Résultats (329)

Toiture amiante

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter (enfin !) une maison dans un petit village Cette maison que je veux depuis tant d'années, je passe ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ASTERGC

Classification énergétique

Bonjour, Est-il exacte que depuis Octobre 2016 les maisons anciennes doivent obligatoirement être classées A B C D etc ? Nous venons d’être contact...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
marc

Dapp obligation pour les bailleurs sociaux (amiantes)

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information concernant l'obligation d'avoir un DAPP (Dossier Amiante Parties Privatives) pour un logement en loca...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Mappye

Vices cachés suite vente immeuble

Bonjour, Je me tourne vers vous car tout 'jeune' dans le monde immobilier, et j'aurais besoin de connaitre mes possibilités dans ma situation... ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
forden

Droits du locataire

Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé. Je suis locataire d'une maison individuelle. Pendant un...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Valenchantée

Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Frederique2688

Cave vendue comme chambre

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en juillet dernier avec pour descriptif dans l'acte de vente : un rez de jardin comprenant trois chambres, une salle...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Odi005

Électricité non conforme non signalé dans le diagnostic électriq

Bonjour, J'ai acheté une maison dont le diagnostic électrique présentait quelques anomalies. Ces anomalies ne concernaient pas mon tableau électriqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
CaroHG

Pièce faisant 20m3 mais moins de 9m² et 2,20m sous plafond

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un achat pour le mettre en location, et j'ai trouvé un bien dans lequel il n'y a pas 2,20m sous plafond, cependant la ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
NadegeC

Obligation de résultat sur poêle granulé

Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce forum, merci d'avance pour votre lecture et vos réponses éventuelles. Nous avons installer un poêle a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Julierld

Oubli de factures du syndic sans etallonage de la dite facture

Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis peu et réside donc sous le joux d'un syndic de copropriété. Ce syndic m'a envoyé une lettre m'informan...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Odi005

Crédit 1% logement - dpe vierge

Bonjour, Je reviens encore vers vous pour connaître une fois de plus mes droits et mes recours. Mon conjoint et moi sommes sur le point d'achet...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Acheter une maison en famille

Bonjour à toutes et à tous, Je vais vous expliquer le projet familial que ma femme et ses frères (4 en tout) sont en train de monter pour assurer l...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Odi005

Tous les diagnostics

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord merci pour vos réponses et le tps pris pour y répondre. J'ai 2 questions qui me turlupinent et je ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
123...soleil

Normes des prise et tableau électrique ds immeuble ancien de 72

 Résolu

Bonjour, En aménageant dans un apparement dans une copropriété, datant de 1972 environ, mon propriétaire refuse une mise aux normes et de changer le...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
JSanonyme

Marchand de bien et agence immobiliere

Bonjour, J'ai voulu faire une offre sur un bien qui comportait 3 niveaux et qui correspondait parfaitement à mes attentes. Hélas, l'agent immobi...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Odi005

Vices cachés maison

Bonjour, J'ai 25 ans premier achat, j'ai pris 25 ans de crédit j'ai fais l'acquisition d'une maison le 3 décembre 2016, 2 semaines après a peine...

25 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
charlotte2512

Achat : prise de terre obligatoire?

Bonjour, Nous achetons actuellement un appartement qui ne possède la terre que dans les pièces dites humides (cuisine et salle de bain). Cela est app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Odi005

Question suite à un achat immobilier..faux dossier diagnostic ?

Bonjour, Nous avons achetés une maison l'an passé, il y a peu nous découvrons que le présumé cabinet qui aurait effectué le dossier de diagnostic te...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
kasom

Dpe bidon

Bonjour, Je suis locataire, maison de village, environ 140m². Lors de la signature de notre bail, il nous a été remis un DPE classe énergie, A et B. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Odi005

Bâtiment bbc ( bâtiment basse consommation )

Bonjour, je voudrais faire placer une climatisation dans mon appartement mais celui-ci est classé en BBC c'est a dire bâtiment basse consommation , ai...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Odi005

Savoir si l'offre est sérieuse ou non

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le même cas que lilou, le propriétaire demande plusieurs documents constitutifs du dossier et un mandat cash urgent de 1100 eu...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
jodelariege

Avant achat appartement découverte de lino avec amiante d

 Résolu

Je dois prochainement acheter un appart. Après avoir évalué les travaux mon entrepreneur m a anoncé que le sol des chambres a couché est en lino avec ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Odi005

Un seul compteur électrique pour l'ensemble de la copropriété

Bonjour, Je suis dans une situation particulière, L'imeuble que j'occupe n'a q'un seul compteur électrique pour 50 lot de copropriété et notre synd...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Vice de forme caché concernant le chauffage d'un habitat

Je viens d'acquérir une maison de 270m2 seulement la chaudière installée quelque temps avant l'acquisition ne chauffe qu'une superficie de 150m2.Le ve...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Odi005

