Les discussions

Garder hlm alors que je déménage

 Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social.  Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Gayomi

Propriétaire abusif

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, assez dépitée, en colère mais honteuse pour mon beau fils de 12ans... Merci de m accorder,nous accorder un peu de temps No...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
djivi38

Arnaque ou non? western union

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement sur Seloger et quelqu'un m'a répondu. 1er mail: On m'a demandé les documents nécessaires...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
djivi38

Trouver une famille d’accueil française pour 5j

 Résolu

Bonjour à tous, je compte faire un stage sur la base du volontariat pendant les vacances de la Toussaint à Toulouse. Petit bémol j’habite à Bordeaux ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
djivi38

Aménagement

 Résolu

Chers amis pensez-vous vraiment que la SAFER dans le cadre de ses missions, n'agit pas selon les règles de droit et d'économie ? je vous pose ce...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Josh Randall

Combien de fois par an recevez-vous des factures pour l'eau ?

 Résolu

Bonjour, Je me demandais combien de factures par an vous recevez concernant votre consomation d'eau ? Ce sont des factures semestrielles, trim...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ne plus payer l'abonnement du gaz

 Résolu

Bonsoir. je vais signer un bail de location.,; chauffage/ eau chaude par immeuble mais gaz dans la cuisine. Or j'ai une phobie du gaz je cuisine à l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
xplom

Résiliation bail anticipée

 Résolu

Bonjour. En revenant d'un mois de vacances dans mon appartement loué, j'ai constaté des moissures, notamment dans le placard sous l'évier qui est dé...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
djivi38

Rupture de contrat de colocation avec solidarité

 Résolu

Bonjour, En Octobre 2016, j'ai signé avec une amie un contrat de colocation avec la clause de solidarité et après plusieurs mois de cohabitation, ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
aelhaino

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour Mes parents âgés de 81 ans ont signé un bail de location 1er Mars 2017 suite à un dégât des eaux du à une installation usée 200 m3 d'eau se s...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
djivi38

Preavis dun mois plus de 60ans et certificat medical

 Résolu

bonjour jai 66ans et un certificat medical et jai le droit a un mois de préavis .(problemes santé ) mon medecin ma fait ce certificat je soussigné D...

35 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
bernie1295

Trêve hivernale

 Résolu

Re bonsoir je voulais aussi savoir si mon propriétaire a t -il droit de me demander de partir pendant la trêve Hivernale alors que le préavis de 6 moi...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
djivi38

Reprise de bail

 Résolu

bonjour ,je suis actuellement en location dans un petit appartement . mes enfants viennent vivre avec moi et je suis donc obliges de déménager pour un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Deuxième chèque de caution

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème avec le propriétaire de mon appartement. En effet, celui-ci me demande un nouveau chèque de...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Loi sur les chien dans un foyer

 Résolu

bonjour j'ai un amie qui possède un chien depuis deux ans elle a fait un demande (dans le même foyer) d'un logement un peut plus grand on lui a dit q...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Valenchantée

A qui incombe le changement d'un equipement complet wc

 Résolu

locataire dans un hlm depuis 25 ans la cuvette est deterioré par le calcaire et des interventions de debouchage sont nécessaires presque tous les 15...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
regul

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma propriétaire ne parle que des taxes d'ordures ménagères dans les charges mensuelles (20 euros/mois) sur mon ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Valenchantée

Préavis à un mois

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ramener mon préavis de logement à un mois. Suite au décès de mon épouse début 2016,j'ai du (avec ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
willy21130

Caution

 Résolu

bonjour ma propritaire veut me retenir 60 euros sur ma caution car les vitres etaient apparement sales a t'elle le droit? merci

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dna.factory

Payement non mentionné dans le bail

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me demande de payer la somme de 140 euros jeudi pour l'entretien de la chaudière. Cependant, il n'est pas notifier dans ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
djivi38

Son adresse postale chez moi

 Résolu

bonjour, Un ancien copain, étant en recherche d'appartement suite à un premier emploi, a domicilié son adresse postale chez moi. Or, en juillet 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
agl99

Apl

 Résolu

selon les dire de ma proprio je serai chez elle illégalement depuis un commandement de payer . mais alors pourquoi ma dette de loyer continue et pourq...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
tissia34

Loi macron sur location meublé avec préavis spécifique à 3 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires et avons signé en 2010 un bail pour une location meublée, qui précisait explicitement un préavis de 3 mois que devait...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Norme electrique

 Résolu

Bonjour , je suis locataire d'un appartement dont les convecteurs électriques pour me chauffer datent a peu prés de 40 ans, ils consomment énormément...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gigicla31

Problème de caution

 Résolu

Bonjour, Mon père vie actuellement dans une résidence depuis maintenant 17 ans et il y a quelques travaux dû a une usure naturel (peinture qui s'éc...

