Electricité : vers une application automatisée du Tarif Première Nécessité

Relax News le lundi 20 septembre 2010 à 19:29:00

Electricité : vers une application automatisée du Tarif Première Nécessité


EDF compte mettre en place l'application automatisée du Tarif Première Nécessité aux bénéficiaires, suite à la recommandation récente du Médiateur National de l'Energie, selon un communiqué de ce lundi 20 septembre. "Pour ces clients, qui représentent moins de 1% de la totalité des bénéficiaires du TPN, EDF appliquera une réduction sur la facture, équivalente à un an de bénéfice du TPN", explique le fournisseur historique d'électricité. Ce tarif concerne les consommateurs ayant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire.

Les clients, bénéficiaires du Tarif Première Nécessité, n'ayant pu jouir de leur droit depuis le 1er septembre 2009, peuvent voir leur situation régularisée, indique EDF, précisant que "les autres personnes concernées sont invitées à contacter leur conseiller EDF Bleu Ciel au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local)".
Le TPN permet de bénéficier d'une réduction sur sa facture d'électricité, de l'ordre en moyenne de 77 euros par an, soit 20%. Le calcul est appliqué en fonction de la composition du foyer et des cent premiers kilowattheures consommés chaque mois.
Ce dispositif n'est accessible qu'aux personnes qui bénéficient de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Pour l'heure, 625.000 personnes sont concernées.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une