Outre-mer : un nouveau dispositif d'aides au voyage pour les familles

Relax News le jeudi 20 mai 2010 à 17:59:00

Outre-mer : un nouveau dispositif d'aides au voyage pour les familles


Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a indiqué jeudi 20 mai qu'un nouveau dispositif d'aides au voyage pour les familles ultramarines, dépendant désormais d'un plafond de ressources, entrerait en vigueur à la rentrée prochaine. Les étudiants et les stagiaires professionnels sont notamment concernés par cette réforme.

Concrètement, dans le cadre de l'offre "passeport étudiant", l'Etat financera à 100% le prix du billet d'avion pour les étudiants boursiers et 50% pour les non-boursiers dont le foyer fiscal est non imposable ou imposé aux deux premières tranches du barème fiscal.
Dans le cadre de la formation professionnelle, la prise en charge sera totale par l'Etat dans les deux cas précédemment cités.
Pour les familles, deux taux de prise en charge, de 25% et 40% en basse saison, ont été mis en place, toujours en fonction des ressources. L'aide sera plafonnée à 360 euros pour la Réunion, 560 euros pour la Polynésie, 530 euros pour la Nouvelle Calédonie, 440 euros pour Mayotte, 300 euros pour la Guyane, 270 euros pour les Antilles pour les familles non imposées.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une