Résultats (1 047)

Déclaration préalable et régularisation partie non déclarée

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 2 ans une maison qui date des années 60. Je me suis aperçu il y a peu qu'une partie n'avaient jamais été déclarée....

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
coyote3317

Gardien ouvre nos poubelles

Bonjour, À plusieurs reprise je surprend le gardien d’immeuble qui ouvre les sacs et fait le tri, sans aucune gêne de sa part. Agacée, j’ai fini par...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
BmV

Non respect de la hauteur du permis de construire

Bonjour, Nous vivons depuis 6 mois dans une maison neuve faite par un constructeur... Sur le terrain derrière chez nous notre voisin a décidé de co...

24 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lucy3364

Offre faite par agence, refusée . passer par une nouvelle?

Bonjour à tous. moi et ma compagne sommes passés par une agence pour visiter une maison. Je ne retrouve plus le bon de visite mais il me semble que...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
coyote3317

Droit d'echelle

Bonjour, Propriétaire d'une maison en limite de propriété d'une construction nouvelle (et pas encore tout à fait achevée ) je m'interroge sur les dro...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Rochat1

Résidence principale en airbnb et location à coté

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre. Ma nouvelle compagne et moi sommes éloignés géographiquement, 70km environ. Je suis pr...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Valenchantée

Aboiement de chien

Bonjour Depuis 1an et demi, le chien de mon voisin aboie de façon répétée et pendant des heures quand son maître est pas là. J ai tenté de lui fair...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
mehd30

Racheter une maison.

Bonjour, je désire racheter la part à ma sœur de la maison où je réside depuis 15 ans, cette maison est le fruit d’une donation de nos parents. Mes p...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
RoroJojo68

Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper

Bonjour, Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout é...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien immobilier reçu en héritage

Bonjour, Mon pére est décédé en 2018 et nous avons reçu en héritage en mars 2019 une villa que nous avons estimé à 230 000€. Nous la vendons aujourd...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
coyote3317

Etat des lieux de sortie avant fin préavis et paiement loyer.

Bonjour à tous, à moi de poser une question cette fois-ci. j'ai un collègue qui louait un appartement pour son fils. il a donné congés et le préav...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
djivi38

Refus de permis de construire

Bonjour, Le permis de construire déposé par mon architecte à été refusé ( Ile de Ré ). Ce refus à été prononcé par la CDC le CAUE 17 ou la Mairie...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Josh Randall

Vente longue

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en vente longue ,car je dois faire des travaux avant de pouvoir habiter ma nouvelle maison ,mais j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
madinina

Vendre sa maison pour en acheter une autre

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d’une maison que nous souhaitons vendre pour en acheter une autre. La maison que nous convoitons est en v...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Romain33140

Conduit du voisin sur la terrasse

 Résolu

Bonjour, Mon voisin souhaite installer un poêle à pelée dans son logement et faire un trou dans le mur et faire sortir le conduit sur la terrasse ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
BmV

Changement du plu

Bonjour, Ai fait , il y a quelques années une demande de changement de PLU, qui n a pas ete acceptée. J espère qu elle va l être a la prochaine se...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
SXM1951

A la visite le 1er etage ressemble à un rdc ...

Bonjour, J’ai acheté en vefa un appartement au premier etage et en visitant en phase chantier je monte bien un etage mais cela à une physionomie de...

36 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Josh Randall

Dia non envoyée par le notaite

Bonjour, Je vous expose la situation que je rencontre actuellement : Le 10 avril 2019 j'ai signé un compromis d'achat pour une maison. La date de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Plu - plan de zonage code de l’urbanisme l.151-19

Bonjour, Je me permets de vous solliciter sur un point concernant le PLU et le Plan de zonage : L'avis d'enquête publique révision du PLU est t...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
coyote3317

Chute dans une grande surface

Bonjour, je suis tombee lourdement le 25 juillet 2019 dans une grande surface un super U de ma region.j ai consulte mon medecin suite a cela la chut...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraires huissier

 Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex

Construire en zone inondable

Bonjour, Mon terrain est situé en zone inondable , près d' un fleuve en Corse, or la dernière inondation remonte a plus de 100 ans. De plus d'autre...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Josh Randall

Parcelle constructible et inconstructible

Bonjour, Est-ce qu'une parcelle de terrain peut être constructible sur une moitié et non constructible sur l'autre ?

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Ulpien1

Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment

 Fermé

Bonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité po...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
BmV

Robinet du jardin oublié

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je suis parti en séjour 4 jours. J’ai demandé à ma mère de venir arroser mon jardin au bout de 2jours. A mon reto...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
mobychx

Prêt

Bonjour, Je reviens vers vous s'avoir se que vous en pense un peu car je suis beaucoup angoisse comme je dise déjà avec mon mari nous voulons achete...

