Résultats (12)

Habitation principale ou secondaire

Bonjour, Mon épouse souhaite déclarer comme résidence principale la maison familiale dont elle a hérité ou elle demeure plus de six mois par an. Et m...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
RLV001

Transfert assurance vie de plus de huit ans

Bonjour, La loi Fourgous permet un tel transfert avec conservation de l'antériorité fiscale. Qu'en est-il des sommes versées ? Conservent-elles leur...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
RLV001

Plan d epargne populaire

bonjour, Un pep assurance peut il etre transféré sans frais et sans perdre l'antériorité fiscale (de previposte à GMF) ? Merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
RLV001

Contrôle technique à paris d'un vehicule de plus de 20 ans

Bonjour, Mon véhicule (TWINGO de 1995) doit passer au contrôle technique obligatoire (le précédent date de 2 ans). Il est stationné à Paris ou il n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
ptiboy

Renonciation du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Le conjoint survivant peut-il renoncer au quart en toute propriété (et usufruit sur tous les biens) ? En l'absence d'autres héritiers, que...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
RLV001

Transmission épargne hors succession

 Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat mais avec donation au dernier vivant, nous souhaitions transmettre à nos 2 enfants notre épargne non consommée. Pour c...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
RLV001

Achat communautaire dans succession

Bonjour, au décès de son père, pour sortir de l'indivision, mon mari a acquis un bien immobilier et indemnisé les autres héritiers à partir de resso...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
condorcet

Notaire : solde + titre de propriété non reçu

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la succession de ma mère, j'ai acquis les biens immobiliers et réglé les parts des autres ayant droits le 31 mars 2011. A ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
RLV001

Seconde donation à enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un don manuel de 112000€ à mon fils lors de l'achat de son appartement en 2010. Puis-je faire un nouveau don d'argent défiscalis...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
RLV001

Frais chez notaire : conditions et délais

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, simple à mon avis, le notaire demande des provisions comme c'est l'usage. Hors ce dossier est ouvert depui...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
RLV001

Fiscalité assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un contrat dassurance vie de plus de huit ans ( aout 1999). Je voudrais faire un retrait partiel et bénéficier totalement de l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
confluence

Modification d'imputation malgré vote en ag

Bonjour, Des travaux de réfection des halls d'un immeuble de la copropriété ont été votés en 2009 par les seuls copropriétaires de cet immeuble. Ils...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Rochat1
Résultats 1 - 12 sur un total de 12