Résultats (100)

Remplir ligne 229-230 formulaire 2044

Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 que je loue nu. Concernant les revenus 2022 à déclarer en 2023, je rencontre un souci pour remplir le formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Aldene17

Nouvelle déclaration des biens immobilers

Bonjour Si avec l'aide de mes enfants , je fais cette nouvelle déclaration a partir de mon ordinateur , le fisc aura connaissance de mon adresse infor...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage plainte

Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec un voisin qui gare sa caravane sur le chemin 1- en indivision 2- grevé d'une servitude de p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
jean3328

Procuration bancaire et assurance vie

Bonjour,ma grand mère a des assurances vies dont mes frères et sœurs et moi sommes bénéficiaires. Mon père gère son patrimoine via une procuration ban...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
gitane2229

Agression physique

Bonjour, Ma femme et moi avons été agressé par nos voisins d'en face, qui fêtaient probablement leur emménagement, après leur avoir demandé (polimen...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
jean3328

Déclaration revenu foncier pour année incompléte

 Résolu

Bonjour , Mes revenus fonciers de l'année 2020 ont été déclarés en micro foncier. Pour 2021, je souhaite déclarer sur imprimé 2044 et le logement a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
jean3328

Donation d'une maison familiale et des terrainsa son fils

Bonjour, mon père m'avait fait donation de la maison et des terrains en 1998, au mois d'octobre 2021 il aït malheureusement décédé il avait donc l'usu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
jean3328

Clôturer pel ou retrait assurance-vie

Bonjour, Je souhaite faire une donation de mon vivant, de 10 000 euros à chacun de mes 3 enfants. J'ai un PEL ouvert en août 2011, qui peut donc êt...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Mimi91

Je vends une parcelle à mon voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin veut m'acheter une parcelle de terrain actuellement non constructible , je viens de le faire borner par un Géomètre il y a 656 m2 ...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Susule1967

Achat de terrain servitude

Bonjour, Voilà, je vais peut être acheter un terrain mais j'ai quelques questions qui m'interpelle. Ce terrain n'est pas viabilisé mais la maison du...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Ulpien1

Servitude de passage pour l’achat de mon futur terrain

Bonsoir, Je vais faire l’achat d’un terrain, mais il y a un petit soucis liée au passage (servitude) le chemin fais 4m, mais 2m du passage jusqu’à...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Comment trouver un montant brut de retraite avec les montants nets

 Résolu

Bonjour, Je dois donner les montants bruts de mes retraites CRAM et ARRCO pour une demande de retraite de réversion. Je ne possède que les montants...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
jee pee

Combien de temps faut-il pour savoir s’il y a un testament

Bonjour Ma fille est décédée laissant 3 enfants mineures à leur père avec lequel elle était divorcé. Nous souhaiterions savoir s’il y avait un te...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Maninette2309

Revente de bien locatif dispositif de robien recentré

Bonjour, J'ai acquis un appartement sous le dispositif de Robien recentré, loué à partir de Janvier 2009 . Je voudrai savoir à partir de quelle dat...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Sev95

Prêt à un ami

Bonjour, J'ai prêté 6 500 euros à un ami en 2012 avec seul trace des mails explicitent du virement et qu'il avait des problèmes financiers. Ai-je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
christian67430

Bruit chauffage eau chaude

Bonjour, j’ai un bruit (toc) consistant dans ma chambre. Je suis locataire d’un appartement! Ce bruit m’empêche complètement de dormir (le fait qu’il ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
bretecher

Propriété urbaine

 Fermé

Bonjour* année blanche Que signifie : ligne 22 FRACTION du revenu net foncier soumise à l'impôt ? Je dois répondre en pourcentage ? %% ou le mo...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
flocroisic

Carte grise voiture

Bonjour , A l'achat d'une voiture , est-il possible de la faire immatriculer au nom de Mr et Mme ou (Mr ou Mme) ? Si oui , en cas de décès de l'u...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
jean3328

4500 francs en 1992 représentent quelle somme en euros?

Bonjour, 4500 francs en 1992 représentent quelle somme en euros aujourd'hui?

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Lolo_8260

Plafonnement pour pension de reversion de la retraite de base

Bonjour, J'aimerais comprendre quelles sont les ressources prises en compte pour évaluer les revenus du veuf (ou de la veuve) au moment de la deman...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
jean3328

Connaissance de ma retraite brut

Bonjour, Depuis 2014, nous ne recevons plus de courrier nous indiquant le montant Brut de notre retraire. Je veux connaitre ce montant brut , les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
jee pee

Conserver ou casser ?

