Résultats (18)

Légataire - obligation déclarative de bien immobiliers ?

Bonjour, Mon compagnon est décédé en septembre 2017. Il m'a légué par son testament 30% en plein propriété de sa maison (résidence secondaire) ainsi...

Répondre

Droits et obligations de légateur à titre universel

Bonjour, Suite à un testament laissé par mon compagnon, décédé en 2017, je suis légataire de 30% en pleine proprieté de sa maison ainsi que j'ai le d...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2022 par
condorcet

Abandonner son legs

Bonjour, Je me permets de vous solliciter à nouveau afin d'avoir plus de renseignements à mes problèmes. Je suis légataire de 30% en plein propriété...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
kang74

Comment obtenir la délivrance de legs rapidement

Bonjour, Je suis légataire à titre universel d'une succession, ouverte en septembre 2017 avec un seul héritier actuellement. Cet héritier ne s'e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Ulpien1

Charges forfaitaires - les droits de locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement du secteur privé depuis 25 ans. Dès la signature du bail, mon propriétaire applique toujours "les charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Succession et taxes foncières

Bonjour, Mon compagnon décède il y a trois ans m'a légué dans son testament 30% de sa maison en plein propriété ainsi que le droit d'usage et d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
condorcet

Un promoteur veut acheter mon parking

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio avec un parking au s/sol, situé dans les Hauts Seine (92) que je loue actuellement (2 lots séparés). ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Gayomi

Sommation d'opter - succession bloqué

Bonjour, Mon compagnon m'a légué dans son testament 30% en plein propriété de sa maison. La succession est en cours. .Les héritiers du 1er or...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
RIS135

Droit d'usage et d'habitation temporaire

Bonjour, Je reviens sur le forum suite à l'avancement de ma succession. Je me permets de vous demander quelques explications concernant mes droits ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Deux sœurs et un frère (tous célibataires) sont héritiers de leur frère décédé. Les deux sœurs ont renoncé à leur héritage. Quelles sero...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
RIS135

Problème de délivrance de legs

Bonjour, Mon compagnon,décédé l’année dernière m'a légué dans son testament 30% de sa maison ainsi que le droit d'usage et habitation de cette mais...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
condorcet

Rachats des parts des héritiers

Bonjour, J'ai acquis un legs de 30% en plein propriété sur la maison de mon compagnon ainsi que un droit d'usage et d'habitation sue ce même bien p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Réduction réserve héréditaire

Est-ce que dans la succession, un héritier réservataire peut diminuer sa part au profit d'un légateur particulier du testament, après décès du testa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Gayomi

Problèmes avec application de testament

Bonjour, Mon compagnon est décédé il y a 6 mois. Il avait laissé un testament en me léguant 30% en plein propriété et un droit d'usage et d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
condorcet

Droit d'usage et d'habitation-date d'application

Bonjour, Mon compagnon m'a légué dans son testament le droit d'usage et d'habitation temporaire de sa maison. A partir de quel moment ce droit est ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
condorcet

Peut-on accepter qu'une partie d'une succession?

Bonjour, Mon compagnon m'a légué dans son testament 1/3 de sa maison en plein propriété ainsi que droit d'usage et d'habitation temporaire de ce bien...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
condorcet

Dois je payer les indemnités d'occupation?

Bonjour, Je reviens sur le forum. Mon ami m'a légué dans son testament 1/3 de son bien unique (la maison à la campagne) en pleine propriété ainsi...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
;;

Fiscalité succession

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon,divorcé,deux enfants d'un premier lit m'a légué dans son testament olographe une quote-part disponible 1/3 en plein proprié...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
RIS135
Résultats 1 - 18 sur un total de 18