Résultats (37)

Mon licenciement est il légal ?

Bonjour j'ai signé un contrat d'apprentissage en alternance le 29 août 2022.jai débuté le 10 septembre 2022 dans l'entreprise. Du 29 août au 15 septem...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
hoquei44

Interim - jour de repos tombe sur un jour férié

Bonjour, J'ai lu toutes vos réponses sur ce sujet sauf qu'elles sont toutes contradictoires certains disent qu'on a le droit un jour de repos en plu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
dna.factory

En cas de décès qui bénéficie assurance vie ?

Bonjoir M'a grand mère vient de mourir. elle avait souscrit une assurance vie dont les beneficiares était sa fille(ma mère) et son fils (mon tonton)....

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Cgp57

Quelle assurance couvre le cancer du sein

 Résolu/Fermé

bonjour On m'a trouver un cancer au sein. je voudrais savoir quelle type d'assurance assure ce malheur en capital. garantie accident de la vie mutu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

Question complexe pour beneficier de l'arce

Bonjour, Ma question est très complexe et je vous remercie pour votre aide à solutionner ce problème. Suite à une rupture conventionnelle, je vou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
caroledu92

Un président peut il empêcher un citoyen français de voyager

Bonjour Juridiquement mr Macron à t il le droit de nous empêcher de sortir de notre pays si on a déjà eu la covid et que le pays de destination veut b...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
127

Vehicule neuf pas pour tous le monde !

 Résolu

Bonjour Mon affaire est compliquée. En juin j'ai acheté un véhicule d'occasion au garage, qui avait seulement 698 km immatricule en 21-6- 2018 la v...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
djivi38

Donnation par acte sous seing prive sous menaces

bonjour ma voisine à trompé son conjoint (pacser) et celui ci fou de rage lui a fait le deal suivant : tu me donnes ta part de maison en signant ce p...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Gayomi

Qui herite du beau pere ?

Bonjour Mon beau pere a épousé ma mere. Ma mere est morte, il a hérité d une part de l appartement à hauteur de 70000 euros. L appartement n est pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
condorcet

Quid accident de la vie en étant chomeur ?

Bonjour, J’ai une assurance accident de la vie Je suis tombé sur le genou .Il est en vrac Mon problème est le suivant, que doit mettre mon médec...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Tony

Caution pour impayé

bonjour quand j'ai acheté ma maison je me souviens avoir été facturé d'une caution de 1200 euros pour garantir mes échéances au cas où je ne puisse p...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
UB

Une commission d'intervention excessive?

Bonjour, je suis étudiante. je suis souvent a découvert et ma banque me prend 8 euros de frais pour 5 euros de cb à la boulangerie ou 8 euros pour...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
sru14229

Comment ne pas etre considérée comme demissionnair

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de vos lumières Ma fille a travaillé 2 ans en France puis est partie travailler aux usa 2 ans. Elle a quitté les usa car son ma...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
sru14229

Un entraineur de foot peut il ecarter un enfant ?

Bonjour Mon fils joue au foot depuis des années et cette année l’entraîneur le tiens systématiquement écarté des sélections pour le match du week end...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Antifoot

Le public peut il consulter l'inventaire ?

Madame, Monsieur Le magasin but de ma ville .est en liquidation avant travaux or en cas de travaux, le commerçant doit remplir un formulaire cer...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
sru14229

Comment pourrais je reconstituer l'historique de mes placements

Bonjour de ma naissance à l'age de 12 ans j'ai été placé en nourrice ou autre famille d'accueil. hélas je n'ai aucun papier le prouvant et ma mère ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
sru14229

Puis je reclamer un capital prevoyance des années apres?

Bonjour En 01-2008 je suis licencié de l'entreprise Xavier. Une maladie pro se déclenche en 02-2008 la caisse de prévoyance de l'entreprise Xavier r...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
rosieres1

Dans quel cas se deduit on les frais de carburant ?

