Résultats (776)

Changement d'emploi et région - comment trouver un logement?

 Résolu

Bonjour à tous,  Je commence à être un peu désespérée donc je viens chercher un peu de vos lumières. Je suis Lilloise depuis toujours, suite à la fi...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Lola272137

Peut-on prendre des congés payés non acquis ?

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation dès le 1er septembre jusqu'en juillet. Mon entreprise ferme ses portes les 2 dernières semaines d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Mric11235813

Clause de non concurrence

Bonjour, Je devais signer un contrat de travail pour un job en CDI mais je ne souhaite pas le faire car une clause de non concurrence y a été insérée...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Mric11235813

J'ai reçu une remise de 2200€

Bonjour, J'ai reçu une remise de cheque de 2200€ le nom cezst 2235872 et la personne m'a dis c'est une aide de l'état je sais pas quoi fais je le dép...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Mric11235813

Démission légitime

Bonjour,  Mon conjoint et moi venons de nous pacser. Il est propriétaire de sa maison et moi de la mienne. Nous vivons dans le même département (87) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Missy_0111

Jour férié non chomé / période d'essaie

Bonjour,  J'ai commencé mon cdi le 02/05/2022, avec période d'essaie de 2 mois (renouvelé 2 mois de +). Le 26 mai et le 6 juin ont été férié, donc j...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Mric11235813

We paire et impaires

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint et sur le jugement il est spécifié que je les ai sur les WE impaires et lui les WE paires sachant qu'il doit...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
jodelariege

Cdi en 5*8 sur 7 jours

Bonjour, Mon époux travail en 5*8 cycles de 7jours puis 4 jours de repos. Ma question ce pose sur les 7 jours consécutifs.. Je ne trouve rien sur l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Jo

Combien de cp posés réellement

Bonjour, Je me renseigne pour ma nièce.  Il lui reste 30 jours de CP. Elle a posé du 25 juillet au 21 août, sachant qu'elle travaille du mardi au sam...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Alfa70

Nettoyage toiture fibro ciment karcher

Bonjour, Mon voisin vient de nettoyer son toit en Fibro ciment au Karcher, as t'il le droit ? Mon jardin (avec légume etc..) est collé a son ga...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
ginto5

Louer un appartement sans garants.

Bonjour, Je n’ai pas l’habitude des forums mais je ne sais plus où trouver de l’aide. Je suis dans l’obligation de quitter mon appartement le 28 ju...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Bacchus69-27400

Droit au chomage

Bonjour, Nous habitons le sud de l Essonne mon mari travail sur Orléans depuis des années il fait les allée retour la fatigue ce fait sentir. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Mric11235813

Cp acquis 1er mois d'embauche

Bonjour, Je suis entré en CDI dans une entreprise cet automne (moyenne surface, convention coll 3244) Pour ne pas rester sans emploi, je suis ren...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Mric11235813

Fientes de pigeons sur ma voiture dû à un arbre

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement L'immeuble à un parking collectif ouvert. Ma place de stationnement se situe sous le seul arbre exist...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Rochat1

La caf me balade et suspend mes droits

Bonjour, La caf me suspend mes droits à l'AAH et complément ressources depuis décembre 2021, suite à une regularisation d'ASI en novembre 2021. Ils...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Mric11235813

Pacs et droit au chômage pour suivi de conjoint

Bonjour, Avec mon compagnon nous vivons dans deux régions distincts et nous voudrions nous pacser afin que je puisse le rejoindre, est-ce que si je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38

Congé annuel : mon préavis et t’il repoussé ?

,Bonjour souhaite démissionner au 1er Septembre 2022 car j’ai 3 mois de préavis à effectuer dans l’entreprise. L’entreprise ferme pour congé annuel ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Mric11235813

Entretien d'embauche

Bonjour, Désolé par avance, je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Je suis actuellement sur un poste où ça se passe plutôt bien mais fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Mric11235813

Congés payés : 5 samedis max ?

Bonjour, J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à ma question. Je travaille en convention 66, et le...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Melanie

Combien coût 200 francs en euro

 Résolu

Bonjour, Voici les détails du billet 200 francs 358166 N.070 Merci d'avance cordialement

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
djivi38

Omis de stoper mon contrat d'eau ... 5 ans apres

Bonjour, Je ne peux pas imaginer qu'il n'y a pas de solutions ... je pensais que l'ouverture du compteur d'eau par la locataire serait suffisant p...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Mric11235813

Peut-on negocier après compromis de vente ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 07/05/2022. A la lecture des différents diagnostics, il apparaissait uniquement de la vrillette. Un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

8000 euros facture d'eau ?

Bonjour, je m'explique. Je loue 1 studio dans un immeuble très ancien depuis 4 ans, en tant qu'étudiante. Il y a peu, le proprio (qui vit en italie), ...

