire) si vous le permettez : - Dans l'hypothèse de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Patori

Comment partir en vacances à l'étranger quand on est au rsa?

 Résolu

Bonjour, Comment est ce possible de partir en vacances à l'étranger ( dans un autre pays Européen ou hors Europe) pendant quelques mois? Etant au RS...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Valentine

Au rsa je ne veux pas travailler

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis actuellement au RSA depuis 12 ans et jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par différents serv...

19 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Josh Randall

Rsa, don de panneaux solaires

 Résolu

Bonjour, Je touche un peu au RSA et mes beaux-parents veulent nous payer des panneaux solaires, cela va couter environ 16000 euros. Faut-il que je le...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

A partir de combien de salaire le cer n'est plus obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à partir de combien d'heures de travail ou le salaire minimum qui mène à ne plus être convoqué pour signé le CER RSA ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Non

Montant rsa femme seule avec 2 enfant hébergé à titre onereu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement divorcer avec 2 enfant hébergé à titre onereux chez mes parents le temp de rebondir professionnellement,  je participe ...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Non

Comment se désinscrire du rsa ?

 Résolu

Bonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Sof

Don familial

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un morceau de terrain agricole avec deux amis et nous nous occupons de reboiser et d'améliorer ces quatre hectares de b...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
jodelariege

Rsa revalorisation non appliquée

 Résolu

Bonjour, Peut on m'expliquer pourquoi les revalorisations mensuelles du RSA ne sont pas appliquées quand il y a annonce d'une augmentation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
127

Renseignement sur le rsa socle

 Résolu

Bonjour, je désire avoir une réponse concrète svp sur le RSA socle concernant un père avec un enfant de moins de 3 ans, je suis rentré en France le mo...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Balonza

Rsa - dette suis à recalcul de droit

 Résolu

Bonjour, cette semaine j'ai reçu un courrier de la CAF me faisant part d'une dette car j'ai trop reçu sur une période de neuf mois. A l'époque ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Non

Le pôle insertion me force à travailler

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j’ai un enfant 2 ans le pôle insertion me force à travailler sinon il me coupe le rsa j’ai déjà travailler l’année dernier (1 m...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
dna.factory

Baisse du rsa si enfant travaille ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans j'ai un grand frère 23 ans et une petite sœur 18 ans , je vis chez mon père il a arrêter de travailler depuis 2 ans et il touche ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
loui

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une demande de rsa, mais j'ai un soucis. Je perçois une pensions alimentaire pour ma fille (de la part de son pere). L...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Non

Versement rsa interrompu

 Résolu

Bonjour, En me connectant à mon compte CAF ,j'ai ce message d'alerte " Le versement de vos prestations est interrompu. Pour plus d'information, co...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Lyn

Héberger une mere et ses deux enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais heberger une mere et ses deux enfants un de 12 ans et 2em de de 8ans la mere va demander le rsa estce que je les heberger? moi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
dna.factory

Rsa majoré

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolé d'un enfant de 5mois. Je perçois seulement le rsa et je n'ai jamais travaillé, normalement la lois m'autoris...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Lecture

Rsa et augmentation du ca

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur (achat/revente sur internet) depuis 2019, et touche le RSA ( j'entend par la RSA+ Prime d'Activité ). Les 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
absocaf79

Ai-je droit au rsa si mon copain travaille ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi car mon CDD s'est terminé depuis quelques mois. Je vis avec mon copain qui lui est étudiant en alternanc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Cheyennebrn

Divorce depuit 8 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcer àvec ma femme elle touche le RSA et vie en concubinage avec un homme marié qui travail que faire

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Lecture

Demande de rsa refusé

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une demande de RSA étant bientôt en fin de droit ass et il mon répondu ceci " Vous avez déposé une nouvelle demande de RSA auprè...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
doris33

Oublie déclaration trimestrielle rsa

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle RSA, je devais la faire avant le 25 novembre il me semble, je l'ai...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lutttinette

Refus de rsa maman solo / démission vac. obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis maman solo d'une enfant de 10 ans, j'ai été contrainte de démissionner de mon travail suite à la vaccination obligatoire car au 1...

23 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Combien de temp faut-il attendre pour avoir son numéro d'allocataire

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai fait ma demande auprès de la CAF pour toucher le RSA le 29 novembre 2018 je viens de recevoir mon mot de passe de la CAF mais pas enc...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
lutttinette

Rsa de couple et bourse ?

 Résolu

Bonjour, Ma situation est particulière, je suis étudiante boursière et enceinte, mon conjoint aussi est étudiant boursier. Nous avons le droit au rs...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Ysabe_l

Are et rsa

 Résolu

Bonjour, mon compagnon touche 640 de are nous vivons en couple avec 2 enfants est-ce-que on n'a le droit a un complément de rsa

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Gwend

Rsa et heritage en 2021

 Résolu

Bonjour, je touche le rsa dans quelques temps je vais toucher un héritage d'environ 12000 euros. J'ai une dette de 3000euros à la trésorerie un découv...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Bd

Rsa / prime d'activité

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement autoentrepreneur "multiservices" (espaces verts principalement), depuis le 1er Avril dernier (2021). Je suis célib...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Fifiani1973

Rsa et sci

 Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA mais celui-ci a été suspendu aujourd'hui le temps que mon dossier soit réétudié. Je suis associé (non gérant) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
loic

Rsa majore

 Résolu

Bonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
nath

Situation particulière

 Résolu

Pour expliquer un peu la situation: J’ai fait une demande de RSA le 31 juillet exactement, après m’être inscrite à Pôle Emploi et avoir changer ...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
randon

Remboursement rsa

 Résolu

bonjour a tous je beneficie actuellement du rsa et je voudrais savoir si je devrais rembourser le rsa qui me sera verser le 6 aout 2021 si mon compag...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
val070973

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis bénéficiaire du RSA depuis mai 2021, j'ai eu une mission d'interim à la semaine sur tout le moi de juin 202...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
PA486

Rsa femme enceinte

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Cla

Marié mais ne vivant pas sous le même toit

 Résolu

Bonjour, je suis marié mais ma femme vit dans un autre departement, moi a Montpellier et elle en Corse. Est-ce que je peux demander le RSA individue...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Non

Difference entre assistante et referente

 Résolu

Bonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
lino
Résultats 1 - 50 sur un total de 882