Un constructeur automobile taïwanais lève le voile sur le premier véhicule électrique sept places

Relax News le mercredi 14 juillet 2010 à 14:10:00

Un constructeur automobile taïwanais lève le voile sur le premier véhicule électrique sept places


Luxgen, le constructeur automobile taïwanais qui a franchi cette année les frontières de Taïwan pour commercialiser ses modèles à l'international, vient de dévoiler un véhicule électrique 7 places, le premier au monde selon le constructeur.

Selon le constructeur, le LuxgenEV+ a une autonomie de 350km avec une seule charge en restant à une vitesse de croisière de 40km/h.
En mode de performance maximale, le LuxgenEV+ passe du 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 145 km/h, avec logiquement une autonomie plus courte.
Le constructeur taïwanais, qui se targue d'intégrer de l'électronique de pointe dans ses véhicules, indique que la batterie lithium-ion est capable de redistribuer l'électricité dans le réseau électrique du véhicule pour optimiser son utilisation. La voiture est également équipée d'un système de freinage régénératif avec une conversion d'énergie d'environ 80%.
Comme les autres véhicules de la gamme Luxgen, le véhicule sera équipé d'appareils technologiques comme un ordinateur de bord qui contrôle les lecteurs de médias dans l'habitacle, et un système d'assistance visuelle qui inclut la vision nocturne et des caméras de surveillance à 360 degrés.
Au début de cette année, l'entreprise a annoncé que le sultanat d'Oman serait le premier marché hors de Taïwan dans lequel ses véhicules seraient commercialisés, alors que le constructeur peinait à s'imposer dans un marché où la concurrence est forte et qui est dominé par les géants de l'exportation d'automobiles comme Nissan et Toyota.
Dans le marché des véhicules électriques, la concurrence est tout aussi forte: le constructeur chinois BYD a déjà annoncé ses intentions de s'implanter aux Etats-Unis et en Europe.
Site : www.luxgen-motor.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une