Les discussions

Demande de rsa

Bonjour, J ai ma fille qui vit avec moi et qui touche une bourse d environ 500 euros... Puis je toucher le rsa ?

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
de-passage

Projet import export

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une question concernant le RSA. Actuellement bénéficiaire du RSA, je prévois de me rendre à l'étranger pour démarrer mon act...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
jeffchill

Rsa pas versé

J’attend l’appel de la caf pour recevoir mon rsa personne m’appel alors ici vous allez me le dire je pense j’ai pas u le versement ?merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
De-passage

Compte nickel bloqué prestations caf en attentes

Bonjour, Mon compte nickel a étais bloqué du 22juin au 6juillet du coup je n'ai pas pu percevoir mes prestations familiales après avoir appelé la ca...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
Soso19828915

Allocation familial retirer rsa

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on m’a coupé mes allocations familiales j’ai besoin de mes alloc je ne peux pas vivre que avec 500 euros merci ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
jodelariege

Bonsoir quel qu un peux dire quand le virement du rsa

Bonjour, Bonsoir quel qu un peux me dire quand le versement du RSA se fera pour le mois de avril 2024 car j'ai consulté mon compte es j'ai vu une opé...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Ysabe_l

Pause couple caf

Bonjour  Voilà j'ai une question avec mon conjoint nous avons trois enfants dont les deux dernières rapproché je viens d'accoucher il y a deux semain...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
UnPassant

Rsa copropriétaires et revenu du foyer

Bonjour, Est il possible de faire une demande de RSA lorsque l'on est propriétaire de son logement (crédit en cours ) que je n'ai plus de source de r...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
PA486

Rsa et indemnité chômage

Bonjour, nous sommes un couple avec 3 enfants, mon mari perçoit des indemnités chômages qui s élèvent à 1091€ par mois. Avons nous droit au RSA?Merci

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Rime

Fraude aux rsa

Bonjour, Comment dénoncer un père famille avec enfant séparé et ne travaille pas pour ne pas assumer les besoins de sont enfant ? Et se monsieur fait...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
Gayomi

À ton le droit au rsa quand on et en arrêt maladie

Bonsoir je suis en C.D.I. 35 h actuellement mes en arrêt de travail cela vas faire 4 mois y’a t’il un complément de salaire car mon employeur me le fa...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
kang74

Rsa et are

Bonjour Je souhaiterai savoir si dans le cas ou on refuse de signer le.contrat d'engagement réciproque pour le RSA es ce que cela peut stopper l'allo...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Non

Rsa couple / etudiante boursiere

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine qui est étudiante boursière, et je suis au RSA. J'ai fait la demande de RSA pour le foyer car nous vivons...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Non

Plan épargne logement

Bonjour  J'ai Pel de 6040 (de plus de 11 ans)euros je suis au chômage et au touche un petit rsa pour combler et je touche aussi les apl. Si je retir...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Non

Rsa réforme hospitalisation arrêt maladie

Bonjour, Le rsa était dorénavant attribué sous réservés d'effectuer 15 à 20h par semaine en immersion entreprise , comment cela se passe til en cas d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars par
Non

Comment déclarer les revenues de ma compagne à l’étranger ?

Bonjour, Je me suis marié l’année dernière avec une personne ne vivant pas en France, ni en Europe, et n’étant pas de nationalité européenne. La CAF...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Non

Rsa socle et cdi

Bonjour, je bénéficie du RSA socle + aide au logement depuis avril 2023 mais j'ai trouvé un emploi en CDI (39h) depuis le 10 mars 2024. Ma prochaine ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
PA486

Voilà 4 mois sans rsa avec 4 enfants que j élèveenfoncé frsa

Bonjour, Je vis seule avec 4 enfants voilà 4mois sans rsa j'ai refait tout qu'il fallait pour le récupérer et j'ai signé a nouveau cela m'a été refus...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
De-passage

Rappelle caf compte nickel

Bonjour voilà j'ai la caf qui m'a fais un rappel de 2 mois sur mon compte nickel , sa fais 1 semaine que j'ai toujours rien sur mon compte est ce norm...

Répondre

Email caf

Bonjour, J'ai envoyé un E-mail il y a deux  semaines et je reçois ça  "Transfert de votre mail vers un expert caf  ." Pourquoi?

5 réponses Dernière réponse le 12 mars par
Mic30

Droit rsa autant propriétaire d'une maison

Bonjour je voulais s'avoir est ce que en peux avoir le RSA même si en est propriétaire de notre maison son crédit.si vous pouvez me répondre j'ai cher...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Ulysse5818

Droit rsa propriété son crédit

Bonjour, je suis étranger avec carte de 10 ans c la 2 ème carte résident j'arrive à la fin de mon chômage après un licenciement inaptitude professionn...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Yass12

Rsa et rqth

Bonjour, avant je toucher le rsa mais je n'ai pas prévénue la caf que j'ai une rqth , et du coup on ma coupé le rsa couple car mon homme travailler m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
De-passage

Demande de rsa

Bonjour,comment on met mon mari en retraite sur ma demande de rsa 

1 réponse Dernière réponse le 9 mars par
De-passage

Déclaration trimestrielle ou pas?

bonjour, je suis au rsa, on me demande de remplir ma déclaration trimestrielle dont les trois derniers mois je n'ai rien touché ,aucune ressources, e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
giogio

Aide de retour a l'emploi ?

