Résultats (20)

Transmission d'un bien immobilier à mes enfants non résident

Bonjour, Jje suis non resident fiscal francais , mais j'ai une propriété en FRance (résidence secondaire) je souhaiterais transmettre de mon vivan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
Arrow

Accusation de recel

Bonjour, Suite à la succession de mes parents, mon frère m’accuse de RECEL Il prétend que j’ai pris la somme de 3741,1 euros sur les comptes de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout

Retrait dab aveccb de ma mère

Bonjour, je suis en procès avec mon frère pour la succession de notre mère. il me soupconne d'avoir utiliser la carte bancaire de ma mère pour ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kang74

Exoneration de taxe habitation

Bonjour je suis actuellement propriétaire d'une résidence secondaire. mais je suis au bénéfice d'une petite retraite francaise, car j'ai essentiell...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
flocroisic

Taxe habitation sur une residence secondaire

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation d'une résidence secondaire.? sur quel revenus ? j'ai une retraite inférieure à 1000 euros ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Recel en succession

Bonjour que signifie EXACTEMENT recel en succession. Mon frère n'assigne en recel en succession parce que mon père a effectué des versements s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
condorcet

Calcul de sucession avec intégration de don

Bonjour, Ma mère de son vivant a donné une somme de 5000 Euros à ma femme. ce montant est inférieure à la quotité disponible. le notaire...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
condorcet

Donation de ma mère à mon épouse

Bonjour, ma mère a donné à mon épouse une donation de 5000 euros, somme inférieure à la réserve disponible. Selon comme le stipule l'article 849...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
condorcet

Accusation

Bonjour, lors de la premiere reunion du partage juduciaire, mon frère m'accuse d'avoir recu de l'argent de mon père décédé. et donc il veut que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
condorcet

Taxe habitation sur residence secondaire

Bonjour, comment est calculée ma taxe d'habitation sur un résidence secondaire ? est ce fonction de la situation ? des revenus même s'ils provi...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Impot locaux

Bonjour, j'ai un appartement de vacances , je paie des impots locaux comment sont ils calculés ? vu que mes revenus sont déclarés ailleurs ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Montant taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Vu notre bas niveau de revenu fiscal de référence (3259€), pensez-vous que nous prétendre à une baisse de nos taxes foncières (1416€) ? M...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Partage judiciaire

Bonjour, Apres le décès de notre mère, mon frère a récupéré la maison familiale il avait acheté la maison en nue propriété et ma mère en avait usu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
;;

Demande d'assignation

Bonjour, Suite à la succession de mon père, l'un de mes soeurs fait une assignation contre mon frère.elle a pris un avocat. elle me demande d'ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
roudoudou22

Succession don manuel

Bonjour, Mon frère a touché une assurance vie de mon père. a la suite d'un heritage. Combien de temps , la banque conserve t elle les releve...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
condorcet

Prelevement edf

Bonjour, voila , les faits: j'ai reproché à EDF , le délai de paiement trop court pour les factures EDF . au mois de mai , le relévé du comp...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Energizor

Remboursement cotisation mastercard

 Résolu

Bonjour, j'ai cloturé mon compte au Credit Mutuel, et contrairement à ce que l'employée de la banque m'avait affirmé le remboursement de m...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
fiddy

Succesion avec une asurance vie

Bonjour, Mon père est décédé en 2007, il avait souscrit une assurance vie hors succession Lors de son décès, ma mère et les autres frères et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
condorcet

Don sur livret a

Bonjour, ma Mère aujour d'hui décédée, avait versé sur le Livret A de ma femme un montant de 5000e Pour la sucession, mon frère demande de réint...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
condorcet

Donation belle fille fat t elle partie de la sucession

Bonjour, ma femme qui s'est en partie occupée de ma mère a été récompensée par un versement de 7000 euros de son vivant. Lors du décès de ma ...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Gayomi
Résultats 1 - 20 sur un total de 20