Résultats (42)

Permis de démolir un mur de clôture en zone abf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain constructible zonage U clos d'un mur vétuste non mitoyen menaçant ruine.J'ai obtenu en 2016 un permis d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
25400mimi

Indivision - hébergement d'un tiers

Bonjour, Lors de mon divorce, nous avons établi une convention d'indivision ( 50/50) pour la résidence acquise durant notre mariage. Cette conventio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
25400mimi

Terrain constructible et révision plu

Bonjour, Propriétaire d'un terrain d'un ha en zone constructible AUe,je m'interroge sur la stratégie à suivre. Le futur PLU en cours de révision...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Josh Randall

Changement de zonage dans un plu.

 Résolu

Bonjour, Le PLU 2015 de ma commune a modifié le zonage précédent de ma parcelle. Une partie de cette dernière est en effet depuis 2015 classée en...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Josh Randall

Donation à un enfant expatrié,résident irlandais.

Bonjour, Mon épouse envisage d'effectuer une donation d'argent à notre fille non résidente en France,soit environ 31000 €. Mon épouse doit-elle...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Changement de zonage lors de la révision du plu.

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un terrain d'un ha en entrée de ville classé en AUe soit à urbaniser pour activité économique (le e) depuis le PLU 2010,j...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Ulpien1

Les 500 mètres d'un monument historique.

Bonjour, Je possède un terrain constructible zone Ub.Il n'est pas classé secteur protégé. Mais il est dans les abords (500 m) d'un monument hist...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Josh Randall

Déplacement poteau électrique implanté irrégulièrement.

Bonjour, Je possède un terrain à bâtir (CU positif) sur lequel est implanté un support électrique basse tension (poteau bois).La ligne électrique s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
25400mimi

Changement de zone dans nouveau plu adopté.

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que le PLU en vigueur adopté en novembre 2015 a changé le zonage de ma parcelle. Précédemment,ma parcelle comporta...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
kasom

Délai

Bonjour, Encore une petite question pour éclaircir certains points encore obscure, combien de temps après une ouverture de succession chez le notair...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
25400mimi

Sortie d'indivision

 Résolu

Bonjour, blocage dans une succession en indivision depuis 2003 pour un véhicule de 1997? c'est une succession sans biens immobilier.Mon épouse,cohér...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
major7

Droit d'occupation

Bonjour, Nous avons autorisés l'occupation sans contrepartie d'un terrain à une personne pendant 25 ans. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
25400mimi

Occupation d'une terre agricole

Bonjour , J'ai,dans la succession de mes parents,conservé un terrain (un peu moins d'1 Hectare),classé terre agricole,un beau champ rempli de souve...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
lucini

Racheter des trimestres pour la retraite

Bonjour, J'ai reçu un formulaire de la CNAV me demandant de le remplir avec les périodes que j'ai travaillées à l'étranger afin de procéder à me f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
25400mimi

Fermeture pel sans mon autorisation par mon banquier

Bonjour, apres avoir depasser mon decouvert autoriser, mon banquier ma fermer mon PEL sans ma signature pour couvrir le compte courant debiteur.j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
25400mimi

Pel à mon nom avec de l'argent hérité : bien propre ou commun ?

Bonjour, En 1998 suite au décès de ma mère j'ai repris à mon nom le PEL ouvert par ma mère en 1993. Formalités effectuées avec l'accord de La Post...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
25400mimi

Succession avec donation entre époux droit de l'enfant

Bonjour, Dans le cas d'une succession d'un des deux parents (ayant fait une donation entre époux), en tant que seul enfant, comment se répartissent...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
25400mimi

Prescription acquisitive ou usucapion.

Bonjour, La mère de mon épouse décède en 2002.Lors de l'inventaire,le notaire annonce aux héritiers qu'un terrain de 3 ares pose problème.La défun...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Option du conjoint survivant pour l'usufruit de la succession l

 Résolu

Bonjour, Lors du décès du conjoint,le survivant peut opter pour l'usufruit de la totalité de la succession du conjoint décédé,même en l'absence de...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Compte en banque comment savoir si il existait?

