Résultats (287)

Parking

Bonjour, nous avons des garages fermés situés dans une allée privée non fermée appartenant à notre immeuble, or nous avons toujours le meme probl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
roucaou13010

Different entre opac et locataire

Bonjour, merçi d'accepter de répondre a ma demande de renseignementset je m'excuse au manquement des règles de base de la politesse. j'ai été locat...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai réhabilité un appartement en vue d'une future location. Mon fils majeur est en attente d'un changement de situation professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Indemnitées d'occupations

Bonjour, On me reclame une indemnité d'occupation 2 ans après est ce que cela ne doit pas etre demandé rapidement par le biais d'un notaire. D'ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
roucaou13010

Céder gratuitement à mairie espaces verts

 Résolu

Bonjour, syndic veut céder à la mairie gratuitement, les espaces verts en copro et en indivision. Je voudrais savoir comment doit-être le vot...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
meflo

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison à hauteur de 80% en bretagne mon ami (non marié non pacsé) est décédé et détenait les 20% restants so...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
kikifather

Bien en commun et imposition location

Bonjour, Nous avons un bien en indivision mis en location je perçois le loyer, c est moi seul qui suis imposé foncier ou faut il imposer les deux p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
roucaou13010

Bornage fait avant acquisition du terrain!

Bonjour, Avec mon frère qui est voisin de ma propriété nous avons fait un bornage validé par les 2 parties à savoir que nous avons fait un arrange...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
roucaou13010

Qui doit "payer" les frais de cablages?

Bonjour, je vais prendre une maison en location, dans un lotissement les anciens proprio avaient une ligne téléphonique mais avec un opérateur di...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
roucaou13010

Syndic et travaux : devis surréalistes !!!

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un logement dans une résidence HLM et ne fais pas parti du conseil syndical. Le contexte est le suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
roucaou13010

Canalisation traversant une partie privative

Bonjour, Une canalisation des eaux usées traverse un appartement, elle n'est pas encastrée et est à 1mètre du sol. La copropriété n'étant pas favor...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
roucaou13010

Travaux dans parties communes

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je paye tous les mois deux places de parking se trouvant dans la cour de l'immeuble. Depuis novembr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
roucaou13010

Dégâts des eaux

Bonjour, Voilà, je vous explique la situation : J'ai quitté mon logement le 7 juillet or mon proprietaire me laisse un message le 16 juillet en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
roucaou13010

Location parking et résiliation du bail

Bonjour, Je loue depuis 2,5 ans un parking situé dans le sous-sol de ma résidence, je paie un loyer mensuel de 60 euros depuis 2,5 ans au syndic de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
roucaou13010

Logement conventionné

Bonjour, Peut on garder son logement conventionné après un licenciement ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
roucaou13010

Quittances de loyer

Bonjour, bonjour et bonne soir je viens a vous car j'ai j aimerais savoir qui dit la véritée, j'ai expliqué a mon avocate que mon propriètaire ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
nemrod18

Refus d'une diminution de loyer

Bonjour, J'habite dans un petit immeuble de 4 appartements, et en février j'ai été la seule à avoir une coupure d'eau dans mon appartement, suite au...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nanou

Fuite d'eau dans appartement en co-propriété

Bonjour, ma fille subie actuellement un dégâts des eaux dans son appartement ! elle est propriétaire de son logement ; de l'eau remonte par le bac à...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
sego

2 fois de cautions sur location vide

Bonjour, J'aimerai savoir sur la caution location vide qui est en principe d'un mois de loyer, s'il le locataire propose finalement 2 fois pour ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
lendemain

À l'aide question sur les droit d'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai une question importante à vous poser mais avant je vous explique le cas: Nous avons visiter une maison avec une agence qui nous a f...

44 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
kasom

Bruit climatisation

Bonjour, Face à la multiplication des blocs autonomes de climatisation dans ma résidence, le syndicat de copropriete a exigé un contrôle avec attest...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
bubulle

Remplacement portes fenetres

Bonjour, est il obligatoire lors du remplacement de portes fenetres (ouvrants a la française)par des portes coulissantes d'avoir l'accord de l'assem...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
burth

Louer un appartement pour 18 mois?

Bonjour, un proprietaire et moi sommes d'accord pour louer un appartement pour 18 mois. a-t-on le droit de le faire alors qu'il y a d'habitude que d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Convocation tribunal faute lourde avocat ?

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour faute lourde et je suis convoqué au tribunal pour répondre de mes actes. Je voulais savoir si il faut...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
nounou597

Logement

Bonjour, je suis locataire chez un bailleur social .j'ai remarquer la presence de cafard.celui ci refussent de desinfecter ma maison?est ce a mes fr...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

La propriétaire m'interdit les visites

Bonjour, Voici mon souci, je ne sais pas quoi faire : Je loue un appartement depuis presque 10 ans, jamais de souci avec la propriétaire. Hier ...