Bonjour, Je suis chômeur longue durée, touchant le RSA. Je viens enfin de décrocher un emploi, rien de bien folichon, 10 h / semaine au Smic. Le jo...

Répondre

Droit au rsa étrangers

Bonjour,est ce qu'il faut travailler 5 ans pour avoir le. Droit au RSA ou pas je suis âge plus 25 ans merci de me répondre bonne journée 

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
papossible

Rsa heritage dette

Bonjour, Je suis au RSA, et je vais toucher un heritage, mais j'ai une dette envers ma fille qui va engloutir tout cet héritage. Que va-t'il se pass...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
PA486

Refus rsa après non renouvellement de mon aah

Bonjour j'ai eu un non renouvellement de mon AAH du coup j'ai fait une demande de RSA qu'on m'a refuser alors que j'avais eu au tel une personne de la...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Manu0398

Aide au début d activité de vrp

Bonjour  Je vais essayer d être claire et j espère être sur le bon forum  Je suis actuellement attachée commerciale salarié. Ayant l opportunité de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars par
PA486

Rsa grossesse

Bonjour, Je voudrait savoir je suis en plein grossesse je suis encors chez ma mère et je bénéfice du rsa , mon copain travaille en intérim est touché...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars par
De-passage

Convocation obligatoire sans lettre

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est normal et légal de me faire convoquer à des journées formation simplement 48h avant par téléphone et sans co...

Répondre

Logement rsa

Bonjour, j'ai effectuer une demande de logement social en 2015 et depuis ils mont appeler 1 fois pour un logement sur lequel nous etions 2 et c'etait ...

Répondre

Vente d'un terrain agricole/ prestation caf et pension

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement vendre mon terrain agricole que j'ai acheté il y a 3 ans lorsque j'étais active.  Je ne pense pas faire de plus value...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
BoBot

Rsa + asf + paje

Bonjour, Je suis une jeune maman isolee avec une petite fille de moins de 3 ans. Sans pension alimentaire, son pere vit a l'etranger et est in...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
mimie

Erreur caf 89

Bonsoir  Voici mon problème la CAF a commis une erreur il y a 3 mois lors de mon calcul de RSA, j ai eu beaucoup de mal à finir les fins de mois. J a...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
Ysabe_l

Aide rsa

Bonjour,  J’ai fais une demande de RSA en décembre 2023 qui a été acceptée. J’ai donc reçu un versement au mois de Janvier correspondant au droit du ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. par
Non

Puis je me desincrire de pole emploi toucher mon rsa ?

Bonjour, Actuellement en dépression avec des difficultés , je suis allocataire du rsa depuis un an, inscrite sur pole emploi depuis également 1 an, c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
dna.factory

Contrat d'engagement réciproque

Bonjour  Je suis au rsa et mon époux étudiant et nous avons une petite fille de 2 ans pour laquelle on n'a pas de moyen de garde hormis une journée p...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
BIDULE

Examen approfondi - demande arrêt rsa

Bonjour, J’ai envoyé un mail à la CAF pour prévenir que je n’avais pas pu faire ma déclaration de janvier (premier retard, compte bloqué dès que je t...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
Elea

Déclarations trimestrielle

je souhaiterais avoir des informations sur la déclaration trimestrielle paraport au revenu à déclaré exemple mon salaire de décembre est viré le 31 dé...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. par
Priss540

Rsa conjoint

Bonjour, Concernant le RSA mon conjoint est en pleine démarche  nous sommes concubins, pour le rsa la MSA demande des attestations d’argent placé po...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
aideogame

Déménagement déclaré tard a la caf

bonjour j'ai déclaré mon changement d'adresse très en retard je suis au rsa, mais j'ai voulu être honnête et déclaré mon changement dr domicile à la d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Non

Rsa et reprise activité

Bonjour, j aimerais un reseignement concernant le maintien du rsa avec un revenu d un emplois dans le secteur de l aide à domicile dans la limite de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Priss540

Association pour garder le rsa me persecute !!! enceinte

Bonjour, Je suis en télétravail et enceinte avec grossesse compliquée. Mon employeur est flexible sur mes horaires et ma fatigue. Une association "GA...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
kang74

Changement département

Bonjour, Bonjour j'ai changer de département sur l'application caf c'est écrit dossier en cours de traitement es ce que je vais toucher mon RSA en ...

Répondre

Contrat d engagement et rsa

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental,  je perçois donc mon congé parental et la caf ma mis aussi du rsa majoré,  de ce fais j ai regu un c...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
zoulou33

Rsa et argent sur compte courant

Bonjour, j'ai des questions sur les minima sociaux. ma question d'aujourd'hui concerne le rsa. Dans le formulaire de demande, il est demandé de pré...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Jeanne11_8983

Contrat d'engagement réciproque

Bonjour, Suite à l'absence de contrat d'engagement réciproque, j'ai eu une première sanction ( 80% de diminution du RSA pendant 3 mois ). Sanction qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Non

Rsa et contrat d engagement social

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental,  je perçois donc mon congé parental et la caf ma mis aussi du rsa majoré,  de ce fais j ai regu un c...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Emmy2302
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 906