 Résolu

Bonjour, bonjour BARÈME - RSA - BA - BIC - BNC (sous conditions) - Frais de carburant en euro au kilomètre - Barèmes applicables pour l'année 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sru14229

Les honoraires d'un avocat pour negocier rupture conventionnelle

Bonjour, les honoraires d'un avocat pour négocier une rupture conventionnelle sont il déductibles fiscalement? ce n'est pas un prud'homme c'est jus...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Remboursement du pret etudiant par les parents

 Résolu

Bonjour Ma fille a fait un emprunt étudiant en 2015 pour payer ses études j'ai remboursé intégralement ce pret en 2016 puis je rattacher quand mem...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sru14229

Si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes

 Résolu

Bonjour, si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes recours? exemple un 50 m carré a st tropez a 6900 euros le m carre vendu 10...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sru14229

Comment evaluer ma part

Bonjour, je suis héritière à 25% de 109000 euros comment puis je savoir ce qui me revient exactement? a quel moment le genealogiste se paye ? quel s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sru14229

Comment verifier une vente immobiliere faite par le domaine?

Bonjour, Le contrôleur des domaines à vendu un appartement de mon oncle décédé comment savoir s'il l'a vendu au juste prix connaissant le prix du m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Gayomi

1+2=4 chez les notaires?

 Résolu

Bonjour j'hérite de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, pas de femme, pas de parents et pas de frère et soeur vivants. nous sommes 3 héritiers : mo...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sru14229

Questions aux avocats sur prise en charge entrave

bonjour un avocat a ecrit sur un blog au sujet des entraves que : Si une telle délibération est adoptée, la jurisprudence confirme que c'est bien l'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Comment faire constater l'entrave quand ont est pas riche

Bonjour, Je n'ai pas le droit a l'aide juridictionnelle, je gagne 1500 euros .comment faire pour faire constater l'entrave si l'inspecteur ne se mou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Allocation restaurant obligatoire ou pas?

Bonjour L'arrêté du 20 décembre 2002 relatif aux frais professionnels déductibles pour le calcul des cotisations de sécurité sociale applicable aux ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
sru14229

Dégrevement droit de succession en cas de degrevement taxe h.

Bonjour, mon ami va herité en tant que collatéraux privilégies( neveu) il n'est imposable et a même un dégrèvement total de sa taxe d'habitation d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
sru14229

Un patron peut il demander le nom de l'auteur d'une ? délégué p

Je suis représentante du personnel dans une entreprise de -50 salariés. Chaque mois je reçois dans ma bannette des questions déléguée du personnel. J...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
jee pee

Comment s'appelle l'acte civil?

Bonjour Dans le cadre de mon arbre généalogique je voudrais connaitre le nom des enfants de ma grand mère quel est le nom de l'acte que je dois de...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
DorisOups

Mais qui est ce notaire?

Bonjour en 08-2014 j'ai trouvé que monsieur x contrôleur aux domaines s'occupait de liquider le passif de ma tante selon une annonce parue dans les...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
sru14229

Le compteur d'heures négatif.

Bonjour à tous et à toutes, Je fait appel à vous car je doute des affirmations de mon employeur. Si vous avez des réponses précisent avec article...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
ROLAND

Remboursement si retour 7 jours est possible

Bonjour, hier je me suis fais rembourser des chaussures dans un magasin chauss expo et vous savez comment? tout simplement en lisant les conditions...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
zoulou33

Invalidite et puis quoi?

 Résolu

Bonjour, mon mari à eu un accident de travail il a ete reconnu invalide a 15% pour une epaule et 8% pour l'autre epaule ma qeustion est la suivante...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
logic01

Maladie et prime pour l'emploi quid?

Bonjour, je travaillais en 2009 jusqu'au jour ou j'ai été reconnu en maladie professionnelle avec indemnites journaliere à la cle j'ai appris que l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
rudolphe

Invalidite obligations vis a vis du patron?

Bonjour, apres 3 ans de maladie je suis en invalidite mais toujours sous contrat avec mon employeur. quelles sont mes obligations vis à vis de lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
58Sab

Combien de jours y-at-il dans un mois juridiq

Bonjour, le 26-3-2010, je gagne a un jeu sur une radio le 26-5-2010 je rejoue et regagne mais la radio refuse de me donner mon gain car elle prét...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Gérard
Résultats 1 - 37 sur un total de 37