Une pièce de 2 euros à l'effigie du général De Gaulle pour commémorer l'Appel du 18 juin 1940 dès vendredi

Relax News le mardi 15 juin 2010 à 13:10:00

Une pièce de 2 euros à l'effigie du général De Gaulle pour commémorer l'Appel du 18 juin 1940 dès vendredi


Une nouvelle pièce de deux euros qui commémore les 70 ans de l'Appel du 18 juin 1940 sera mise en circulation à partir de ce vendredi 18 juin. Les quelque 20 millions d'exemplaires de cette édition représenteront le visage du Général De Gaulle, placé face au micro de Radio Londres pour appeler les Français à résister face à l'Allemagne nazie.

A l'occasion du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle dans les studios de Radio Londres, la Monnaie de Paris a créé une pièce de deux euros représentant la célèbre photo du général devant un micro.
Chaque année, les pièces de deux euros sont choisies pour commémorer un événement phare. En 2009, l'ensemble des pays européens ont par exemple fêté les dix ans de leur monnaie unique. Un an plus tôt, la France célébrait la présidence française de l'Union européenne.
Les numismates pourront se procurer le coffret commémoratif du 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940 qui contient la pièce de deux euros à l'effigie de De Gaulle, une médaille en bronze monétaire représentant les traits du Général et une décoration "Croix de la Libération" en bronze florentin. Il sera disponible au prix de 250 euros à la Monnaie de Paris et chez les revendeurs numismatiques.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une