Mondial de l'Auto : Renault dévoile Zoe, sa citadine électrique

Relax News le jeudi 30 septembre 2010 à 12:30:39

Le patron de Renault Carlos Ghosn a levé le voile jeudi, au Mondial de l'Auto de Paris, sur la version de pré-série de la Zoe, une petite citadine qui constituera le "pilier" de la stratégie du groupe en matière de véhicules électriques. Baptisée "Zoe Preview", ce véhicule préfigure à 90% la version définitive de la Zoe ZE, qui sera produite dès la mi-2012 en France.

Présentée au salon de Francfort en septembre 2009 sous la forme de concept-car, la Zoe approche de la réalité. La version "Preview" exposé au salon de Paris ressemble très fortement à celle qui sera commercialisée dans deux ans, a indiqué le PDG du constructeur français.
La Zoe Preview, qui affiche 4,09 mètres de long, est équipée d'un moteur électrique de 60 kW (80 ch), et de batteries lithium-ion offrant une autonomie de 160 km.
Le temps de recharge sera compris entre 6 et 8 heures depuis une prise domestique, et environ 30 minutes pour 80% de la batterie depuis une borne publique de recharge rapide.
Selon Carlos Ghosn, la Zoe ZE représentera les deux tiers des ventes de véhicules électriques de Renault.
La gamme "ZE" du groupe comprendra également une berline (Fluence ZE) et un utilitaire (Kangoo Express ZE), tous deux commercialisés dès l'année prochaine aux tarifs respectifs de 23.100 euros et 15.000 euros HT (avec un coût de location de batterie de 79 et 72 euros par mois), ainsi qu'une urbaine compacte de deux places.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une