Résultats (9 016)

Signature à distance d'une sucession

Bonjour, Quand une personne est âgée et ne peut pas se deplacer chez le notaire bien qu'elle soit apte a signer, quels sont les solutions? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 18 mars par
LaBeotienne

Fais kilométrique (modification de ma déclaration d’impôts)

Bonjour,  Jai appris que très récemment que je pouvais déclarer des frais kilométriques dans ma déclaration d’impôts et que cela était très avantageu...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Chris4554

Repasser son permis suite à une annulation

Bonjour, Je m'adresse à vous quand en fonction des divers pages que j'ai consulté sur Internet rien ne correspond réellement à ma situation et ne pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Tonydu82

Arnaque meilleur taux.com

Bonjour, suite a l'acquisition de panneaux photovoltaïques,des agents soit disant de meilleurtaux.com vient me démarcher par téléphone en me disant qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars par
Mic30

Partage de maison et eaux usées

Bonjour, Bonjour, Ma soeur et moi allons nous partager en 2 une maison reçue en héritage. Cette maison bénéficie actuellement de l'arrivée d'eau et d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars par
dany311

Mariage avec un sans papiers

Bonjour, Je suis en couple avec un algérien (en situation irrégulière en France) depuis un an et demie, nous vivons ensemble depuis le mois de juin 2...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars par
caroledu92

Bouclier tarifaire électricité 2022 en copropriété

Bonjour, Le syndic de notre copropriété nous adresse les régularisations du bouclier tarifaire très en retard. Nous avons reçu le remboursement pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
Freemiddle

Vente de maison en tutelle - conflit d'intérêt

Bonjour, ma question concerne la vente de la maison de ma mère qui est en tutelle.  Une soignante de l'EHPAD où réside ma mère veut acheter cette ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars par
LaBeotienne

Petite copropriété et contrat numéricâble

Bonjour à tous, Je suis dans un petit lotissement avec un syndic de copropriété. Il y a plusieurs années, un contrat Numéricâble a été signé pou...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars par
rambouillet41

Squate dans maison en espagne

bonjour quelqu un pourrait il me donner des renseignements pour une maison de vacances en espagne  un individu a changé les serrures et s est permis...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
pivoine21

Problème de paiement amende

Bonjour, J’ai un problème concernant le règlement d’une amende pour excès de vitesse sur le site en ligne, (amende.gouv) J’ai voulu régler une premi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars par
dany311

Achat vefa : appel de fond agressif ?

Bonjour, Je souhaite acheter un bien en VEFA, le promoteur m'a envoyé le tableau de décompte (donc les différent appel de fond en fonction de l'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
dany311

Augmentation loyer garage

Bonjour  J envisage d acheter un lot de garages   je voudrais savoir  si je peux  augmenter  le loyer actuel au moment  de l achat.  Le prix actuel...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Nad63

Récupérer acompte entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, Voilà ma situation. Début février je fais appel à la société Raymond Electricité et Monsieur Martin Raymond pour obtenir un devis pour des ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars par
tac

Entreprise par agence immobilière

Bonjour, Je loue une maison par le biais d'une agence immobilière. Il y a eu une fuite sur la douche et une "entreprise" est venue réparer suite à l'...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars par
BDB

Vendre mon camping avec un défaut d’étanchéité

Je veux vendre mon camping car dans l'état il a des infiltrations et la courroie  de distribution a faire quel document dois-je faire pour le vendre à...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars par
dany311

Permis suspendu avec 2 points dessus

 Résolu

Bonjour, Depuis le 22 février mon permis est actuellement suspendu pour état alcoolique au volant, officiellement mon permis a un capital de 2 points...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars par
paul_54300

Que faire si ma copropriété veut enlever mon volet ?

Bonjour,  la copropriété accomplit en ce moment des travaux d’isolation sur une façade de l’immeuble.    J’ai reçu un mail m’indiquant une dépose de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars par
_lael_

Demande de pose d'un compteur divisionnaire

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial en copropriété dans lequel j'exploite une salle de sport , donc avec des douches. Le syndic veut m'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
dany311

Assureur maaf & retention de contrat ?

Bonjour, A la MAAF, il n’y a pas que “le bonus qui est à vie”. L’assureur aussi est “à vie”. Un assureur, la MAAF, peut-il refuser une résiliation (...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
diverker

Cherche solution pour déclarer une résidence principale

Bonjour à tous, Difficile de trouver un titre qui résume mon problème. Je vous explique ma situation, je suis actuellement propriétaire de ma résiden...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars par
dany311

Maprimerénov nombre de déclarants

Bonjour à tous, Nous sommes en train d'acquérir une maison ma compagne et moi : un foyer composé donc de 2 personnes (futurs propriétaires occupants)...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
dany311

Responsabilité accrochage parking

Bonjour à tous, J'ai eu un accrochage sur un parking de supermarché et cherche à savoir qui est responsable de quoi. J'ai bien essayé d'appeler la ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars par
dany311

Terrain privé nu louer à une entreprise avec dépôt de gravat

Bonjour, j'ai construit il y a 2 ans une maison individuelle dans un lotissement.  Mon voisin en limite de propriété qui ne fait pas partie du lotiss...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars par
dany311

0n me réclame de l'argent, 35 ans après

Bonjour, En 1985, une amie partait en Argentine. Elle m’a laissé une somme d'Argent, elle me donne procuration. À l'époque, elle ne pouvait pas retir...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Imiliaa

Moto 50cc sans papiers, que faire ?

