Résultats (48)

Provision pour fonds de travaux

Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un appartement, est-ce que la provision pour fonds de travaux payée par l'ancien propriétaire doit être lui être...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes en phase d'achat d'un appartement qui se situe au RdC d'un petit bâtiment de 3 étages. L'accès à cet appartement se fait par l'a...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
JLM2856

Accident dans un restaurant

 Résolu

Bonjour, Une vieille dame que nous connaissons s'est blessée dans un restaurant en se déplaçant sur un sol mouillé en butant sur une contremarche non...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
JLM2856

Appartement en classe energétique e

Bonjour, Quelles sont les contraintes aujourd'hui d'acheter un appartement en Bilan Energie E et B en Ges pour un investissement locatif ? (Mise en l...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
JLM2856

Locations saisonnières

Bonjour, Ma belle-soeur a loué avec contrat son appartement pour 3 mois (Mai à Juillet) à une personne qui s'est blessée sérieusement 10j après son a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
djivi38

Déclaration revenus 2022 - réduction travaux à domicile

 Résolu

Bonjour, Je viens de valider ma déclaration des revenus 2022. En Avril et Mai 2023, j'ai payé en CESU un jardinier pour la tonte de ma pelouse, (hé o...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
JLM2856

Retour de location

Bonjour, Après avoir mis en location mon appartement et effectué l'état des lieux de sortie, il s'est avéré qu'il nous a été restitué dans un état la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Points d'eau et taxe foncière ?

Bonjour, Nous sommes en train d'élaborer des plans avec un architecte et avons entendu de la part d'ami que les points d'eau étaient taxés : cuisine,...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Validité d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kasom

Double offres d'achat ?

Bonjour, Après avoir visité un bien immobilier avec une agence, nous l'avons challengée en disant que l'on achèterait ce bien visité à partir du mom...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
JLM2856

Question sur l'assistance aux séniors

Bonjour, Mon épouse et sa soeur assistent un maximum leurs parents de 90 ans qui sont vraiment pas bien physiquement. Elles vont chez eux 2 fois par...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
JLM2856

Engagement sur offre d'achat

Bonjour, Un acheteur après visite d'un bien (en direct donc sans agence) fait une offre d'achat et l'envoie par mail au vendeur. Le vendeur l'accep...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
kasom

Révision des frais de succession ?

Bonjour, J'ai réglé des frais de succession basés sur une valeur de la maison parentale fixée à 500 K€. Les seules propositions que j'ai pour la ven...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
JLM2856

Sécurité et véranda

Bonjour, Une entreprise est chez moi cette semaine pour installer une véranda. La particularité de cette véranda est qu'elle est montée sur une terr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
JLM2856

Coup de pouce vélo du gouvernement

 Résolu

Bonjour, Pour accompagner le déconfinement, le gouvernement a mis en place une opération "Coup de pouce vélo" qui consiste en une aide de 50 euros po...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
JLM2856

Les intérêts sur 2044

Bonjour, Je voudrais juste savoir si sur la ligne 250 et 410 et autres lignes où l'on parle d'intérêts, on renseigne Intérêts + Assurance Emprunteur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
JLM2856

Déclaration de revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, j'ai qques questions pour m'assurer par avance d'une bonne compréhension sur la prochaine déclaration 2020 de Revenus 2019 (Salaires et Fonci...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
flocroisic

Surface et taxes locales

Bonjour, Etant en réflexion sur la mise en place d'une véranda, nous avons refait un tour de la surface intérieure de notre maison de ville avant de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et plafonds de ressources

Bonjour, Voici ma situation en 2019 : Célibataire de Janvier 2019 au 15 Juin 2019, marié le 15 juin 2019 Comment va se gérer la baisse de ma taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
flocroisic

Plan cadastral vs dimensions réelles

Bonjour, Après avoir signé le compromis de vente de ma maison, il s'avère que le plan cadastral montre 1) que ma maison est en limites séparatives de...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
JLM2856

Csg sur revenus locatifs ?

Bonjour, Mon fils vient de faire sa première déclaration de Revenus locatifs et un point m'interpelle. Il a perçu en 2018 7 mois de revenus locatif...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
JLM2856

Taxe sur la plus-value

Bonjour, Je suis acheteur d'un bien pour une mise en location. Si je vends ce bien, devrais-je payer la taxe sur la plus value bien qu'il n'est ni r...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
JLM2856

Entretien chaudière lors de la vente d'un bien

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un T3 pour investissement locatif avec une date de signature chez le notaire le 18 janvier 2018. Le dernier entre...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
JLM2856

Dossier d'un locataire

Bonjour, Je vais entrer à la recherche d'un locataire pour un petit T3 que j'ai. En plus de 3 bulletins de Salaire, peut-on demander au locataire de...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Meublé ou non meublé ??

