Résultats (94)

Recherche assurance vie

Bonjour, Bonjour, je souhaite effectuer un placement sur assurance vie mais complètement noyé sous les info je n arrive pas a savoir sur laquelle i...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
gitane2229

Imposition et location

 Résolu

Bonjour, Nouveau propriétaire d une maison je viens de me lancer dans la location de la maison. Lors de ma prochaine déclaration d impôts, je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
djivi38

Delation piscine

Bonjour, suite a de gros conflits avec un voisin, je souhaiterais le denoncer car celui ci a oublié de déclarer sa piscine ainsi que de multiples abri...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Lecture

Cloture pel par la banque

Bonjour j ai ouvert un pel en novembre 2013. Suite a un heritage, je l ai rempli, ce qui m a empêché de continuer à y faire des versement mensuels. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Achat indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en indivison avec mes 3 sœurs d une maison héritée de notre grand père.  Au moment de la succession la maison a été es...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Gayomi

Vente maison indivision

Bonjour, suite au décès de notre gd père mes 3 sœurs et moi avons hérité d une maison en 2013. Celle ci avait été légèrement sous estimé a 90000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
boubou369

Charges locatives ordures menageres

Bonjour, Nous louons une maison a une jeune femme depuis septembre 2020 et celle ci a donné son préavis pour quitter le logement au 26 juillet proch...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
djivi38

Terre de landes

Bonjour, Je suis propriétaire de terres de landes reçu suite à une succession. Ces terres accueillent une source qui est l eau isabelle. Une rése...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
boubou369

Depart locataire

Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Humidité sous fenetre de la cuisine

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Degradation logement

Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Entretien gouttieres

Bonjour qui du locataire ou du propriétaire doit assurer l entretien des gouttières? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Bonjour moi et mes trois sœur avons hérité d'une maison que nous mettons en location et ma question et quels sont les déductions qu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
boubou369

Héritage maison

Bonjour mon fils à 14 ans et a perdu son père il y a quelques années. Mon conjoint qui est donc décédé il y a plusieurs années avait3 autres enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
condorcet

Location d'une maison

Bonjour je suis propriétaire en indivision 4 personnrs d'une maison que nous donnons en location cette maison est loué 500 € par mois soit 6000 € à l'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
boubou369

Déclaration d'impôts

Bonjour suite au décès de son père mon fils perçoit une rente tous les mois et ce jusqu'à ses 21 ans il en a actuellement 15. Je n'étais pas mariée av...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
boubou369

Don d argent

Bonjour ma mère m'a fait un don de 8000 € ainsi que 1000 € à chacun de ses petits-enfants. Dois-je déclarer ceci aux impôts et si oui à quel endroit...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Proroger mon pel

Bonjour mon PEL viens d'avoir 4 ans et a atteint le plafond dés versements je ne peux donc plus faire aucun versement dessus. Cependant j'aurais souh...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Eve

Partager maison

Bonjour Je suis propriétaire de ma maison et aurais souhaité que ma compagne avec qui je ne suis pas mariė mais avec qui j ai 3 enfants devienne prop...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Placement en action

bonjour je possede un pea à l société générale mais je ne m'y connait pas en bourse. j'ai, environ 10000 euros à placer . y a t il possibilité que c...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
ginto5

Où placer son argent

bonjour avec l'annonce de la baisse des taux du livret a je souhaiterai placer mon argent ailleurs mais où? auriez vous un conseil? merci

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
^^Marie^^

Payer maison de retraite

Bonjour, ma grand mere est en maison de retraite et perçoit l'apa ainsi que les revenus de la location de son appartement. malgré ses pensions, l'ap...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Négociation banquier

Bonjour, sur quels points peut on faire jouer la concurrence auprès de sa banque lorsqu'on est bon client sans aucun crédit en cours et environ 13...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
François

Cheque non encaissé

Bonjour, j' ai fait des travaux dans ma maison et reglé à l'artisan par cheque. au bout d un mois je demande a l artisan si il pouvait encaissé l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
François

Epargne

Bonjour, Voici ce que je viens de poser comme question à notre banquier, quant pensez vous ? Et quels seraient vos conseils ? Merci d avance. " ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Lyna42

Location maison

bonjour je suis propriétaire d une maison qui est actuellement louée. je souhaiterais augmenter le loyé chose qui n'a pas été prévu dans le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
boubou369

