Les discussions

Le redevance d'ordures ménagères

Bonjour, j'ai reçu de l'agence immobilière la redevance d'ordures ménagères à régler.  Je m'étonne car que je n'ai pas souscrit à de quelconques poube...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
djivi38

Prescription taxe foncière absence décaration piscine

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le délai de precription applicable en matière de taxe foncière concernant l'absence de déclaration d'une piscine ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. par
BoBot

Taxe d'habitation résidence secondaire logement vacant

Bonjour, Bonjour à je compte acheter un logement qui sera ma résidence secondaire en août 2024 Si je le laisse vacant d'août à décembre et donc ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Vince

Comment remplir le formulaire h2 impot?

Bonjour, Que faut-il mettre sur la section (30) - La date d'achèvement des travaux permet une utilisation effective du bien ? Cela correspond-il à l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
BoBot

Taxe d'habitation sur appartement en travaux

Bonjour, J’ai acheté un appartement en 2022, celui-ci nécessitant de faire de gros travaux il est encore inhabitable actuellement, je suis donc toujo...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
spirit_r

Taxe d'habitation locataire

Bonjour, Je ne suis plus locataire d'un bien que je louais. C'était un bien secondaire de mon ancien propriétaire. Or j'ai reçu la taxe d'habitation ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars par
Joh_1111

Valeur d'un écrit administratif

Bonjour, Suite à une erreur administrative le montant de ma TF était erroné ce que j'ai fait savoir au niveau des services fiscaux. Ces derniers ont ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars par
chris4554

Taxe d'habitation sur terrasses et balcons

Bonjour, J'ai reçu cette année un complément de taxe d'habitation concernant un balcon et une terrasse fermés attenants à mon appartement sis au 2ème...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars par
BB

Taxe d’habitation location par mes parents

Bonjour, En tant que jeune actif, je recherche un appartement à louer, mais il est difficile d’avoir une agence acceptant mon dossier. Mes parents s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars par
Poisson92100

Taxe d'habitation pour résidences secondaires

Bonjour, Je suis pacsé, la résidence du pacs est le domicile de ma paretenaire dont elle est propriétaire et j'ai un domicile dont je suis propriét...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
Gayomi

Taxe ordures ménagères sur place de parking en location

Bonjour,  Je suis locataire d'une place de parking dans une résidence de 13habitat, où je n'habite pas. Je suis juste locataire de la place de parkin...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. par
Gayomi

Apurement de dette fiscale th-tf

Bonjour, J'ai un solde dette fiscale en TH dont certains éléments datent de 2010. La somme devient importante ( 20.000 e en tout). Pour pouvoir apur...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
Hilde

Taxe ordure menagere

Bonjour  Nous sommes trois sur la propriété, le bailleur a sa maison en haut, la voisine et moi même. Donc trois maisons. Une seule feuille d'impôt ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
djivi38

Couple avec résidence principales et secondaires imbriquées

Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières : Monsieur et Madame sont mariés sous la régime de la séparation de biens. Monsieur et Madame ont acheté en...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
chris4554

Calculer ma taxe foncière

Bonjour, Comment connaître, avec exactitude, le calcul fait par les services de l'état concernant la base d'imposition indiquée sur l'avis de taxe fo...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
LHO33

Calcul combles taxe fonciere

Bonjour, Je vous souhaite à tous une excellente année. Je souhaiterais savoir, si les combles dont j'ai fais installer des velux sont considérés comm...

Répondre

Taxe d'habitation résidence principale

Bonjour, Je viens d'acquérir, avec mon épouse, qui en est co-propriétaire, une maison en France. Ma femme occupe la maison à plein temps - elle est s...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
leopold1904

Impôts locaux

Bonjour, Je loue un logement non meublé à un particulier pour un de mes employés en Côte d’Or pour terminer un chantier. Ce n’est ni ma résidence pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
chris4554

Cfe : activité dans un local mis à disposition

Bonjour, J'ai un problème avec la CFE.  J'exerce mon métier de façon fixe dans un local mis à disposition gratuitement (bureau de consultation de 5m...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Ballek47

Augmentation taxe habitation de 350 à 1700 €

Bonjour, Ma mère habite à une maison à Espalion dans l'Aveyron et cette année elle a dû payer 1700€ de taxe foncière, alors que l'année précédente, el...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Chris4554

Exonération partielle ou totale taxe foncière

Bonjour, Notre maison est innocupee suite accident de voiture en 2019 de mon mari que l on a du transférer de Martinique a Montpellier  Depuis l an ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Chris4554

Dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Pourquoi, âgée de plus de 65 ans et ayant des ressources rentrant dans les montants prevus, n ai je pas bénéficié automatiquement du dégrève...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
LHO33

Taxe d'ordures copropriété

Bonjour, Ma question est la suivante.  J'habite en copropriété, nous partageons le même terrain.  J'habite en bas et le propriétaire au dessus.  Mais...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
DanielFeijo

Qui paye taxe d'habitation si logement inoccupé au 01/01?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue à l'année. Mon dernier locataire est parti le 12/12/23 et le prochaine arrive le 10/01/...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
djivi38