Bonjour, J'ai qques questions sur la Rentabilité et la Fiscalité entre le Meublé et non Meublé. Voici mon cas : Meublé : Revenus Annuels 9600€ -...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Poisson92100

Acheter et louer ??

Bonjour, Je suis en phase d'achat d'un appartement pour lequel l'actuel propriétaire souhaiterait rester en Location pendant 5 mois. Le notaire dit ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
JLM2856

Déductibilité des travaux ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien locatif pour lequel je dois faire une belle cure de rafraîchissement comme toutes les peintures, ponçage...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Plus value complexe ??!!

Bonjour, Je voudrais bien comprendre la démarche en prenant un cas concret. Nous avons fait l'acquisition d'un bien en province en 2010 que nous so...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Que faire sur un local non inscrit au cadastre ?

Bonjour, Je suis en phase de signature d'un bail commercial pour lancer mon activité à la rentrée. Le locataire actuel utilise un local de 85m² + un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Josh Randall

Augmentation retraite possible ou non ?

Bonjour, Voici la situation : Licenciement Economique Avril 2015, Pole Emploi pendant 3 ans donc fin de droit Aout 2018, Retraite 1er Septembre 201...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
JLM2856

Local commercial en sci

Bonjour, Je suis en train de créer une SAS dans la Rénovation de biens immobiliers. Pour cela je recherche un local commercial pour y placer un peti...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
JLM2856

Plus-value sur revente d'une enchère

Bonjour, Dans le cas suivant : JANV 2016 : Coût d'Acquisition aux enchères d'un appartement : 40 K€ JANV 2016 : Valeur Marché de ce même appartem...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
JLM2856

Enfant à charge 7 mois

Bonjour, J'ai eu mon enfant à charge de janvier à fin juillet. Peut on procéder comme suit : Je le considére à charge sur ma déclaration + j'intégre...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
doris33

Conditions jeune primo-accédant

Bonjour, Notre fils et sa copine souhaiteraient se lancer dans la vie. Pour cela, nous pouvons financer une partie d'un petit appart mais pas la tot...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
JLM2856

Donation et investissement

Bonjour, Nous souhaiterions aider notre fils à démarrer dans la vie en l'aidant à acheter son 1er appartement avec un financement en partie avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
JLM2856

Conseils sur scellier

Bonjour, J'hésite entre 1 investissement (T3) en Scellier dans le 78 et 2 investissements (T2) sur Nantes pour un même montant global de 300K€. Un...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
JLM2856

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Etant en phase de négociation pour l'achat d'une maison, l'agence me demande de remplir et signer une Offre d'Achat. Après avoir cherché su...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
JLM2856

Vente d'une surface non viabilisée

 Résolu

Bonjour, Les 2 voisins latéraux à notre partie haute du terrain nous proposent d'acheter cette parcelle que nous n'utilisons pas. Comment évaluer l...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cecim

Scellier dans l'ancien ?

Bonjour, Si j'achète de l'ancien en tant qu'appartement à renover, qu'ensuite j'effectue les travaux nécessaires, puis-je, en respecter bien entendu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tom0

Preavis pour location meublé 1 ou 3 mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire d un studio meublé , je veux déménager, je voudrais savoir si j ai un préavis d'un mois ou de trois mois comm...

31 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
sophie

Meilleurs investissements en ce moment

Bonjour, Quels sont aujourd'hui les meilleurs investissements dans l'immobilier ? Loir Scellier, vraiment interressante ? Je peux trouver ces infos...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
cgpmartin

Intérêts sur emprunt ?

Bonjour, Le sujet est le calcul du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour une maison principale. L'an passé, j'avais déclaré 3 mois d'intérê...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
JLM2856

Déduction intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes intérêts sachant que sur la déclaration de 2007 j'ai déclaré 90€ mais voilà cette année il y a deux c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
JLM2856

Déductibilité d'un abri voitures ou un garage

Bonjour, Nous avons l'intention de faire construire un abri ou un garage sur notre terrain, existe-t-il plus un avantage à faire l'un ou l'autre ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
JLM2856

Impôts : imprimé n°2044 (foncier) ligne 23

Bonjour, Comment se calcule SIMPLEMENT la régularisation des provisions sur charges? Déclaration foncier n° 2044 ligne 230. car malgré la notice ex...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
narlou

Véhicule de service

Bonjour, A partir de Septembre 2007, j'ai obtenu le droit d'avoir un véhicule de service. Il m'est prélevé sur ma paie 106€ par mois et est répercuté...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Onc' Picsou

Quel investissement ?

Bonjour, Pour un ivestissement locatif, Est-il préférable un invest Robien, Borloo dans le neuf OU acheter de l'ancien et le mettre en état ? Dans l...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
JLM2856

Travaux maison principale

Bonjour, Je viens d'entrer dans ma nouvelle maison principale et comme tout le monde entre la rénovation et les nouvelles idées que nous avons, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
Eric Roig
Résultats 1 - 48 sur un total de 48