19 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Location appartement en bureau

Bonjour, Un professionnel me propose de louer mon appartement et de le déclarer comme bureau de sa société. Quel en serait les avantages et les inco...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
33GEGE40

Préavis meublé + contrat de bail érroné

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement meublé en concubinage et je souhaitait en partir. Après quelques recherches j'ai trouvé un nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Location et preavis reduit

Bonjour, je suis employee dans un centre de loisir ,depuis quelques mois mon employeur m'a basé sur une autre commune ,ce qui m'oblige à faire plus...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
feloxe

Caution solidaire pour notre fils

Bonjour, notre fils vient de trouver une maison en location .Les propriétaires demandent une caution solidaire ,copies des impôts ,copies des bulletin...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Décompte de charges

Bonjour, Depuis l'année dernière je suis en location via une agence immobilière.Je lui réclame depuis 2 mois mon décompte de charges pour l'année pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Recherche coproprietaires vefa nexity dinard

Bonjour, Je suis acheteur d'un appartement en VEFA dans le programme VILLA PALOMA à DINARD. La livraison de cet appartement devait avoir lieu le 30...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
karine_nexity

Agence immobiliére

 Résolu

Bonjour, ma fille a été mutée dans un autre département, pour se trouver un logement elle a cru bien faire en prenant contacte avec une agence immob...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
^^Marie^^

Problème sur fai

 Résolu

Bonjour, nous avons visité une bien avec une agence A et on a fait une proposition avec FAI. L'agence nous appelle on nous disant que le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Rétractation achat cuisine ab

 Résolu

Bonjour, Nous avons le même problème que beaucoup de personnes. Nous avons signé un bon de commande pour une cuisine et salle de bain et dressing! N...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Sabmax

Bail

Bonjour, Bonjour, moi j ai petit soucis hier j ai signe un bail ayant des problemes de couple mais aprs la signature mon mari mapprensd qu i...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Droit et caution

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si mon propriétaire est en droit de garde ma caution en totalité. Je suis rentrée dans appartement le 15 ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Toflise

Charges locatives

Bonjour, et bonne journée a tous. j'ai lu quelque par,payées chaques mois,pouvais etre récupérer,enfin se qu'il en reste,au depart du locataire. s...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

A t on le droit de me mettre dehors

Bonjour, je suis actuellement logée dans un logement domaniale en guadeloupe gérée par l armée et je viens d aquérir un chien de 2 categorie .je vie...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Igor1

Restitution caution

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement donné en location et pour lequel le dépot de garantie a été versé par chèque par une tierse personn...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Avis d'expulsion

Bonjour, voila mon problème suite a 3 loyer de retard mon propriétaire veut nous faire expulsé du logement alors qu'un dossier d'aide et proposé au pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Jamese Bond007

Regle de paye les heure de nuit

Bonjour, En se moment je faite une travaille de 20.00hr au 20.00hr je droit etre presant tout le 24 heure mais il nous dite que en est seulemant pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Litige remboursement caution

Bonjour, Le litige n'est pas encore commencé mais je voudrai savoir quel éléments retirés de ma caution j'ai le droit de réclamer. Ils sont: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Concerné

Vente d'une maison d'habitation

Bonjour, le 6 janvier 2012, nous avons signé mon frère ma soeur et moi un compromis de vente de la maison de nos parents dans une agence immobiliè...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
kasom

Jardin privé au rez-de-chaussée d'un immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire d'un jardin à Neuiily-sur-Seine comportant 2 arbres de 8 mètres de haut. J'habite le rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
roucaou13010

Arnaque de la part de mon agence immobilière

Bonjour a tous ! Tout d'abord je me présente je suis stagiaire en formation a Montpellier et je loue un appartement dans un campus étudiant depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Valenchantée

Indemnite d'éviction

Bonjour, j'ai loue des bureaux avec un bail de location 3;6;9 renouvelable chaque trois annees le delai du renouvellement a expire depuis au moins de...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
proprietaire

Ma locataire ne chauffe pas une chambre de la

Bonjour, ma locataire a condamné un piece de la maison pendant l'hiver.elle ne chauffe pas, il fait -15 dehors avec une forte bise;elle nous fait ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Le secteur..

Bonjour, Voila je suis exposé a un problème pour mon avenir, je souhaite faire des études dans l'immobilier ( bts I ) mais ma conseillère d'orient...

25 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kikifather

Résiliation bail

Bonsoir, Peut-on résilier un bail d'habitation pour motifs légitimes et sérieux avant la fin du bail ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
steph680
Résultats 1 - 50 sur un total de 287
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6