Diminuer impot sur revenu

Bonjour, existe t il un placement permettant de payer moins d'impots sur le revenu? je paye environ 700 euros on m'a vaguement parlé de fcpi? o...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. ma compagne qui n'est pas propriétaire vit avec moi et nous avons avons 2 enfants. j'ai comme l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Ma mere dilapide son argent

bonjour, mon pere est décédé voilà bientôt un an et ma mere avec qui il était marié a recu en succession de belles sommes d'argent. nous sommes 3 s...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Gasc

Compte pour mes enfants

bonjour j'ai 4000 euros à placer sur les comptes de chacun de mes deux enfants. quels compte ou autre est il judicieux d'ouvrir? mes enfants on...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
kasom

Tva

bonjour j'ai signé un devis pour le ravalement de ma maison en septembre 2013 et versé un acompte de 1600 euros. le cheque a été encaissé en octob...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Taxe ordure ménagere et taxe fonciere

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d'une maison qui est en location. je viens de recevoir la taxe fonciere et aurait souhaité savoir si je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jmp59

Dégats locatif

Bonjour, que faire si mon locataire refuse d'effectuer les travaux qu'il a occasionner dans le logement qu'on lui loue? merci

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
boubou369

Locataire

 Fermé

bonjour la baignoire de notre maison dans laquelle nous sommes en location est posée sur un plancher et il y a du lino sur le plancher jusqu'au ras...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Fuite logement

bonjour nous louons une maison et avons une fuite d'eau à l'étage qui coule dans la cuisine au rdc. qui doit prendre en charge les réparations? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Paiement de loyer à ma soeur

Bonjour, mes parents sont décèdes cette année. Ma soeur handicapée est placée dans un foyer pour adultes handicapés elle est sous la tutelle de son...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Gasc

Location maison

bonjour nous louons une maison à des locataire maison ou nous avons récemment changé la chaudiere au fioul. comment s'assurer que la chaudiere e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
ASILLY

Location appartement

bonjour ma soeur viens de déménager de son appartement dont elle est propriétaire et dont elle rembourse un crédit. elle a quitté cet appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
ASILLY

Déduction forfaitaire enfant

Bonjour, je viens de lire sur le forum qu'il était possible de déduire un montant forfaitaire d' environ 3000 et quelque euros pour un enfant maje...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
flocroisic

1 ere déclaration

Bonjour, ma fille n'a pas fait de déclaration d'impot car elle n'a eu quasi aucun revenu dans l'année. est il obligatoire de faire une déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
flocroisic

Assurance pret à taux 0 %

 Résolu

Bonjour, il me reste 1 seul crédit pour ma maison à savoir le credit à taux 0 et il reste à peine 3000 euros de credit. est il possible d arret...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
ASILLY

Dettes/ partage frais maison retraite

bonjour ma grand mere vit en maison de retraite et ses finances font qu'elle ne pourra bientôt plus financer la maison de retraite. elle a 5 enf...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
relou

Ou placer 250000 € de liquidités

Bonjour, Je dispose de 300000 € de liquidités ( PEL, livret A, LDD, super livrets... ). Je gagne 1500 €/mois soit 18000 € annuel. J'ai 33 ans. J...

30 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
kasom

Regroupement crédits

Bonjour, y a t il un intérêt quelconque à regrouper plusieurs crédits en un seul? merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Germain

Négocier crédit

Bonjour, sur quels éléments peut on négocier un crédit immobilier pour que celui ci soit tres avantageux ? pour info j'ai environ 125000 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Germain

Cdi de la fonction publique hospitalière

Bjr, Je ferais très court ... puisque cela ne me concerne pas directement mais mes collègues. On leur propose de les mettre en CDI de la FPH pou...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
LMGLY

Versements de la caf que je n'aurais pas dû percevoir.....

Bonsoir, nouveau sur le site. Voilà ma fille qui vivait avec mon ex-femme à la Réunion, est venue en Septembre pour suivre ses études dans le sud, m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
boubou369

Héritage maison

Bonjour, nous avons hérité avec mes soeurs d une maison que le notaire a estimé à la limite basse afin de limiter le montant des frais de successi...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Assurance loyés impayés

Bonjour, quel est le montant moyen de l'assurance loyés impayés pour la location d une maison de 500 euros de loyé? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Achat maison

bonjour de son vivant mon grand pere nous avait fait donnation de sa maison en ce qui me concerne j'avais racheté leurs parts à mes soeurs je v...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
boubou369
Résultats 1 - 50 sur un total de 94
  • 1
  • 2