Résultats (134)

Refus adhésion c.c.s. pour rester au régime général cpam ?

Bonsoir à tous. J'envoie ce post pour une amie, qui, en allant sur son "Espace Personnel Ameli", s'aperçoit qu'il y avait une notification : "Aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Machilou

Urssaf retraite frontalier

Je serai à la retraite suisse fin octobre.  Je cotise actuellement pour la cmu via l urssaf. Je perçois une.retraite française pour les années travai...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
AR

Française vivant à l'étranger - assurance maladie

Bonjour, Je suis une maman francaise femme de foyer à l’étranger hors UE.  J'aimerai bien savoir si avec l'assurance maladie j'aurai le droit de me s...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
doris33

Base de remboursement et cmu

Bonjour, J'ai depuis quelques mois la CMU. Ayant quelques soucis dentaires j'ai effectué plusieurs soins et j'ai rendez-vous prochainement pour de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Mamanopti

Code gestion 89

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide Suite à une rupture conventionnelle début 2020 CDI 35h Je me suis inscrite tout de suite sur pôle emploi et...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
nenuphar.

Rattachement etudiant majeur ayant droit à son père?

Bonjour, Ma fille, étudiante et à ma charge qui a eu 18 ans en Novembre dernier a été retiré de mon compte par la sécu et inscrite d'office à la CMU...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
nenuphar.

Refus aide exceptionnelle

Bonjour, j’ai été hospitalisée d’urgence en septembre 2020 et je n’avais pas de mutuelle au moment de mon hospitalisation faute de moyens, mais j’av...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
nenuphar.

Carte resident 10 ans securite sociale cloturee

Bonjour, J'ai un ami qui une carte de résident de 10 ans . Normalement , il a le droit à la CMU de base - Chaque fois, qu'il a quitté le sol Français...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
ginto5

Bon de transport refuser

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
melomiss

Droit à la sécurité sociale en union libre

 Résolu

Bonjour, sur le net je ne trouve pas de réponse claire Voilà depuis le 1er juillet je me suis mis en couple en union libre avec une personne qui ava...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Française mais pas de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
KiaraLea

Payement consultation ophtalmologie

Bonjour, J’ai été consulté un ophtalmologue, à ce moment là je n’avais pas CMU. Suite à cette consultation, l’ophtalmologue m’a demandé de payer 49€...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
DCI

Oubli déclarer changement cpam vers msa !

Bonjour, je suis très angoissée car je viens de réaliser que je n'étais pas rattachée au bon régime de sécurité sociale. Je ne sais pas quelles en...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Olivierdugard

Demande de cmu

Bonjour, jai fais une demade de CMU en septembre 2019 aucune reponse . merci

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
nenuphar

Plus de complementaire santé

Bonjour, j'etais gerant d'une société, ayant demissionné, j'ai reçu un courrier de la mutuelle quelques semaines plus tard me disant que je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Deaver

Couverture maladie

Bonjour, Au décès de mon époux je me retrouve sans ressources et vis maintenant avec mes économies Étant malade et ayant besoin d’un traitement co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
rosieres1

Médecin traitant !!!

Bonjour, Mon médecin depuis 40 ans est parti en retraite en 2018, et n'ayant pratiquement jamais affaire à lui, je viens de m'apercevoir que mes der...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
rosieres1

Revenir à la cmu

Bonjour ! J'habite en France et j'étais frontalier. Il y 2 ans, j'ai contacté la CPAM de l'Ain pour exposer mon cas: je travaille actuellement pour u...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
rosieres1

Étranger et ancien demandeur d'asile débouté mais qui travaille

Bonjour, j'avais la CMU mais depuis on me l'a retiré maintenant je travaille à mon nom avec mes fiches de paie et mon contrat bien qu'étant sans papie...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Tigrouti

Comment obtenir la cmu ou ce qui la remplace

Bonjour Je suis à la retraite depuis le 1er novembre 2017. Mes revenus sont maintenant très diminués, au total 630 € par mois. Jusqu'ici mon assuranc...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
gitane2229

Courrier ameli fraude cmu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la sécurité sociale me disant qu'une enquête a été ouverte car je n'aurais pas déclaré tout mes revenus pour bénéf...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Mims

Prothése mammaire

Bonjour, Voilà je dois me faire poser des prothèses mammaire. Cela est pris en charge par la sécurité sociale car j'ai une malformation congénitales...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
rosieres1

Non affiliation sécurité sociale et soins

Bonjour, Je viens car une de mes amies a un souci : elle est pas affiliée à la sécurité sociale, elle ne travaille pas, n'est pas non inscrit...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
chatrane22

Système d’assurance en france par rapport aux secteurs

Bonjour, Je suis étudiant étranger résident en France depuis quelques mois et je viens de recevoir mon attestation d’assurance définitive de chez AM...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Indus de 3500€

Bonjour, En 2016 j'ai fait une demande de la CMU ils me l'ont accordé après j'ai reçu un courrier de la part de la Securite Social que j'ai fait de...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
xler42

