Résultats (19)

Indivition succession

bonjour parents DCD laissant en indivision 5 terrains inexploités de plus 20 ans 8 héritiers ne veulent pas de ces terrains et me les laissent sans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
condorcet

Copropriétaire défaillant

bonjour de travaux de ravalement ont été votés et payés par la majorité des copropriétaires sauf 2 qui ne veulent pas payer que doit faire le syndic...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Répartition des caves

 Résolu

Bonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
chopra2050

Procuration bancaire personne handicapée sur un lit d'hôpital

Bonjour, ne m'en veuillez pas svp si je pose ces questions Les faits: mon frère est à l'hôpital depuis 2 ans, handicapé des jambes pour une durée i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Gérard

Travaux importants

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Surface habitable et travaux

Bonjour, je suis dans immeuble en copropriété -la fermeture des balcons par baies vitrées (avec enlèvement des gardes corps) entraine t'elle une au...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
chopra2050

Payer les charges de ravalement d'un immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2 piéces dans un immeuble La copropriété à voté et accepté des travaux de ravalement de l'immeuble pour 450000 e...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
chopra2050

Indivision - article 815 du code civil

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que dit en dans son intégralité l'article 815 du code civil ( je n'ai pas le code civil )et sur internet je ne trouv...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
chopra2050

Indemnité d'occupation du logement

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine a quitté la maison il y a 5 ans. Elle me réclame aujourd'hui une indemnité compensatrice du fait que j'ai habité la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chopra2050

Donation entre concubins

 Résolu

Bonjour je donne un certaine somme d'argent à ma concubine environ 25000 euros. peut on me dire si en France 1-il a paiement au fisc de droits fi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
chopra2050

Bien en indivision

 Résolu

J'ai acheté un terrain en 1995 que j'ai mis en indivision à l'achat avec mon ex concubine 50/50. Ce terrain je l'ai payé avec mon argent que j'ai obte...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
chopra2050

Plus value sur vente

 Résolu

Bonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kasom

Carte grise

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une voiture, mais je n'ai pas encore le permis de conduire. est il possible de demander le certificat d'immatriculation? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
chopra2050

Don aux héritiers( espèces ou virement bancaire)

bonjour, je voudrais savoir svp combien je peux donner d'argent, légalement, à chacun de mes enfants et sur quelles périodes vis à vis du fisc et qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gasc

Achat de bien pour les enfants

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 enfants nés de 2 unions. 3 du premier mariage et 2 du second mariage. Puis je acheter un appartement au nom des 3 premiers? je donn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
chopra2050

Titre de créance en indivision

 Résolu

Bonjour, mon ex et moi nous vendons notre bien qui a été acté par le notaire en parts égales de 50/50. Mais ce bien est constitué d'un terrain (50000 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Chopra2050

Aide au logement pour étudiants vivant en concubinage

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir svp pour une étudiante qui habite chez son copain étudiant, si elle a droit a l'aide au logement? Je précise qu'ils sont...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
chopra2050

Les autres biens en indivis

 Résolu

Bonjour, J'ai cru comprendre que lorsqu'un bien à été acheté en indivision 50/50, tout ce qui vient dessus tel que la maison que nous avons fait con...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Règlement de la succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, lorsque 1 des 2 concubins propriétaires à 50/50 de leur bien immobilier est décédé, si les frais de succession inco...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
doris33
Résultats 1 - 19 sur un total de 19