Résultats (14)

Location meublee

Bonjour J ai reçu de mon pere ,en héritage en mai dernier , un petit appartement que celui ci habitait à titre de résidence principale.. J'y ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
djivi38

Déduction travaux revenus fonciers

Bonjour J ai plusieurs locations non meublées Dans l une d entre elles , j ai réalisé des travaux de rénovation  qui dépassent le loyer annuel.. 1)...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
_lael_

Dettes déductibles ifi

Bonjour  J achete une résidence principale  360000 euros Je vais faire 150000 e de travaux financés cash Valeur du bien après travaux 550000e Ma q...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
roudoudou22

Frais sur donation d un bien

Bonjour, Ma tante m a fait le don en nue propriete d une petite maison il y a 2 ans. Cette personne est décédée récemment, et il s avère que la mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
condorcet

Donation résidence principale

Bonjour, Nous sommes 1 couplé, 60 et 54 ans, 1 enfant et 2 petits enfants Nous achetons un plain pied 360000e avec travaux 150000 environ Nous envi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
DD300362

Delai de versement de capital assurance vie

 Résolu

Bonjour Je suis , dans le cadre d une succession, bénéficiaire de 2 contrats d assurance vie. Ces 2 contrats ont une partie pour laquelle il y a décl...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
DD300362

Redaction d un testament par personne âgée

Bonjour, Ma tante de 95 ans, disposant de toutes ses facultés intellectuelles , souhaite rédiger son testament.. Problème: elle ne peut se déplacer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Ulpien1

Travaux apres donation

Bonjour j ai fait 2 questions svp: 1)Je souhaite faire une donation en nue propriété d'une résidence principale pour sa valeur d 'acquisition puis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
condorcet

Donation nue propriete et loi pinel

Bonjour, Je pense acquérir un bien neuf dans le cadre de la loi pinel et j'aurais aimé en faire la donation en nue propriete a ma fille avant le te...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Credit impot

Bonjour, Je suis proprietaire de ma residence principale situee en france et je souhaite y installer un poele a pelee avant fin d annee et beneficie...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Don manuel

Bonjour, Je pense donner 100000 euros pour aider ma fille a acquerir sa maison.. J aimerais que cette somme ne rentre pas dans la communaute et res...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Construction carport

Bonjour, Je souhaiterais construire , avec l accord de mon voisin, un carport ouvert sur la bande des 3 m me separant du voisin, dois je demander u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kasom

Deduction interets d emprunt

Bonjour, J ai un bien immobilier actuellement en location sous le regime de robien, je deduid mes interets d emprunt chaque annee Je pense revend...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
william

Donation nue propriete

Bonjour J ai 53 ans et 2 enfants l un de 19 ans et l'autre de 26 ans Je souhaite , pour aider ma fille de 26 ans , acheter une maison de 200 000€ et...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
condorcet
Résultats 1 - 14 sur un total de 14