Résultats (99)

Résiliation logement meublé étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et je loue en ce moment un studio meublé dans la ville où j'étudie. J'ai fait une petite erreur : je n'ai pas lu mon cont...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Igor1

Declaration d'un achat immobilier

Bonjour, Ma femme et moi avons acheté un appartement à usage d'habitation principale (aprés le 06/05/07, donc nous allons déclarer les intérêts d'emp...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
toto560

Violences, drogue, alcool et garde d'enfants

Bonjour, je suis l'heureuse maman de 3enfants, de 7 et 3 ans et 18mois. nous sommes séparés depuis environ 2 ans avec le papa. suite à une dépressoi...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jolyne85

Calcul des charges de co propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre appartement acheté en VEFA va nous être livré le 10 juin prochain. Le syndic (Foncia) nous envoie le montant du budjet estimé pour ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
celiaparis

Commandement de payer

Bonsoir, - J'ai contacté mon syndic aujourd'hui pour un courrier recu dans lequel je suis débiteur (je passe les détails). Le syndic me retire les...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
el_pibe_de_oro

Preavis pour un demenagement

Bonjour, mon amie et moi , venont de trouver un logement plus grand au même prix , par contre il est libre de suite et les proprietaires veulent bien ...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
laptitee

Garanties bancaires pour locataire

Bonjour, J' ai trouvé un appartement à louer, et le proprio me demande une caution bancaire correspondant à 1 an de loyer, ou alors de souscrire un...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
kikifather

Caution???

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis, et savoir s'il est si courant qu'on le dit de bloquer le prélèvement du loyer 2 mois avant le départ o...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Igor1

Vice caché en location

Bonjour, Nous avons louer un appartement qui possède une cave. Cependant, pratiquement dés le début de notre location nous n'avons pu l'utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
sab

Non paiement des loyers

Bonjour, suite à ma location de mon appartement mi mars 2008, le locataire ne pas pas payé les mois de mars et avril. Après appel à sa caution, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
yodjibo

Cheque de caution

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et je vais la louer au mois de juillet , ma future locataire m'a donné un chèque de caution pour lui reteni...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Mimiedu86

Fin de bail

Bonjour, Je vis en colocation dans la maison de mes parents, mais ca ce passe tres mal, 11 de nos voisins on signé une petition qu'ils ont envoyée à ...

18 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
toto560

Depart location et caution

 Résolu

Bonjour, Je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Lors de mon entrée j'ai donné deux mois de loyer en caution qui ont été...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Momo

Restitution du depot de garantie

bonjour, Voilà mon problème : j'ai signé l'EDL de sortie le 29/02/08 et remis les clefs le même jour. Seulement, l'agence qui gère cette locatio...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
briac91

Durée engagement caution.

Bonjour, je voudrais savoir quoi mettre (parti en gras) : Je serai donc tenu de satisfaire à toutes les obligations de (NOM Prénom du locatair...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
toto560

Erreur dans le bail

Bonjour, Je louais un meublé. J'ai envoyé un préavis le 29 novembre pour quitter fin janvier mais sur le bail il était indiqué 3 mois de préavis. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
trankil

Mon locataire a un retard énorme

Bonjour, mon locataire paie un loyer de 419 euros charges comprises, depuis décembre 2007 son retard est de 1011 euros , il est aux Smic et à l'époqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
toto560

Préavis du propriétaire

Bonjour, je suis locataire d'un logement meublé dans une maison comprenant 4 logements louer et un cabinet utilisé par le propriétaire pour son usage...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
toto560

Peinture plafond

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un appartement que je met en location dans un immeuble (construction selon les techniques en vigueur de 1972). A chaque chan...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
le peintre

Congé du bail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer la résiliation de mon bail au propriétaire. Par la suite et jusqu'à la date de fin du bail, il souhaite faire visit...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
chocaps

Congés donné par le bailleur

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire ma envoyer le 26/04/08 une lettre recommander acec AR pour nous informer sa decision de vendre,le congé prendra effet a la ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
carla

Locataire et droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souha...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
nutty

Donner congés à son locataire

Bonjour, Un proprietaire peut-il donner congés à son locataire, pendant la durée du bail, pour vendre sa maison.

