L'avenue des Champs-Elysées reste la rue commerçante la plus chère d'Europe

Relax News le mercredi 23 septembre 2009 à 15:10:00

L'avenue des Champs-Elysées reste la rue commerçante la plus chère d'Europe


- Avec un loyer de 7.732 euros par mètre carré et par an, les Champs-Elysées restent comme en 2008 la rue commerçante la plus chère d'Europe. C'est le constat de l'étude annuelle Cushman and Wakefield qui a analysé les emplacements les plus chers dans soixante pays du monde. Au sein du palmarès européen figurent deux autres rues parisiennes : Rue du Faubourg Saint Honoré et Avenue Montaigne.

Les Champs-Elysées restent la rue commerçante la plus chère en Europe, loin devant Via Montenapoleone à Milan où le loyer se paye 6.800 euros par mètre carré et par an. Suit Via Condotti de Rome avec un loyer de 6.500 euros par mètre carré et par an.

Au niveau mondial, l'Avenue des Champs-Elysées est toujours largement distancée par la cinquième Avenue de New York et ses 13.027 euros de loyer par mètre carré et par an. Causeway Bay à Hong Kong reste pour sa part la deuxième rue commerçante la plus chère (11.687 euros/ m²/ an).

A l'inverse, la rue commerçante la moins chère dans le monde se trouve à Santiago (Chili) puisqu'il s'agit de Downtown (Paseo Ahumada) avec un loyer de 100 euros par mètre carré et par an.

Cette étude repose sur l'analyse des loyers par mètre carré et par an de 247 emplacements dans soixante pays différents à fin juin 2009.

Voici le palmarès des rues commerçantes les plus chères d'Europe :

PALMARES DES RUES COMMERCANTES LES PLUS CHERES D'EUROPE
Paris (France) Champs-Elysées
Milan (Italie) Via Montenapoleone
Rome (Italie) Via Condotti
Londres (Royaume-Uni) New Bond Street
Zurich (Suisse) Bahnhofstrasse
Paris (France) Rue du Faubourg Saint Honoré
Paris (France Avenue Montaigne
Milan (Italie) Via della Spiga
Milan (Italie) Corso Vittorio Emanuele
Dublin (Irlande) Grafton Street





Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une