Les discussions

Problème payement sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, en ce moment pour pas vous mentir ma famille est vraiment dans la m****, ma mère est en mitant thérapeutique donc elle encaisse une moitié de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
kang74

Comment récupérer mon numéro d’assurance algérien

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer mon numéro d’assurance  y’a une possibilité ????

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
dna.factory

Déduction participation médicale recto active

 Résolu

Bonjour, La Caisse primaire maladie a déduit en 2023 des montants de participation forfaitaire (médecin, pharmacie, etc.) qui datent des années précé...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
blux

Ordonnance sans carte vitale ni attestation

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible de se voir délivrer les médicaments d’une ordonnance sans présentation de sa carte vitale (ou d’une attestation de dr...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
nenuphar.

Délivrance médicaments

 Résolu

Bonjour, Mon médecin me prescrit un médicament ( conditionné 14 comprimés) pour un mois (renouvelable 3 mois) . Mon pharmacien ne m'en délivre que 2 ...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
wag51

Remboursement secu

 Résolu

Bonjour, apres une visite chez le cardiologue et en ayant presenté ma carte vitale,les frais d'examen se monte a 67,00€ et la visite a 26,95. la sec...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Utilisateur anonyme

Piratage numéro de sécurité sociale ?

 Résolu

Bonjour, Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vi...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
lilidurhone

Impots

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je Suis en longue maladie, J'ai perçu des indemnités journalières dois je les déclarés Aux impots? Malgrés ma question à améli leu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
pascale 6

Teleconsultation non remboursée

 Résolu

Bonjour, J'ai passé une téléconsultation le 23 avril 2020 par le biais de la plateforme DOCTOLIB. C'est un ophtalmo qui exerce dans un centre de san...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Zary

Remboursement complementaire solidaire

 Résolu

Bonsoir, Je vais demander la complementaire solidaire pour ma fille et moi meme (suite a une séparation). Je viens de regarder les bases de remb...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
nenuphar.

Insistante sociale

 Résolu

Bonjour, Je voudrais votre aide mon insistante social et incompétentes elle m'aide en rien je ne peux pas changer insistante social c est celle de m...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
djivi38

Notification de créances

 Résolu

Bonjour, j'ai perçu le capital decès de mon papa en 2012 à tort puisque c maman qui la touché. Est-ce qu'il y a prescription ou pas? merci c urgen...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
nenuphar.

Numéro de sécu provisoire

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le numéro de sécu provisoire créé par mon premier employeur (lors de l'établissement de la DPAE qui est transmise à l'Urssaf) ch...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
kalifal

Remboursement

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un virement de 9,68. Pouvez vous me dire la correspondance de ce virement. Merci d avance ***Coordonnées personnelles supprim...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
nenuphar.

Bon de transport refuser

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
melomiss

Droit à la sécurité sociale en union libre

 Résolu

Bonjour, sur le net je ne trouve pas de réponse claire Voilà depuis le 1er juillet je me suis mis en couple en union libre avec une personne qui ava...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de reconnaissance invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis orphelin handicapé de puis mon jeune âge et je veux passé par un médecin expert de la CPAM pour me donner un avis favorable a mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Moh_5062

Française mais pas de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
KiaraLea

Numéro de sécurité sociale

 Résolu

Ma caisse de retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari. Je possède les 13 premiers numéro mais pas le dernier et il refuse de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
eugene

Remboursement consultation généraliste hors médecin traitant

 Résolu

Bonjour, Nous avons un enfant qui pour le moment ne travaille pas. Lorsqu'il consulte un généraliste conventionné (qui n'est pas son médecin traita...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Edwin51

Changement de régime de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Dés mon premier emploi, j'étais affilié (plus de 10 ans) au régime de la sécurité sociale agricole (MSA). Suite à un licenciement, je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
nenuphar.

Combien de temps la sécu paye des ij?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon mari est en arrêt maladie depuis le 6 janvier et ce jusqu'à fin février suite à de lourds problèmes de santé. Cet arrêt risque ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Cindy

Carsat

 Résolu

Bonjour mon père est décédé il m’a laissé un bien mais lacarsat me demande de rembourser 26 000 € et le bien que j’ai vendu la part qu’il me reste es...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Cricri83_

Comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale

 Résolu

Bonjour, comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GrandCaribou

Couverture maladie

 Résolu

Bonjour Je suis sans activité et à la charge de mon mari qui travaille en Alsace Ma question : la cpam de Moselle ma envoyé un courrier disant que...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Mimi_72

Retrouver le n° de secu d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, je voudrais trouver le numéro de sécurité sociale de mon ex mari récement décédé concernant la réversion de retraite . nous avons été ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
DERRICHE

