Résultats (157)

Vice caché: compteur edf pas aux normes

Bonjour, nous avons récemment fait l'acquisition (fin Mai 2008) d'un appartement dans le lequel l'electricité avait été coupée (l'agence immobiliere...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
vero1901

Préavis de location

Bonjour, la loi sur la reduction des mois de caution a un mois s'appilque t'elle aussi sur les préavis?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
vero1901

Frais de bail

Bonjour, Mon agence veut me faire signer et regler la moité du contrat bail pourquoi je n'en sais rien,(qui de plus n'a rien avoir avec le premier) d...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
vero1901

Preemption suite

Bonjour, suite des evenements, pour resumé nous avons acheté un bien, et le locataire aui occupe se bien l'a preempté, ( congé pour vente ) mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
margot

Caution de 2 mois pour un meublé

Bonjour, je viens de signer un bail pour un appart (à partir de juillet 2008). Et l'agence m'a demandé 2 mois de loyer pour ma caution. Or j'avais c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
vero1901

Etat des lieux entrant non signé

Bonjour, Mon mari a fait l'état des lieux avec une agent immobilière qui lui a dit de ne pas le signer car comme il n'y avait pas d'électricité nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
vero1901

Il veut la garde de notre fille

Bonjour, mon ex m'a quitté alors que j'étais enceinte de 2 mois, et il ne m'a donné aucune nouvelle pendant tout le temps de ma grossesse, ma fille a...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
ida

Construction garage soit en dur soit en bois

 Fermé

Bonjour, j'ai acquis un terrain de jardin 600M2 attenant au terrain où j'ai construit ma maison. Ce terrain je l'ai acheté dans le but d'y construire...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
lorenzo13150

Date d'etat des lieux

 Résolu

Bonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Tony

Délai de préavis suite a vente

Bonjour, Ma propriétaire m'informe quelle désire mettre en vente la maison que je loue depuis 1 an et me propose l'achat. Je ne suis pas interresé p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
loling17

Obligation du propriétaire :

Bonjour, propriétaire, je demande avant de louer un appartement un certain nombre de documents , qui me sont faxés, fiche de paie, contrat de trav...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
LYSLNA

Besoin de recuperer un logement pour ma mere

Bonjour, Ma mere (72 ans), qui est veuve, n'a que 1100 euros par mois pour sa retraite. Ell songe donc a vendre sa maison et en prendre une plus peti...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Igor1

Crepir mon mur

Bonjour, j'ai monte un mur de separation en limite de mon terrain pour me cacher du vis a vie et je voudrais le crepire. Est ce que mon voisin peut ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
doudou

Crée son entreprise de transport de personne

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais des renseignements pour me mettre a mon compte dans le transport de personnes .Courtes ,longue distance,navette aéroport, ect.....

230 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
val77

Mon concubin refuse de quitter la maison

Bonjour,voila.je vie depuis 20 ans avec le père de mes 2 enfants,mais depuis des mois et des mois rien ne vas plus.il m'a trop fait de mal morallement...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Porter plainte

Bonjour,je viens de mettre en vente ma maison dans 3 agences sans exclusivité et j'ai refusé 1agence, 1 couple est interessé par la vente et m'a fait ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Dommage et interêt sur caution

Bonjour, Après deux mois et 12 jours je viens de récupérer ma caution, hors il a été déduit la somme de 150 euros pour Dommages et intérêt Faïence ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Gazoline

Urgent svp..... merci beaucoup

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un bail de location pour mon appartement le 28 Février 2006, avec une 1ère échéance au 28 Février 2009. J'ai reçu un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Deux offres d'achat du meme acheteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un premier acheteur" particulier "me fais une offre d'achat que j'accepte. Mon agence me fais une autre offre supérieur. Mon acheteur "p...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Chev

Arbres trentenaires

Bonjour, J'aimerais savoir qui peut définir un arbre trentenaire. Il s'agit de peupliers qui, en 1979, atteignaient une hauteur de 2,50 m enviro...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Préavis d'un mois

Bonjour, Vivant actuellement avec mon concubin dans une maison, nous venons de nous séparer et j'aimerais savoir si il n'y a pas possibilité d'obte...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Récupérer un mois de dépot de grantie en trop

Bonjour, j'ai signé un contrat d'habitation pour un logement nu le 29 février pour une entrée dans les lieux le 1 avril 2008. la nouvelle loi pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Probleme date de fin de bail

Bonjour, étant locataire d'un appartement j ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception que le propriétaire a reçu et signé le 22 M...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Resiliation compromis de ventes suite

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé. L'état parasitaire m'a été présenté 1 jour après la fin du dé...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
batigoal

Non paiement passage acte d'achat

Bonjour, un ami a vendu une source à une communauté territoriale, l'acte a été signé chez le notaire debut mai, et il n' a toujours pas été payé. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Depot de garantie caution