Remplacement de l'ame par la cmu suite à une regularisation

Bonjour, Une amie (hospitalisée) vient de recevoir son titre de séjour de 6 mois pour raison médicale, ce titre de séjour expire en Avril 2019. En ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
rosieres1

Attestation sécurité sociale

Bonjour, je viens de déposer pour une demande de cmu et la j'ai trouver un job on me demande une attestation de sécurité sociale mais j'en dispose pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Couverture maladie suite divorce

 Résolu

Bonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Experienced

Saisonnier suisse erreur cpam

Bonjour voilà plusieurs années que j’en fais des saisons en suisse mais cette année j’ai reçu un papier de l’urssaf Avec un échéancier de 16000€. Donc...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
rosieres1

Pas de mutuelle pas de remboursement cpam

Bonjour, Alors je expose ma situation: j'ai bientôt 24 ans, pour l'instant sans emploi. Je n'ai plus le statut étudiant depuis la fin de mon bts en...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Maintien de droits

Bonjour, Je suis gérant salarié minoritaire d'une SARL et affilié au régime général de sécurité sociale. Jusqu'à présent, afin d'être maintenu d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
rosieres1

Inscription à la cmu

Bonjour, Ma femme Yvonne Klein attend depuis plus de 2 ans son inscription à la SS malgré l'envoi de tous les documents nécessaires et réponses qu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
doris33

Aucune assurance santè apres des mois d'attente

Bonjour, j’écris ici car je ne sais plus quoi faire. Je suis de nationalité italienne et le 30 juin dernier j’ai rompu un pacs avec mon conjoint, u...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
candide1

Cmu c

Bonjour, j'aimerias avoir un renseignement je suis en couple avec mon homme depuis 12 ans lui seule travaille,nous avons quatre enfants ensemble.Nou...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Eleme64

Saisie attribution par l'urssaf pour une couverture sociale

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie attribution (mes comptes bancaires sont bloqués) à la demande de l'UNION DE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
titi06000

Sécurité sociale personne inactive : sans ressources, sans rien

Bonjour à tous, J’ai achevé ma Licence en juin dernier. Je compte bien, pour l’année à venir (2017/2018), me préparer à un concours en parfait auto...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Motard92

Autoentrepreneur et hospitalisation

Bonjour Je suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur depuis une semaine. Le médecin me prescrit une hospiotalisation pour une maladie chronique. S...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
rosieres1

Acte médical sans mutuelle

Bonjour, Ayant appris que j'ai quelques soucis de santé, mon docteur m'a pris un rendez-vous à l'hôpital pour faire une fibroscopie demain. J'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38

Plusieurs questions sur ma sécurité sociale et sur ma situation

Bonjour à tous, Je me présente je suis un jeune étudiant de 19 (depuis 4 jours ^^), je post cette question afin de connaitre le sujet et ne pas me d...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Hamed78990

Renseignements

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je touche 550€ de loyer, comment faire pour avoir la secu?

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
rosieres1

Couverture social d'un expatrié

Bonjour, mon fils qui vivait en Australie vient d'être licencié et rentre au pays. A-t-il une possibilité d'avoir une couverture de la CPAM notammen...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
rosieres1

Sécurité social

Bonjour, Je vis avec une personne fait déjà près d'un an Je me demande comment faire pour ajouté a ma carte vitale et mon numéro de sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
rosieres1

Utilisation frauduleuse de mon ancienne carte vitale

Bonjour à tous, En me connectant tout à l'heure sur mon compte Ameli, j'ai remarqué que la majorité des paiements effectués ne me concernaient pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment enlever un enfant de la cmu

Bonjour, ma fille s'est mariée je voudrais l'enlever de la CMU

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
DorisOups

Mon medecin passe 2 consultations a des dates differentes...

Bonjour, Je vais en consultation voir mon généraliste, et il fait le point sur ma situation, puis met a jour mon arrêt pour AT, et le prolonge. j...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Marley

Suissesse et securite sociale,,,, sos

Bonjour, Je suis suisse , j ai 50 ans et je vis en france depuis un peu moins de 4 ans. Je touche une rente d invalidité a 50 % de ma caisse de reta...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
rosieres1

Double cotisation

 Résolu

Bonjour, Juste une question aux avertis ! Je suis demandeur d'emploi donc je perçois le RSA pour l'instant ... je bénéficie ainsi de la CMU. La...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Phil59400

Comment s'enlever du numero de securite de social de son ex?

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut m enlever du numéro de sécurité social de mon ex conjoint car je peut pas avoir accès a mes frais de rembou...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
rosieres1

Pourquoi n ai je pas droit a la cmu

bonjour pourai je savoir pourquoi que je n ai plus droit a la cmu je suis veuve je ne touche que 568 euros oar moi avec un loyer de 240 euros mais je...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
rosieres1

Droit a la sécurité sociale ou non?

Bonjour, je suis française et après un long sejour a l'étranger revenue en france en mars je vis chez ma mère, j'ai 35 ans, un enfant de 4 an non s...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
cathweb
Résultats 1 - 50 sur un total de 134