Location saisonnière taxe habitation et cfe

Bonjour, Je loue un gîte en location saisonnière d'une résidence qui n'est pas ma demeure principale, depuis 6 ans. Jusqu'à maintenant je m'acquittai...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Chris4554

Taxe d'habitation

Bonjour J'ai reçu des impôts un mail concernant la taxe d'habitation  Année d'imposition : 2023 Date de décision : 11/12/2023 Nature de la décisio...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Nathalie11700687

Taxe d’habitation logement saisonnier

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue en saisonnier depuis 2016.  Depuis 2016 je paye la CFE mais je ne paye pas la taxe d’ha...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Chris4554

Exonération taxe ordures ménagères

Bonsoir.  Mon beau frère adulte handicapé est exonéré de la taxe foncière mais doit régler la taxe ordures ménagères. Est ce normal ou pas.? Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Mich30

Taxe d'habitation si je suis locataire de deux appartements

Bonjour, J'ai une question concernant la taxe d'habitation. Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement non meublé à Lille depuis juillet...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Chris4554

Expiration du mot de passe de mon compte pro impots.gouv.fr

Bonjour, Sur le compte professionnel de ma SCI, sur impots.gouv.fr, il est indiqué en page d'accueil : "Expiration du mot de passe : 31/05/2024". ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Helohu

Pacs et résidences séparées

Bonjour, Mon conjoint et moi avons conclu un pacs en juillet 2006 alors que nous habitions dans des villes différentes. Nous avons ensuite vécu ense...

Répondre

Prescription eau et assainissement

Bonjour, je voudrais savoir le délai de prescription pour une facture impayé d eau et assainissement  .facture de ma commune à moi même particulier me...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
nene32

Payé une taxe d'habitation sur un ancien logement, bail sign

Bonjour, Je suis étudiante en apprentissage. De janvier jusqu'à juillet, j'étais dans un petit appartement le loyer de 350 euro à peu près. Et je ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Chris4554

Impots locaux

Bonjour j'ai une résidence secondaire , je paie  la taxe d'habitation comment est calculé cet impot , sans que je  suis à l'étranger , donc non assu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Energizor

Erreur dans la taxe foncière.

Bonjour. J'ai reçu une lettre de relance avec une taxe foncière de  1556 euros (avec majoration de 10 pourcent) donc elle est à 1712 euros, alors q...

Répondre

Taxe ordures ménagères....

Bonsoir, J'ai reçu une mise en demeure de payer les redevances ordures ménagères de ma mère du 13/12/ 2016 et 26/092018. Elle est décédée depuis Aout...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Sheyna4648

Calcul taxe foncière pour local

Bonjour, mon proprio divise la taxe foncière par le nombre de mètre carre que je loue , mais pour la taxe des ordures ménagère divise par le nombre ...

Répondre

Taxe d'habitation des residences saisonnieres classés

Bonjour à tous Je viens de recevoir une taxe d'habitation secondaire alors que mon logement est classé comme logement touristique avec une étoile il ...

Répondre

Taxes habitation

Bonjour j ai une taxe habitation a payer alors que je suis locataires j ai reçu un message suite a une réclamation c admission total  300 e  dégrèveme...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Gayomi

Taxe d'habitation pour 6 jours de vacances du logement loué

Bonjour, J'ai acheté un appartement en octobre 2022 dans lequel j'ai du faire moi même de gros travaux : électrcité, eau, chauffage, isolation puis q...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
djivi38

Taxe d'habitation & déménagement janvier

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une situation je pense particulière, n’ayant pas trouvé de réponse sur le forum ou d’autres sites du web. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
roudoudou22

Taxe d'habitation location courte durée

Bonsoir, Je cherche désespérément une réponse à ma question, je me permet donc de venir la poser ici même : J'habite dans le sud ouest, dans une vil...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
Gayomi

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de racheter une parcelle boisée à côté de chez moi : (terrain d’1 ha avec un petit pavillon de chasse) dans le cadre du droit ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
chris4554

Paiement de la taxe d'habitation pour un box

Bonjour, Je gare ma voiture dans un boxe situé à l'intérieur de la limite de ma copropriété,à 300m de ma résidence principale, dois je payer la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
bea

Taxe d'habitation

Bonjour, Afin d'aider mon ex copine a trouver un appartement j'ai signé le bail avec elle. Je n'ai jamais habité dans cette appartement. Les factures...

24 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

Paiement taxe d habitation de ma fille

Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement au foyer de sa maman(nous sommes divorcés), et nous lui payons une location d'un appartement la semaine, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Roland

Impôts sur résidence secondaire qui n'est pas à ma charge

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis dans une situation délicate en pensant aider ma compagne. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, qui est déclar...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Vf

Transorformation place de parking en jardin

Bonjour, il y a quelques années j'ai acheté une residence secondaire avec attenant une place de parking à moi et aux voisins. Mes voisins n'etant pas ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Sandrinep1977

Logé à titre gratuit taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étant logé à titre gratuit dans le logement secondaire de mon propriétaire, est ce normal d’avoir recu une taxe d’habitation à payer ? Etant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Chris4554

Surfaces et nombre de pièces, au sens foncier, érronés

Bonjour Les surfaces des pièces de ma maison ainsi que le nombre de pièces ne correspondent pas au plan initial du permis de construire. Que faire : ...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 9 308