43 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Krestal1995

Âge butoir obtention panneaux photovoltaiques

Bonjour, Quelles sont les subventions possibles pour la pose de panneaux photovoltaïques et y a t-il une limite d'âge? Merci pour vos réponses ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
jodelariege

Demission et congé

Bonjour, Ma question est la suivante je pose ma démission le 25/05/2022 et j'ai 1 mois de préavis ce qui est normal j'aimerai juste savoir j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Mric11235813

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1er juin 2020. Je vais la licencier car mon fils entre à l'école en se...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Mric11235813

Colis non commandé,reçu sans payer(allemagne recu en france)

Bonjour, J'ai mis des articles dans mon panier sur le site d'outillage. Seulement je n'ai pas payé, le site propose le paiement soit par virement ban...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
PAscal

Refus d'un cdi a la suite d'un pmsmp

 Résolu

Bonjour, J'ai postulé pour un poste via pôle emploi et à la suite de l'entretien on m'a proposé un PMSMP d'une semaine pour voir si je convenais au...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dna.factory

Fin du bail avant date prévue (erreur de l'agence)

Bonjour, Je suis locataire d'un bien meublé situé dans le 06 depuis le 1er Septembre 2021. Etant étudiant, j'ai établit un bail étudiant de 09 mo...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
RR

Non respect du délai de paiement

Bonjour, j'ai une facture d'honoraires qui n'est pas encore payée depuis 32 jours alors que les clauses contractuelles indiquent que "la facture sera...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Arnaud

Recherche crédit 15000

 Résolu/Fermé

Bonjour, Recherche crédit 15000. Urgent. Merci pour votre retour

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Mric11235813

Suspicions de vol de gaz

Bonjour, Je vous écris car moi et ma famille soupçonnons nos voisins de nous voler du gaz à travers notre chaudière. Je vous explique la situation....

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Ash710

Rtt et durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner dans mon entreprise et nous nous sommes mis d'accord sur une date de fin. Il me reste des congés à solder, j'ai not...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Démission + cp

Bonjour, Mon entreprise impose de poser nos congés d'été au maximum le 15 avril. Je souhaite démissionner au mois d'Août, mais je ne souhaite pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Transfert d'argent de mon compte paypal anonymement

Bonjour, Est-ce qu'il existe un moyen de transférer de l'argent de son compte PayPal vers un autre compte PayPal sans que le destinataire ne vois le v...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Mric11235813

Absence d'affichage du permis de construire

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre indirectement que notre voisine à obtenu début janvier un permis de construire sur son grand terrain pour une no...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Mric11235813

Demission ouvrier reprographie

Bonjour Ouvrier depuis 15 ans sous la convention collective de la reprographie je souhaite démissionner. Cependant je ne trouve aucun texte pouvant m...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Mric11235813

Je suis enceinte et en période d'essai

Bonjour, J'ai eu une proposition de poste plus intéressante que j'ai accepté en démissionnant de mon poste. J'ai appris lors de ma semaine de prise...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
Mric11235813

Ne plus avoir de locataires

Bonjour Je voudrais savoir si en achetant une maison avec une autre maison qui est occupée par des locataires . Peuvent partir dans les 6 mois ? En ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Mric11235813

Mise à la rue

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est mise à la rue par décision d'un juge. Elle doit quitter sa maison sous 48heures. Problème d'alcool e...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Vanave

Propriétaire (interdiction de trous dans carrelage)?

Bonjour, Mon propriétaire m'a interdit de faire des trous dans le carrelage(stipulé dans le bail) est ce une clause abusive et si j'en fais peut-il ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Komar

Désactiver alarme vidange gratuitement

Bonjour, Je viens de faire la vidange d’une FIAT 500x chez un garagiste hors réseau FIAT et il ne peut pas sans acheter un jeton 50€ désactiver l’a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Mric11235813

Conges au locataire suite vente

 Résolu

Bonjour. J ai encore besoin de votre aide pour mon appartement loue que je mets en vente. Je voudrais savoir si le futur acquéreur pourra donner co...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Luor

Démission avec lecture contrat de travail ?

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec un employeur pour quitter mon poste actuel et rejoindre son entreprise. Il m'a envoyé ce qui ressemble à une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
JeanBonfromage

Absence injustifiée pour garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, la maitresse de ma fille est absente 5jours car son fils est positif au covid. Ma responsable me dit qu'elle va me mettr...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Mric11235813

Cheque caution non encaissé

 Résolu

Bonjour, voila cela fait 2 ans et demi que le proprio na pas encaissé le cheque caution, et aujourd'hui il me réclame un nouveau, que doit-faire? M...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mric11235813

Locataire : jardin non entretenu à mon arrivée

Bonjour J'ai quitté une maison il y a environ 3 mois, de laquelle j'étais (co) locataire. Aujourd'hui nous recevons un courrier nous disant qu'aucu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38

Problème avant vente pavillon alarme

Bonjour, notre maison va être vendue dans 3 semaines, notre agence immobilière vient de nous avertir que l'alarme doit impérativement restée sur pl...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
gt.55

Anomalies fiches de paie

Bonjour, En analysant les de ma compagne je remarque des anomalies : Entre mon salaire brut et Net imposable on ajoute 33.61 qui correspondan...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Bladinium

Informations pour démissionner pendant mon congé parental

Bonjour, Je suis en CDI en 25h je suis en congés parental et je voudrais savoir si je peux démissionner pendant mon congé parental ?car je voudrais tr...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
Maeva
Résultats 1 - 50 sur un total de 776
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7