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Eric Roig

Bail locatif non respecté

Bonjour,j'ai signé un bail de location de 1 ans pour un meublé,15 jours avant afin que la future locataire puisse effectuer toutes les demarches préa...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Igor1

Vente du bien en location par mon bailleur

Bonjour, le 26/04/2008;mon p^roprietaire ma envoyer une lettre RECOMMANDER avec AC, pour nous informer de leur decision de nous donner congeé pour ven...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
toto560

Départ du locataire en cours de mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis bailleur d'un studio meublé, et ma locataire vient de me signifier par lettre recommandée son intention de quitter la location au 14...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
dany

Location qui paye les honoraires du notaire??

Bonjour, Je vais prochaine ment louer un local commercial et un appartement (qui sont l'un au dessus de l'autre). Le notaire me demande : 1 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
toto560

Caution pour logement

Bonjour, je voudrai savoir si la loi sur la caution au logement est bien reduite à un mois seulement?merci de me repondre rapidement

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
May

Chèque sans provision

Bonjour, Voilà j'ai déposé mon chèque du loyer (270 €) a mon agence immobilière vendredi, et je viens de m'apercevoir que je n'ai que 200 € sur mon...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Blops

Paiement dernier mois loyer meublé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, j'ai respecté un délai de préavis de 3 mois imposé par mon propriétaire, et quittant mon logement...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
nicolas

Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
kriss22

Réglement d'un mois de loyer en cours

 Fermé

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de l'appartement que je loue actuellement, le 15 avril dernier. Je doit donc partir le 15 juillet prochain ...

35 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Nab

Restitution de caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement voilà plus de 2 mois , l'état des lieux de départ ne mentionne aucun problème. Malheureusement, après maintes ré...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
toto560

Location appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement clef en main (livré debut 2008) . J'ai declarer au promoteur et à ma banque (pour le pret) que ce serai ma resi...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
toto560

Entrée dans un appartement

Bonjour, je rentre dans un appartrement vide et au dessus de la cuisine il y a 3 spots dont 2 ne fonctionnant pas je le signale au propriétaire qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Igor1

Changement d'appartement dans une meme agence

 Fermé

Bonjour je suis locataire dans un appartement et je suis interessé par un autre appartement a louer dans la meme residence et la meme agence est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
mar1

Crédit immobilier

Bonjour, peut on faire un crédit immobilier en ayant déjà un crédit à la consommation ?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
toto560

Plus de prime de fin d'année

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour avoir une réponse gratuite à une question très importante pour 3 personnes travai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
NuagedOr

Résiliation de bail avant signature

Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer il y a 2 semaines par agence immobilière, j'ai envoyé mon dossier, qui a été accepté, ainsi que 2 chèques (ca...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
toto560

Pb restitution du chèque de caution

Bonjour, une amie vient de déménager. Elle demande de parler au propriétaire de restituer le chèque de caution Le propriétaire me dit qu'il n...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Igor1

Annulation d'un acte sous seing prive

Bonjour, Peut-on annuler un acte de vente de terrain sous seing privé (mes parents ont signé sans bine réfléchir) et eils ont signé un acte sous se...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Caro.47

Rupture contrat location en faveur bailleur

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison et je l'ai loué pour une durée de trois ans, depuis le 1er janvier 2008. Je souhaiterai récup...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
anana

Indice de loyer obligatoire ou pas

Bonjour, LE PROPRIETAIRE ME FAIT PAYER L'INDICE DE LOYER DEPUIS 2 ANS .PUIS JE REFUSER DE LUI PAYER PUIS CE QUE C'EST AU BON VOULOIR DU PROPRIETAIRE ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
clad70

Remise en vente le comerce

Bonjour, je viens de reprendre un commerce cela fait 6 mois, et je voudrai le remettre parce que je n aime pas le travail que je fais mais j ai un ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
toto560

Date d'effet d'une résiliation de bail

Bonjour, j'envisage de résilier mon contrat de location, le préavis prend-il effet dès reception de la notification de résiliation par mon bailleur? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2008 par
toto560

Interet sur retard de paiement loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire d'appartement est en retard de paiement. quel est le taux d'intérêt légal que je peux lui appliquer lors du rappel. merci

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Dune54

Résiliation bail 1 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BIBINETTE

Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ?

Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
vincent

Logement: caution solidaire, loi mars 2008

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de précision quant a cette nouvelle loi du 1er mars 2008 a propos de la "caution solidaire" (garant). Ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
orientalgirl

Changement d'un store banne existant en copro

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en copropriété dont une fenêtre est équipée d'un store banne usagé. Je souhaite le remplacer par un neuf. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
toto560
Résultats 1 - 50 sur un total de 99
  • 1
  • 2