25 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Mimine300

Attestation de conformité fait par la mairie

 Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Quand louer sa maison

Bonjour, j'ai acheté ma maison auprès d'un bailleur social il y a 3 ans. Je ne peux pas la revendre avant 5 ans si je ne veux pas avoir à perdre la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
coyote3317

Maison collé au voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin qui vient d'acheter sa maison, (il est là depuis 5ans) Nous informe que l'un de mes murs et collé sur sa maison (maison constr...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Josh Randall

Refus par la mairie de pose panneaux photovoltaïques

Bonjour, j'ai fait une demande préalable de travaux pour la pose d'une ombrière intégrant des panneaux solaires cette demande a été refusée par la...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Josh Randall

Viabiliser un terrain raccordement a l electricité eau et assainissement

Bonjour, je voudrai savoir combien coute le raccordement pour faire venir l electricité l eau et l assainissement sur mon terrain .je suis a une vi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
coyote3317

Terrain privée dans une forêt

Bonjour, Je possède un terrain privée non constructible dans une forêt ou l on peut y accéder en voiture se qui me permet de promener mes chiens en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
coyote3317

Derogation au plu hauteur cloture

 Fermé

Bonjour, nous avons acheté une maison en bord de route et allons monter un mur de clôture que nous souhaiterions faire à plus de 2m de haut. Seule...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
nanoue04

Portail et parking du midi

 Fermé

Bonjour, j'ai un soucis avec mon parking du midi. le PLU imposait un parking du midi de 5*5, chose que j'ai faite, mais il imposait aussi un recu...

42 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
nicolas33290

Détecteur de fumée obligatoire

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'installation des détecteurs de fumée doit être fournis, installés et obligatoire sur une nouvelle construction de ...

42 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Paris...

Rachat pret immobilier

bonjour a tous voila je me suis séparé de mon conjoint en 2011 et nous avions une maison en commun monsieur a racheter le pret immobilier et je n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gitane2229

Préjudice de vue

Bonjour, en 2014 j'ai acheté une maison de 1930 classée ,à Guérande ,avec vue remarquable sur les marais salants et la mer. Aujourd'hui de l'autre c...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
BmV

Mon grillage a été arraché par le voisin

Bonjour je suis propriétaire d’une maison. Lors de l’achat de cette maison des troènes sur mon terrain et un vieux grillage de plus de 30 ans installé...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
coyote3317

Vente appartement neuf

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y’a un an avec TVA basse car appartement neuf et j’ai payé comptant.Aujourdhui je souhaite le revendre car je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation et empreint maison

Bonjour, Avec le père de mon fils nous avons fait construire, je pensais encore que nos problèmes allaient s'arranger et je ne voulais surtout pas i...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Komar

Parcelle constructible devenue agricole en partie

Bonjour, un nouveau plu intercommunal va voir le jour prochainement à cette occasion je constate que maparcelle construite depuis plus de 40 ans se...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Josh Randall

Droit de passage d'un voisin

Bonjour, je souhaite diviser mon terrain en deux pour le vendre en terrain constructible. Je me pose la question sur l'accès de ce second terrain. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
dd

Séparation valeur maison inférieure au credit restant

Bonjour, Mon compagnon a décidé de me quitter. Nous avons une maison en commun. J'ai du partir de la maison sous les conseils d une avocate sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Rose

De quelle somme vais-je disposer après la vente de mon bien

Bonjour, Je vais mettre en vente mon bien immobilier, acheté en octobre 2014 : valeur = 235000 euros. J'ai emprunté 255000 euros (je n'avais pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
coyote3317

Déclaration préalable pour un projet de division en vue de construire

Bonjour, J'ai fait un dossier de déclaration préalable pour un projet de division et la création d'une parcelle destinée à la vente . Un accord à ...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Josh Randall

Refus d'indemnisation

Bonjour, Jai demander une prise en charge de mon crédit en octobre 2018 alors que je suis en arret pour accident de travail depuis janvier 2018. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Mirella

Installation d’une vitre coulissante sur loggia

Bonjour Je souhaite installer une baie coulissante sur une loggia identique à celle déjà installée sur la loggia de mon voisin. Après avoir con...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Minicolibri

Division de parcelle, prescription trentenaire

Bonjour à tous, j'ai fait il y a quelques temps l'acquisition d'une maison et d'un bout de terrain. Mon nouveau voisin m'a informé que selon le cadas...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jedon

Terrain enclavé et servitude de passage

Bonjour J'envisage d'acheter un terrain enclavé qui est constructible (zone U) mais il n'y a pas d'accès direct à la voie publique. La seule possib...

28 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
coyote3317

Connaitre le cos (coefficient d'occupation des sol )

 Résolu

Bonjour Mr, Mme je souhaiterai faire une demande de permis de construire pour la construction d' un garage dans mon terrain d'une surface de 48 m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
coyote3317
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 047
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7