Résultats (318)

Vente d'une entreprise avec apprenti

 Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage bac Pro vente dans un commerce qui est vendu. Le repreneur est un salarié de ce commerce. Mon maitre de stage es...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Moos974

Heures complementaires a 25 %

Bonjour, Qui pourrait me renseigner sur le cas suivant : j'ai un contrat à 25% du mi-temps. Soit heures mensuelles 18,96. En janvier j'ai ef...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
vividefrance

De plein temps à temps partiel congé parental

Bonjour, Suite à la naissance de mon second enfant, après mon congé maternité, j'ai repris le travail au 4/5eme. A mon retour de congé maternité,...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Moos974

Fin de contrat cdd congés payés

Bonjour, mes contrat au mois se sont terminé le 2 mars 2012 , j'ai eu 6 contrat de 1 mois , donc pendant 6 mois, au cours de ses 6 mois a chaque pay...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Moos974

Preavis licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laura

Déménagement d'un salarié et clause de mobili

Bonjour, J'ai signé un contrat (Paris) avec une clause de mobilité, et j'ai déménagé (à 80KM : Picardie) depuis; suis-je encore soumise à cette cl...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Moos974

Modification du temps de travail

Bonjour, je suis en CDI à 50 h / mois dans une association depuis 5 ans. J'ai eu entre mars 2009 et le 31 décembre 2010 un avenant à mon contrat po...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Moos974

Déboutée par les prud'hommes

Bonjour, Mon ex employeur me devait 13 jours de travail. L'inspecteur du travail a envoyé à cette société un courrier leur demandant de me payer ce ...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
nathalie007

Secrétaire d'une association

Bonjour, je dois faire un projet je suis avec plusieurs membre d'un groupe et notre sujet c'est le secrétaire d'une association, voici notre plan ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Moos974

Démission cdd

Bonjour, Je vous écris ce message car je suis actuellement employée depuis le 02 avril 2010 dans une société en CDD à temps partiel dans le cadre d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Moos974

Fermeture definitive du magasin

Bonjour, je suis dans l'obligation pour raison economique de fermer definitivement mon magasin et ayant une employee je souhaite connaitre les pro...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Moos974

Levée d'une clause de non concurrence

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise début décembre et mon contrat prévoyait une clause de non concurrence de 2 ans sur la France entière...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Moos974

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Mon contrat de professionnalisation en alternance a été avec trois mois de retard de la faute de mon employeur au lieu de cinq jours , l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Moos974

Besoin d'aide pur calcul exact cp de départ

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider à calculer correctement l'indemnités compensatrice de congés payés pour un solde de tout compte ? Présente...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
marylou.

Comment arrêter ma formation bts alternance?

Bonjour, je suis actuellement en Bts NRC en alternance, depuis le mois de septembre, mais malheureusement plus j'assiste aux cours plus je me rend c...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
boulibouli

Questions de salaire

Bonjour, mon employeur a t-il le droit de récupérer les salaires trop perçus ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Moos974

Licenciée ou encore salariée ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI, mon embauche est définitive depuis le 14 septembre 2010. Le 22 novembre 2010, mon employeur met fin à ma période d'essa...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
BarbieTM

Déposer une recette.

Bonjour, Ayant travaillé plusieurs années en tant que Barman, pour différents bars et pubs, il m'est arrivé à différentes reprises de mettre au po...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Mitchumisnotdead

Engagement en cdd après période d'intérim

Bonjour, Je travaille comme interimaire depuis quelque temps dans une meme société. Cette dernière me propose éventuellement un Cdd. J'ai ente...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Caro

Problème paye...

Bonjour, J'ai signé un cdd de 4 mois dans un magasin de pret à porter et chaussures ( franchise), mon cdd prend fin le 31 janvier 2011 mais 2 se...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Moos974

Autres revenus

Bonjour, Possédant des structures gonflables (chateaux gonflables) j'aimerais les louer à des particuliers.Etant salariée dans le secteur privé dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Laétidu24

Imdemnité de fin de mission

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 6 mois dans une société est j'ai du partir 3 jour plus tôt avant la fin de mon cdd car j'avais trouver un nouvel emploi la rh ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
cdu 76

Concernant la médecin du travail...

Bonjour, Mesdames, messieurs, bonsoir. Je commence par vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2011. Sans vouloir créer de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Moos974

Licenciement inaptitude

est- ce 1 obligation de se rendre à 1 entretien de licenciement ? merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Moos974

Calculer solde de tout compte

Bonjour, Je me suis fait licencier début décembre. A partir du 6 janvier je ne travaillerai plu. Je suis en CDI mi temps. Je souhaiterai savoi...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Coralie

Heures de travail stagiaire

 Résolu

Bonjour, un stagiaire de 16 ans doit travailler combien d'heures maxi par jour ?

