La SNCF lance la réservation auto/train sur Internet et crée le service voiturier

Relax News le mardi 18 mai 2010 à 12:25:00

La SNCF lance la réservation auto/train sur Internet et crée le service voiturier

-
La SNCF lance mardi 18 mai la réservation de son service auto/train (transport de la voiture par train) sur Internet, via le site http://autotrain.voyages-sncf.com. Cette nouveauté s'accompagne de la création du service voiturier, expérimenté dans un premier temps uniquement en Ile-de-France et d'une nouvelle grille tarifaire simplifiée.

Pour le moment, l'offre de réservation en ligne du service auto/train ne permet que de pré-réserver le billet pour sa voiture. L'internaute devra, sous 48h, aller retirer son titre de transport et le payer.
D'ici la fin de l'année, la SNCF indique que le passager pourra régler directement en ligne la réservation de son offre auto/train.
La compagnie nationale des chemins de fer profite du lancement de ce nouveau site Internet pour créer un service voiturier. Moyennant un supplément de 55 à 75 euros, le voyageur pourra réserver, sur Autotrainservicevoiturier.fr, un voiturier chargé de venir chercher le véhicule chez le passager et l'emmener au train. Ce nouveau service n'est pour l'heure disponible qu'en Ile-de-France. A termes, la SNCF le déploiera à d'autres villes.
La SNCF a également revu la grille tarifaire de son service pour la rendre plus lisible. Ainsi, la grille ne dispose plus que de trois prix contre dix tarifs auparavant proposés sur une seule relation. Selon l'anticipation de la réservation et le service souhaité, le touriste optera pour le tarif "flexi" (échangeable et remboursable jusqu'à la veille sans frais), le tarif "loisir" (échangeable et remboursable une fois jusqu'à la veille sans frais avec deux niveaux de réduction selon l'anticipation) et le tarif "Prem's" à partir de 79 euros l'aller simple (non échangeable et non remboursable).
Sites :
http://autotrain.voyages-sncf.com
www.autotrainservicevoiturier.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une