La nouvelle campagne Bienvenue en France s'adresse dorénavant à sept nouvelles nationalités

Relax News le dimanche 4 juillet 2010 à 14:15:00

La nouvelle campagne Bienvenue en France s'adresse dorénavant à sept nouvelles nationalités


La sixième campagne Bienvenue en France d'Atout France, Agence de développement touristique de la France, s'adresse désormais aux Bulgares, Croates, Indonésiens, Philippins, Roumains, Serbes et Slovènes. Cette opération, destinée à accompagner les professionnels dans l'accueil des touristes, rappelle les attentes des différentes nationalités qui visitent la France. Au total, 45 nationalités de visiteurs sont répertoriées dans le nouveau guide pratique.

Souvent critiqués pour leur sens de l'accueil, les professionnels du tourisme français tentent de redorer leur blason depuis plusieurs années auprès des touristes internationaux. Pour les y aider, Atout France (ex-Maison de la France) met à leur disposition un guide d'accueil.
Dans ce petit ouvrage, les signataires de la campagne s'informent sur les habitudes des différentes nationalités qui fréquentent la France. Dire "bonjour" ou "au revoir" dans la langue d'origine, les centres d'intérêts des touristes étrangers, leurs habitudes alimentaires...tout a été répertorié pour guider au mieux les professionnels.
Les visiteurs en provenance de Bulgarie, Croatie, Indonésie, Philippines, Roumanie, Serbie et Slovénie étant de plus en plus nombreux en France, Atout France a élargi son livret d'accueil à ces touristes. Ces nouvelles nationalités viennent compléter celles déjà proposées dans les précédents livrets, notamment indienne, brésilienne, russe ou chinoise.
Une charte de l'accueil, reposant sur l'information, l'environnement, le service, est également fournie dans le document, pour guider pas à pas les lecteurs.
Site : www.franceguide.com/bienvenue


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une