Isolation toiture dans copropriété

Bonjour, J'habite un petit immeuble des années 30 de 3 logements. Les propriétaires du logement du dernier étage de mon ont aménagé le grenier ( qui...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Odi005

Convention avec l'anah (agence nationale de l'habitat)

Bonjour, j'ai acquis un appartement qui est conventionné avec l'ANAH jusqu'en 2020. C'est une convention qui a été signée par l'ancien propriétaire. I...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Odi005

Amiante retiré

bonjour suite a l'achat de notre futur maison , nous sommes dans le doute. nous avons signé le compromis de vente, le delai pour le pret immo a bien ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Marley

Répartition des charges - immeuble avec appartements vacants

Bonjour, J'habite un immeuble composé de 3 appartements appartenant tous au même propriétaires. Les deux autres appartements sont inoccupés. Quel d...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar

Achat vice caché ou pas.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique en premier lieu. Nous avons acheté une maison par le biais d'un notaire. Remise de clef, signature acte de vente, super...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Retenue sur dépôt de garantie pour une tâche

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. J'ai loué un logement sur Paris durant près de 15 mois que j'ai rendu dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Rochat1

Dpe obligatoire logement neuf à la location

bonjour je suis acquéreur d'un logement neuf en guadeloupe destiné à la location. Ce logement en copropriété ne contient pas de chauffage (normal en...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Odi005

Plomb logement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement de 30m2 ou je vis avec mon conjoint et mes deux enfants de 2 ans et 6 mois. J'ai rencontré beaucoup de pr...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mymoon93

Compromis de vente qui peut y assister ?

Bonjour, ma fille est en passe de devenir propriétaire pour la première fois de sa vie. Elle se sent complètement larguée et achètera seule (elle n'a...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
kasom

Désamiantage

Bonjour, qui doit désamianter une maison: l'acheteur ou le vendeur ?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Odi005

Discrimination d'un étranger (allemand) par un tribunal français

Bonjour L'affaire concerne un couple de citoyens allemands, qui avaient acheté un terrain et construit une maison près de Carcassonne. Ils ont été dé...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
mungirot

Pinel ancien

Bonjour, je suis dans une situation particulière, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum . Je suis actuellement propriétaire en indivisio...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Odi005

Technique du faux locataire

 Résolu

Bonjour, Comment est il possible de prouver qu'un vendeur à utilisé une technique de faux locataire visant à mettre un locataire seulement aux fins ...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
djivi38

Termites et amiante

Bonsoir, Je souhaiterai acheter une maison mais le diagnostique marque qu'ils ont décelé des termites dans une poutre de la toiture.... et que la toi...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Vaninette20

Sci logement gratuit. donation déguisée.

Bonjour, Je suis associée d'une SCI avec ma sœur et ma mère. Ma sœur et moi détenons 1% chacune et ma ma mère 98%, elle est également gérante de la ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Annata

Impossible de sortir ou entrer

Bonjour, le voisin entrepose ses poubelles devant le portillon de la copropriété depuis plusieurs mois , je devrais plutôt dire collé au portillon...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Odi005

Dpe / travaux

Bonjour, Le Diagnostic Energétique mis en annexe d'une promesse de vente (ou d'un acte de vente) peut-il être antérieur à des travaux d'aménagemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Odi005

Anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers

Bonjour, Connaissance des anomalies révélées par les diagnostics techniques immobiliers obligatoires Préalablement à la signature de l'acte notarié,...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Odi005

Erreur attribution cave et effraction avec vol

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire détient depuis toujours ma cave. Une des propriétaires de l'immeuble est décédée, ses héritiers o...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Odi005

Sinistre incendie

Bonjour, J'ai récemment été la victime collatérale d'un incendie qui s'est déclaré chez mon voisin en face de chez moi. La proximité du batiment e...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
nwn

Agence immoblière pas claire

Bonjour, J'ai signé une promesse d'achat avec les acheteurs et l'agence immobilière nous laisse en plan partis en vacances agence fermée et silence ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
camillou15310

Coupure d'électricité suite à un non payement du syndic.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je réside dans un dans un appartement situé dans un domaine privé comportant plusieurs immeubles soit au total environ une centaine d...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kekerun

Le proprio veut venir habiter dans ma colocation

Bonjour, Je vis actuellement en colocation. J'ai mon propre salon, ma propre chambre, et je partage la salle de bains et la cuisine avec une coloc...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Odi005

Responsabilité suite à fuite toiture terrasse

Bonjour à tous, Je viens vers vous car, ayant vendu mon pavillon depuis bientôt deux ans, l'acheteur se réveille aujourd'hui pour m'annoncer une fu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
camaro2535

Pb surconso electrique compteur dysfonctionne proprio ne veut p

Bonjour, j'ai aménagé en septembre dernier dans un 27M2 ,de septembre à janvier j'ai eu des estimations de conso électrique,depuis janvier il y a eu...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ulyssesourd
Résultats 1 - 50 sur un total de 329
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7