Bonjour, Je vous expose mon problème mon grand père descendait souvent dans le sud et apparemment il y mettait de l'argent sur un compte en banque m...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
aimeraisavoir

Hériter d'une quote part indivise

 Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Erreur sur achat maison plus terrain

il y a 10 j ai acheté une maison je veux la re vendre je m aperçois que 3 parcelles ne m artinienne pas et un de mes hangar est en partie construit su...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
25400mimi

Prêt d'un logement indivis à un tiers

Bonjour, Catégorie d'actes concernant le prêt d'un logement indivis à un tiers extérieur étranger à l'indivision. a/Acte de disposition ? b/A...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
25400mimi

Copie d'un acte de vente

 Résolu

Bonjour, Comment procéder pour obtenir une copie d'un acte de vente d'un appartement auprès de l'administration si l'on n'est pas partie à l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
kasom

Frais et taxes sur rachat de part indivise

 Résolu

Bonjour, Nous avons donné à nos 2 enfants 1 appartement, pour un montant de 240.000 euros. Notre fille, occupante de cet appartement, envisage de r...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
25400mimi

Hérité de terres agricoles

Bonjour, SUITE au décès de notre père,moi et ma soeur avons hérités de 8,5 hectares de terres agricoles qui entourent la maison familiale nous voudri...

19 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Dl

Travaux par l'occupant à titre gratuit dans le logement prêté.

Bonjour, L'usager à titre gratuit d'un logement seulement prêté peut-il engager des gros travaux dans ce logement sans autorisation du prêteur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dany311

Faire quitter les lieux d'un bien en indivision

bonjour nous sommes 3 enfants en indivision de l'appartement de nos parents, suite à leur décès depuis janvier 2012. ma soeur y habite depuis, san...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
25400mimi

Usufruit d'une quote part indivise.

Bonjour, Une conjointe survivante mariée sous le régime légal a opté pour la totalité en usufruit de la succession de son époux décédé. Cette mass...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
25400mimi

Usufruit, droit de jouissance, droit d'usage

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon père souhaite laisser sa maison à sa nouvelle compagne pour qu'elle y habite. Quelle est la différence entre un usufruit, un droit de jou...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Ppe

Imposition lors d'une location maison a titre gratuit

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Demande de partage.

Bonsoir, Je suis en indivision,sur une propriété agricole comprenant une maison d'habitation et des bâtiments d'exploitation.Nous sommes deux indiv...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
condorcet

Une indemnité de rupture de contrat de travail.

Bonjour, Suite à un licenciement économique j'ai perçu après transaction une indemnité de 70 000 €uros. Cette indemnité est-elle un bien propre...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
25400mimi

Convention d'indivision

Bonjour, Mon épouse est propriétaire indivise avec son frère depuis 2003 mais sur un seul lot,une ancienne ferme comprenant bâtiments d'exploitati...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
condorcet

Comment récupérer un terrain dont le propriétaire a disparu ?

Bonjour, Comment peut-on récupérer un bout de terrain lorsque le propriétaire a disparu, si la mairie a fait des recherches et elle-même n'a pas tr...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
vivie59150

Transmission d'un prêt à usage de logement après décès.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse propriétaire indivise avec son frère (deux indivisaires au total) a prêté à son neveu l'usage d'une maison indivise.Ce prêt e...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
25400mimi

En cas de divorce"

Bonjour, lors de notre mariage nous avions contracté une donation au dernier des vivants, nous sommes divorcés depuis 2002 et en indivision, mais no...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
25400mimi

Pee et bien propre

Bonjour, je suis mariée sous le regime de la communauté depuis 5 ans. Je suis salariéé d'une entreprise depuis 15 ans qui me permet de faire un PEE. N...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
25400mimi

Fraix d'indivision en cas d'accord

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire indivis d'un maison (pleine propriété depuis 2007.) avec mes 2 frères et mes parents. Quels seront les frais si je r...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
25400mimi

Pret d'appart pendant longue absence

Bonjour, Mon fils, étudiant, va devoir partir plusieurs mois à l'étranger. Il ne veut pas rendre son appart qu'il adore. Il envisage de le prêter à...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi

Prêt d'un logement

Bonjour, En 2006, j'ai laissé la fille de mon concubin s'installer dans un appartement dont je suis propriétaire. Nous n'avons pas fait de bail car...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi

Pret appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je n'occupe plus depuis 1 an, je voudrai le prêté à une amie pour une durée indéterminé. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
25400mimi
Résultats 1 - 42 sur un total de 42