Montant minimum contributif

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 3 ans (62 ans), j'avais la totalité de mes trimestres et je touche le minimum contributif de 636,55 euros. ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
viconiadevir78

Changement numéro de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Mon numéro de sécurité sociale actuellement commerce 7 normalement pour homme commerce 1 dance je comment faire changement mon numéro de sé...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Ben

Longue maladie

 Résolu

Bonjour Le temps de l’indemnité journalière en longue maladie est de 3 ans maximum soit 1095 jours est ce exact Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Funkysound

Medecin conseil

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
nenuphar

Nouveau pour les ayant droit

 Résolu

Bonjour, Mon mari sans travail depuis plusieurs années, est mon ayant droit depuis. Aujourd'hui, à la pharmacie, on me dit qu'il apparait sous son ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
tapinoir

Une mere de famille peut elle etre affiliee a 2 endroit?

 Résolu

Bonjour, J assurais ma femme à la Msa avec les 2 enfants et elle s est enlevee pour etre a la CPAM avec les 2 enfants sans mon accord avant de se se...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
rosieres1

Accouchement en espagne

 Résolu

Bonjour, je suis originaire d espagne vivant en france cotisant en france et et j aimerai savoir si c est possible d accoucher en espagne ? vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
barcelona

Notification de créance cpam

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu récemment une notification de créance de la part de la cpam qui me réclame le remboursement de la totalité de mon congé maternité. ...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
rosieres1

Numéro de sécurite social pas reconnu

 Résolu

Bonjour, quand je tape mon numéro de sécurité social pour mon relever de carrière mon numéro n est pas reconnu comment faire je vis en Polynésie fra...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
jee pee

5 mois après avoir déposé le dossier, toujours pas de carte vitale

 Résolu

Bonjour, En janvier 2019 j'ai remis en mains propres ma demande de Carte Vitale auprès de la Sécu de Nancy, mes droits "seraient ouverts depuis le 14...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Fagus

Jugement tass

 Résolu

Bonjour, Suite à un jugement du TASS, je pouvais me pourvoir en cassation. Il était dit de consulter "la notice explicative si jointe" pour la cassa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sleepy00

Changement de departement

 Résolu

Bjour, Je vais d ici 3semaines, habiter dans la Drôme 26470, et j aimerai savoir de quelle caisse je vais dépendre pour reprendre le relais aux nivea...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
GrandCaribou

Soins et prestations remboursés à tort par l'assurance maladie

 Résolu

Bonjour, En 2017, mon mari était en arrêt maladie. Une demande de maladie professionnelle a été demandé. En attendant la réponse, les soins et presta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
bretecher

Désaccord medecin conseil

 Résolu

Bonjour, ce matin j ai eu rdv avec le medecin conseil de la sécurité sociale .elle a decide de mettre un terme a mes indemnitees journalieres dans une...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xler42

Indemnités journalière

 Résolu

Bonjour, mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de salaire pour Novembre 2018, de ce fait je n'ai pas reçu d'indemnités journalière. Comment doi...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
nenuphar

Rente dû genoux

 Résolu

Bonjour, J’a 60 ans je perçois une rente de 455 € tous les trimestres si je vends 1/4 combien je perçois par la cpam Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Gros1960

Numéro de sécurité sociale pour étrangers

 Résolu/Fermé

Madame, Monsieur Je me permets de vous adresser une lettre d'éclaircissements et d’expliquer ma situation. Je suis un garçon italien et je devra...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
bretecher

Prise en charge cure thermale

 Résolu

Bonjour, J'ai égaré l'attestation d'accord de ma prise en charge de cure thermale ; vers qui dois je me tourner pour obtenir un duplicata Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Biba

Carte vital

 Résolu

Bonjour, j'ai contrat de travail et fiche de paie j'aimerais bien faire la carte vital comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
hingy72

Remboursements

 Résolu

Bonjour, Dans certains ça il rembours le transport en commun ?

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
bretecher

Bonjour il me faudrait au plus vite une attestation de ma carte vitale

 Résolu

Bonjour pourriez vous sil vous plait m'envoyer par mail une attestation de ma carte vitale au plus vite Je vous donne mon adresse mail ***@*** Cord...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
bretecher

Retrouver le numero d'ordre

 Résolu

Bonjour, je dois retrouver le numéro de sécu de l'ex mari décédé de mon épouse. Il me manque les trois derniers chiffres du numéro d'ordre de naissa...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
djivi38

Trop percu sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement de mes participations forfaitaires et franchises

 Résolu

Bonjour, L'Assurance maladie me demande de leur régler mes participations forfaitaires et franchises pour les années de 2014 à 2019. Je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
zizou090
Résultats 1 - 50 sur un total de 238