Bonjour, suite au décès de mon père, j'ai récupéré ses affaires dont une moto 50cc des années 70 donc sans immatriculation à cette époque. La moto n...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars par
matt28_5968

Vérification chèque

Bonjour, voilà depuis maintenant 8 mois ma banque la caisse d’épargne m’impose une vérification de chèque mon  salaire, et celui de mon homme tout le...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Komar

Probleme achat sur rakuten ps5

Bonjour à tous, je vous écris car j'aurai aimé avoir vos avis concernant mon probleme avec Rakuten France. Le 02 février j'ai acheté auprès d'un vende...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars par
xSteb420x

A qui la charge de la réparation de la descente de gouttière

Bonjour Je suis locataire dans une maison de village mitoyenne. La gouttière est commune entre ma maison et celle de mon voisin, la descente de cette...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars par
bern29

Problème arrestation garde à vue

Bonjour.  Avant tout je tiens à vous informer que j’ai de graves problèmes avec l’alcool. Je me suis sevrée durant 1 an sans aide médicale. Depuis que...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
jodelariege

Comment puis-je faire pour garder mon véhicule

Bonjour, J’ai actuellement un crédit auto avec 4 mensualités non payer suite à ma perte emploi je rentre en en école ( apprentissage ) dans peut de t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
dany311

Syndic, tutelle et arrondis

Bonjour à tous, J'ai besoin d'infos sur un point précis. Je suis tuteur de ma tante et je gère ses finances. Elle est propriétaire d'un garage, gér...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars par
kkwete

Marchant de sommeil

Bonjour, Le propriétaire ma demandé de sortir j’ai pas de bail j’ai pas où aller j’ai un souci de santé et j’ai habité au sous-sol sol 

4 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Gayomi

Nous avons vendu notre maison il y a un an

Nous avons vendu il y a 18mois une maison. On nous accusé ce jour de vis caché problème humidité nous avions déjà fait les réparations  Quel recour...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
dany311

Electricité pendant les travaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
djivi38

Garantie démarreur sur citroën jumper ?

Bonjour, Lors d'un problème de démarrage, j'ai fait appel à l'assistance de mon assurance.  Mon véhicule a été transféré dans un garage. Panne du à m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
dany311

Plu et copropriété

Bonjour,  mon voisin a fait une extension extérieure en dure accolée au mur separatif de nos 2 logements qui induit de nombreux désagréments sonores....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
kasom

Quel recours pour un achat particulier non livré ?

Bonjour, Ma fille a signé un contrat pour l'achat d'un appareil photo avec un particulier. Elle a versé un acompte pour que le vendeur puisse expédie...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
dany311

Récupère son bonus

Bonjour à tous, Avant mars 2017, je possédais une voiture donc j’étais assuré avec un bonus 50%. Le mars 2017, je possède une voiture de service. J’...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
jeanmy21

Une certaine brigadier m’appelle

 Résolu

Bonsoir Mardi une certaine brigadier que se dit faire parti des forces de l’ordre en numéro ouvert 07 je voulais savoir si c’est possible ou non ? me...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars par
dna.factory

Declaration de ressources pour apl

Bonjour,  Quel est le montant à déclarer pour une déclaration de ressources pour les APL, dans le cas d'une personne retraitée est-ce le RFR . Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Lili

Pb avec prof odieux qui met 0 a mon fils absent help me !

 Résolu/Fermé

Bonjour, jai un probleme avec le prof d'anglais de mon fils (il en 1ere S sérieux bon eleve et bien éduqué) qui a mis ZERO a une absence de mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Ald cancer

Bonjour, J’ai cru entendre que le gouvernement voudrais pénaliser les personnes en ald ( cancer, diabétique….) comment cela va-t-il ce passer ? Merci...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
lutttinette

Sécurité sociale / courrier reçu en ligne frauduleux ?

Bonjour, Ce matin un mail d'Ameli me prévient qu'un message important se trouve dans mon Espace Personnel. J'y trouve un courrier daté du 27 m'inform...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Leboncoin: "paiement sécurisé" pas sécurisé vente véhicule ?

 Fermé

Bonjour à tous,   Je voulais vous alerter sur une mésaventure qui aurait pu être dramatique pour moi suite à la vente de ma moto via Le Bon Coin et pl...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Calcul surface restante à construire copropriété horizontal

Bonjour , Je souhaiterais savoir quel est le calcul à faire pour savoir quel la surface restante à construire pour chaque copropriétaire dans une cop...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
jeanneN

Comment gérer son voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai le projet de faire l'isolation exterieur de mon habitation mais je dois déposer un échafaudage sur le terrain du voisin ... je suis all...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
jodelariege

Problème avec le garagiste

Bonjour, Alors voilà ,vendredi dernier j’ai fait une reprise de mon véhicule tout en faisant l’achat d’un autre véhicule dans ce même concessionnaire...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Pachine

Augmentation charges locatives sans justificatif

Bonjour, Je suis dans un logement social depuis 1 an et demi, et mon bailleur à déjà augmenter deux fois le loyer, j'ai emménager en novembre 2022 il...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
dany311

Location garage par usufruitier

Bonjour, Mes parents "prêtent" contre quelques euros un garage qui ne fait pas partie d'une habitation (pour une seule voiture au départ) dont ils so...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Gaspard7
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 016
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7