20 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Valenchantée

Délais de préavis pour la résiliation d'un bail d'un logement

 Résolu

Bonjour, j'ai résilié mon bail d'un appartement à Paris (résidence principale) en respectant les formalités et le mois de préavis. En effet j'ai remi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
MdMV

Entretien chaudiere location

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si l entretien chaudière est à la charge du locataire ou du propriètaire? merci

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
lopark07

Logement insalubre

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans une cave très humide "aménagée" en studio. La police municipale est venue faire un rapport. Pensez vous que le l...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Valenchantée

Location saisonnière : paiement des visiteurs

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location saisonnière dans un gîte pour 5 personnes. J'ai reçu dans ce gîte des amis venus me visiter en journée. Le...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Bridgetlyon

Bail non reconduit

 Résolu

bonjour, je loue une maison depuis aout 2012, la durée du bail est de 3 ans. Ma propriétaire a oublié de reconduire le bail en 2015 et veut maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
valmika

Location meublée étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement meublé d’août 2014 à juillet 2015 puis renouvellement du contrat d’Août 2015 à juillet 2016. Le p...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
djivi38

Délais pour coupé edf

 Résolu

Bonjour à tous alors voila après la rupture avec mon ex copine je me retrouve seul à payer l'appartement et je ne peux pas tout payer. Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Matthieu5410

Bail saisonnier de longue durée

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant 8 mois une location saisonnière. Les frais d'abonnements Eau et EDF sont-ils à ma charge ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Valenchantée

Préavis de location réduit, cause, fin d'apprentissage

 Résolu

Ma fille, qui vient d'avoir 18ans,et qui est apprenti coiffeuse,, Louai un studio près du salon ou elle travaille, Elle avait signée un bail de locati...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Cathycat64

Préavis réduit

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum et je suis un peu perdu dans son fonctionnement; Merci a Maylin27 … Je suis toujour...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
maylin27

Dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je vais quitter au bout de 11 mois d'occupation. Il parait que lorsque que l'on est moins de 12 mois dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
dna.factory

Compteur electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour , J ai une une panne sur mon compteur Electrique un soir a 20 h 30 Le compteur ne serait plus aux normes et pas assez puissant ( dons la pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
stf_frmu

Volets roulant cassé

 Résolu

bonjour je suis actuellement locataire depuis bientôt 2ans et g mon volet roulant de casser impossible de le soulever avec la manivelle sauf avec le...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Foyer

Renouvellement du bail pour une vente

 Résolu

Bonjour voilà je viens d'apprendre par mon propriétaire qu'il avait l'intention de vendre mon logement actuellement aucun acheteur et sur l'affaire mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Delai de preavis avec loi allur

 Résolu

Mon locataire a un bail qui date du 15 Mars 2011 qui avec un délai de préavis de 3 mois.Ce bail a été reconduit automatiquement au bout de 3 ans. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
djivi38

Caution suite à un départ anticipé de la location

 Résolu

Bonjour, Notre bail se termine au mois de Juin 2016, mais nous prévoyons de partir avant la date butoire pour un logement plus grand. La propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
djivi38

Plantation imposée par le propiétaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison avec un petit jardin Notre propriétaire veut planter un palmier, nous n'avons déjà beaucoup d'arbre...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Régularisation de charges

 Résolu

Bonjour Je suis locataire depuis le 9 janvier 2013. Existe t-il un délais légal pour régulariser des charges de plus de deux ans sachant que le prop...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Sydic qui fait sa loi

 Résolu

J AI QUITTE UN APPARTEMENT DONT LE SYNDIC REFUSE DE ME RENDRE MON DEPOT DE GARANTIE PRETEXTANT QUE L APPARTEMENT EST TRES SALE CE QUI EST FAUX . DE TO...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Sorgin

Cadran de pompe boro ehst 18b-vb6-2

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche a récupérer l'éclair sur le cadran de ma pompe hydraulique boro , je n'arrive plus a navigue, merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Caution encaissable ou non?

 Résolu

bonjour, Il est question ici d'encaissement de caution par le propriétaire et la somme qui reçoit en chèque généralement il l'encaisse. Je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dna.factory

Confli avec ma proprietaire

 Résolu

bonjour, cela fait plus de 30 ans que je suis locataire d'une maison insalubre ; donc je viens de demenager dans une autre maison saine , ma proprieta...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
maylin27

Locataire irrespectueux.

 Résolu

Bonjour, apres une tentative d'intrusion dans mon appartement et en ma presence !!!!je viens de deposer une main courante,au commissariat de ma vill...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Loyer

 Résolu

bjrs je voudrais mettre une somme d'argent sous " sequestre " ,(loyers ) en litige avec mon propriétaire pour qu'il ne puisse les avoir . il m'a mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
gourdiflot

Mon propriétaire veux son nom sur ma boite aux lettres

 Résolu

Comme le propriétaire occupait l'appartement avant moi, il a mis son nom sur la boite au lettre, et des que j'ai loué, je l'ai remplacé par le mien et...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Riless
Résultats 1 - 50 sur un total de 98