Bonjour, J ai aujourd'hui un projet immobilier, J ai un PEL ouvert en août 2014 au taux de rémunération de 2,5%, il y a le minimum dessus. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Gwen44

Récupération de l'aspa sur les successions

 Résolu

Bonjour , Au décès des personnes ayant bénéficiées de l'ASPA est-ce que la valeur de l'habitation principale est prise en compte dans l'actif de le...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jean3328

Gendarmerie

Bonjour hier la gendarmerie m'a mis une amande pour une infraction que je ne constate pas mes eu il on fait 3 infraction pour me mettre un pv le premi...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
jean3328

Pension reversion

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion. 480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire). On lui a supprim...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Sandrine

Droit de passage non mentionné

Bonjour, Sur ma propriété, un couloir entre deux maisons est fermé par une porte donnant sur la rue. Depuis l'achat en 2000, je n'utilise que rareme...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Clarblue

Probleme de voisinage .

bonjour . le mur de mon voisin s 'écroule chez moi. il ne veut pas l'enlever , malgré plusieurs interventions de ma part . son buisson dépasse son ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
hanna86

Fond travaux instauré par la loi alur

Est-il prévu des nuances sur l'obligation qui s'impose aux copropriétaires de constituer ce fonds travaux. Pourrions choisir de ne plus l'abonder s...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr

Compteur linky.....

 Résolu/Fermé

Bonjour, La pose du compteur Linky est gratuite. Bien.....espérons que cela est vrai ! Par contre le compteur Linky lui même sera t-il facturé à p...

105 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
gerber1

Information concernant l annonce d un deces

Bonjour, Ma maman est décédée, je suis sa tutrice. Suis je obligee d informer mes soeurs du décés de ma maman? (Mes soeurs ignoraient notre mere, ne...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Clementine

Retiré de l'argent sans carte bleue

 Résolu

bonsoir, voilà depuis la semaine dernière ma carte bleue se mets en mode carte muette plusieurs fois dans plusieurs magasin, quand je veux retiré d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
math699

De robien contrôle imprimé 2044eb

Bonjour, J'ai un contrôle fiscal pour un bien en location avec DU ROBIEN de 2004, on me demande un imprimé 2044 EB que j'ai fourni en 2004 mais que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
jean3328

Pension d réversion et assurance vie

Bonjour* Est il possible d porter plainte contre la société d retraite d mon défunt mari pour qu' il puisse me verser la réversion qu' il me ref...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jean3328

Retraite personnelle et reversion

Bonjour Je touche une retraite de réversion de mon mari 437.00 euros + la complémentaire 230.00 euros. Donc un total de 667.00 Je viens de de...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
jee pee

Csg comment est calculer la csg

bonjour .je touche 276 euro de retraite complementaire .on me retire 6 euro pour la csg..je peux me renseigner a quelle organisme .merci je trouve 6 e...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Motard92

Je n'arrive pas a calucler mon augmentation de la csg

 Résolu

Bonjour, petit question : je viens de recevoir ma retraite carsat décembre 2017 : 979.64 e janvier 2018 :947.91e = 31.73 de moins si je...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
DENIS

Le voisin me pourrit la vie avec sa fumée

Bonjour, Notre voisin à installé un poêle à bois avec une sortie de cheminée en tube il y à 3 ans à peine 3 mètres de notre pignon.Depuis les odeur...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
xplom

Mon jardin pourrait-il être constructible ?

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements avant d'entamer une négociation avec notre nouveau voisin. Notre terrain, 9 ares, situé au centre du ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
ptiboy

Entretien d'une haie plantée en vigne vierge

 Résolu

Bonjour , Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé. Mon voi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
jean3328

Bornage amiable

Bonjour: Nous venons ma soeur et moi d’hériter de la maison de nos parents avec un jardin clôturé. Nous venons de signer un compromis de vente. Les a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
jean3328

Problèmes de voisinage

 Résolu

étant propriétaire mon voisin m'a envoyé un courrier me mettant à demeure de couper les quelques branches de mon cerisier qui dépassent chez lui et ce...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jean3328

Servitude et droit de passage

Bonjour, Je bénéficie d'un droit de passage sur le terrain de ma voisine du fait de l'enclave de ma propriété que je pratique depuis des décennies en...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jean3328

De robien classique et vacance de locataire

 Résolu

Bonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Assurance-vie souscrite par une tante à mon profit

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici ma question. Ma tante âgée et sans enfants m'a ouvert un contrat d'assurance-vie, contra...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
alienor1950

Diviser un terrain après construction de 2 maisons

Bonjour, nous envisageaons d'acheter un terrain de 1530 m3m2 avec mon beau frère, nous nous sommes renseigné à la mairie, nous pouvons déposer un perm...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Beguey

Tribunal d'instance

bonjour, cela fait de nombreuses années que j'ai des problèmes avec mes voisins au sujet de leur haie qui ne respecte pas la limite autorisée ( 50 cm ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
jean3328

Calcul d'une pension de reversion

 Résolu

bonjour. j'ai 67 ans je suis mariée et en retraite depuis 2014 je touche une petite retraite de 500£ j'effectue donc en plus de ma retraite 61h ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jean3328

Bruit le soir du réveillon de noël

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si il existe une limite pour le bruit un soir de réveillon de Noël Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Servitude et droit de passage

Svp Pourriez vous me donner une idée sur l'indemnisation de servitude entre voisins pour doit au passage sur une voie existante . ceci pour désenclav...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
jean3328

Rachat assurance-vie impacte t-il le revenu fiscal de référence?

Bonjour, Ma voisine de palier, une mamie de 88 ans, viens de me poser une question sur l’assurance-vie. Début 2017 elle voudrait faire un rachat su...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
jean3328
Résultats 1 - 50 sur un total de 100
  • 1
  • 2