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Moos974

Litige avec employeur etranger

Bonjour, voilà je vous expose mon cas je suis absolulment nulle dans le domaine du droit et je ne sais plus comment m'en sortir ... Au mois de sept...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Moos974

Renseignement sur les congés.

 Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'ai un petit désaccord avec mon amie sur ma possibilité de prendre des jours de congés... Je vous explique : Au mois d'av...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lizie

Contrat cdi : rtt + frais + mutuelle

Bonjour, Je suis ingénieur en Informatique d'origine Marocaine et vivant au MAROC. Une entreprise française m'a contacté pour me proposer un poste...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Employed

Quelle est ma convention collective ??

Bonjour, Je viens a vous car mon entreprise me propose un cdi et j'aimerai connaitre a quel hauteur de salaire ai-je droit. Je recherche donc ma ...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdd transformé en cdi?

Bonjour, voici ma situation. J'ai signé un CDD le 28/06/2010 jusqu'au 31/12/2010. Je n'ai pas resigné de contrat mais sur le planning de mon entrepr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
biatvaran

Salaires des membres

Bonjour, Dans une association est-ce que les membres peuvent-ils avoir un genre de salaire? comment peuvent-ils etre paye?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Moos974

Indemnités au sein d'une association 1901

Bonjour, Au sein d'une petite association loi 1901 dont je suis trésorière, ma collègue secrétaire a eu une proposition d'exécuter une interventio...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Moos974

Interim vers un cdi

Bonjour,j ai un contrat interimaire en tant que maçon et mon patron prefererais que je sois en cdi . il me dit que je doit attendre d avoir fini ma pe...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Moos974

Help j'arrive pas à écire ma lettre

Bonjour, Voi^à depuis hier je suis sur ma lettre que je doit remettre à mon employeur mais j'arrive pas!!! En faite je suis en cdd de 6 mois mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
chahinez

Inspection du travail

Bonjour, en 2008 un inspecteur du travail a demandé une enquête me concernant pour "pression morale au travail" j ai donc été audité et j attendai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Moos974

Financer une formation vers qui me tourner???

Bonjour, Je vais expliquer ma situation, je suis travailleur independant sur les marchés depuis 7 ans et souhaite aujourd'hui me reconvertir dans un...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
liberté

Delai de réponse du ministère du travail.

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 22 avril 2010 pour dépression suite à un conflit avec mon employeur. Je suis également salarié proté...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
ned

Travail au noir non payee, aller au tribunal?

 Résolu

Bonjour, Je pose cette question pour un ami. Lui, il a un titre de sejour vie familiale et privee sur le base d'un PACS, et renouvellable par an. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Babette

Démission période d'essai cdd

Bonjour, Je viens de signer un CDD d'1 ans le 10 Décembre 2010, avec une période d'essai d'1 mois renouvelable. Actuellement, je n'arrive pas à...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Caro

Remplacement du delegué du personnel

Bonjour, si les salariés veulent changer un delegué du personnel titulaire avant que son mandt ne soit achevé, que doivent-ils faire? est ce que le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Moos974

Possibilité d'être membre du bureau dans plus

Bonjour, Certains d'entre nous ont une vie associative bien remplie et se trouvent sollicités pour faire partie de bureau par plusieurs association....

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Moos974

Inspection du travail

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement en train de me monter un dossier contre mon employeur, au cas où je serais dans l'obligation de m'en servir pour assurer...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
harderpod

La mise en demeure

Bonjour, moi je suis en justice avec mon employeur et le jugement est prononcé à ma faveure mai il n'a pas exécuté.est ce que j'ai le droit moi même ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Moos974

Rupture de contrat cdd

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis un an et demi et sans date de fin (conge-parental-d-education ) je souhaite rompre ce contrat car je veu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Moos974

Demission d'un cdd

Bonjour, Je souhaiterais me renseigner sur mes conditions de préavis. Je suis sous la convention collective de Syntec et je ne comprends pas très...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Moos974

Cdd avant cdi

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un peu le tour du forum et j'espère poster ma question au bon endroit. jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de situation sembl...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Kalyne33

13eme mois

Bonjour, Acctuellement je travaille depuis plus d'un an dans une entreprise d'alimentation j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas eu droit a mon 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Moos974

Paiement du 13ème mois en intérim

Bonjour, Je suis en mission intérimaire depuis le 13 septembre 2010 jusqu'au 31/12/2010. Il m'est proposé une prolongation de contrat jusqu'au 31...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
STEPH

Modification des horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché à temps partiel en CDI dans un supermarché. Je travaille 5j/ semaine à raison de 4h/par jour (mardi au samedi). Mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Moos974
Résultats 1 - 50 sur un total de 318
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7