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage et surface constructible

 Résolu

Bonjour, Une servitude de passage peut-elle être intégrée à la superficie du terrain pour le calcul de la surface constructible. Merci de me répondr...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gegevelo1

Promesse signée mais vente définitive non sig

Bonjour, Nous avons signéen 1981 une promesse de vente pour l'achat d' une maison en viager mais la venderesse s'est rétractée et n'a jamais signé la...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Mad

Sci et regime matrimonial

Bonjour,je voudrait connaitre le statut de la conjoint mariée sous le regime de la communauté des biens et la création de part l'epoux d'une sci avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Frais d'agence remboursés après désistement ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'aurais aimé savoir si les frais d'agence peuvent être remboursés après avoir signé seulement un engagement sur l'honneur ?? Je m...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Lola

Voisin contecte le permis (attaque au civil)

Bonjour, Voilà, j'ai signé une promesse de vente pour un terrain. Actuellement j'attend mon permis de construire cependant je viens d'apprendre par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
soussou

Résiliation d'un contrat de location

Bonjour, J'ai acheté une maison et je déménage dans un mois, celle-ci possède un garage qui actuellement en location. Je voudrais pouvoir profiter...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Sammor

Colocation et préavis

 Résolu

Bonjour, En cas de colocation ou je suis garant et solidaire des autres colocataires, puis-je poser un quelconque préavis (1 mois ou 3 mois ça n'a ...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Matthieu Blanc

Fin de bail - 10 jours à la rue!!

Bonjour, Je suis dans une grosse galère, de ma faute mais je ne sais pas comment m'en sortir. Nous sommes un couple avec un enfant et nous occupon...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Signataires d'un bornage amiable

Bonjour, Lors de la signature des différents propriétaires (ou leurs représentants) sur un bornage amiable , est-il nécessaire dans le cas d'un cou...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
vero1901

Une haie de 15 mètres!

Bonjour, J’ai acquis un terrain en 2006 dans un lotissement nouveau pour construire ma maison. Il y a haie de platane de plus de 15 m et à environ 6...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
loyal69

Louer son appartement

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de louer son appartement à une personne qui ne travaille pas mais qui vit avec une personne qui travai...

38 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
malheureuse

Conflit sur frais d'agence immobiliere

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait u...

75 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

Vente d'un bien en résidence secondaire

Bonjour, Je possède une petite maison sur un terrain de 1200m2 à 1 minute de Genève en Suisse. Je me permets de poser deux questions. Je vais p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lelamb

Déduction du dépôt de location

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de me le rendre ma caution. Il a déduit la manivelle du volet roulant du salon, qui m'était restée dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
cend0504

Conflit sur frais de notaire

Bonjour, j'ai un petit différent avec le notaire où la maison que je souhaite achetée est en vente. J'ai visité la maison à la suite d'une annonce pas...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
tomance28

Reconnaître un enfant adultérin

 Fermé

Bonjour, Voilà, je suis marié, et j'ai eu un enfant avec une autre personne que ma femme. Je ne compte pas abandonner cet enfant et sa mère aussi. To...

23 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
parsone

Résiliation d'un achat

Bonjour, Nous avons annulé une transaction immobilière avant la signature chez le notaire en accord avec le propriétaire suite à une erreur de l'ag...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vero1901

Probleme d'isolation

Bonjour, j'habite dans une petite maison en location depuis 1ans et demi au moment de rentre dans la maison le proprietaire, ma dit qu'il changera...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vero1901

Préavis location et départ du locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Voila j'ai donné mon préavis le 03/03/08, je dois donc partir le 03/06/08, toutefoi...

31 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Problèmes d'assainissement suite à l'achat d'

Bonjour à tous, Suite à l’acquisition d’une maison en septembre 2007, il apparaît que l’installation de l’assainissement pose de gros problèmes. -...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vero1901

Besoin d'un petit coup de pouce

Bonjour, Je loue actuellement la maison de ma grand mere paternelle suite à son placement en maison de retraite. Il s'agit d'une maison mitoyenne s...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
tinou32

Urgent problèmes graves avec propriétaire

Bonjour, Je loue un appart depuis le 15 juin 2007 voici les problèmes : Bail remis 3 mois après l'entrée dans les lieux Etat des lieux pareil Elec...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vero1901

Sinistre apres compromis et servitu

Bonjour, nous avons signe un compromis pour l acquisition d un immeuble dans lequel nous avons decouvert lors d un degats des eaux une servitude ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
stephie

Volets

Bonjour, Etant locataire dans une copropriété, l'agence me dit que l'entretien des volets en bois de la salle de séjour était à ma charge, vernis, t...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
lemming
Résultats 1 - 50 sur un total de 157
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4