Le scooter électrique e-Vivacity de Peugeot commercialisé en 2011

Relax News le mercredi 6 octobre 2010 à 16:05:00

Le scooter électrique e-Vivacity de Peugeot commercialisé en 2011


Peugeot profite du salon du deux-roues Intermot, qui se déroule actuellement à Cologne en Allemagne, pour dévoiler le lancement en 2011 de son scooter 100% électrique, e-Vivacity. Il sera proposé au prix de 3.600 euros ou sous la forme d'une Location avec option d'achat (LOA) à partir de 99 euros par mois selon la durée.

Annoncé l'année dernière, le scooter tout électrique de Peugeot, e-Vivacity arrivera en concessions au printemps prochain pour les locations de courte durée. Les particuliers pourront opter pour une Location avec option d'achat pour 99 euros par mois durant 36 mois et dans la limite de 12.000 kilomètres, avec une offre globale de services comprenant notamment la maintenance et l'assistance 24h/24. D'autres formules LOA seront proposés par ailleurs.
Pour ceux qui souhaitent l'acquérir tout simplement, il faudra débourser 3.600 euros. A titre de comparaison, un scooter Vivacity de 50 cc (soit de cylindrée équivalente), à motorisation essence, coûte actuellement au minimum 1.599 euros. Deux coloris sont proposés : Midnight Blue (bleu nuit) et Polar White (blanc).
L'e-Vivacity avec son moteur de 3kW assure le parcours de 60 kilomètres à une vitesse moyenne de 45 km/h. Il se recharge totalement en 5 heures sur une prise 220 V. Pour connaître l'état de la recharge, le conducteur n'a qu'à consulter une barre composée de 10 segments (pour chaque 10% de charge) sur le tableau de bord.
Côté praticité, ce scooter électrique conserve les atouts de rangement de la version essence. Un rangement sous la selle permet d'y déposer un casque intégral et un autre sur la face avant pour un casque 1/2 jet.
Parallèlement à l'annonce de disponibilité de l'e-Vivacity, Peugeot a dévoilé un nouveau scooter 125 cc, le Citystar. GT compact, ce dernier est mû par un moteur quatre temps. La marque au lion n'a toutefois pas encore communiqué sur son prix, ni sa date de commercialisation.
Enfin, pour 2011, parmi les nouveaux coloris et les séries spéciales pour ses différentes gammes, Peugeot proposera un nouveau type de motorisation pour ses 50 cc, H2i. Ce moteur 2 temps alimenté par injection intègrera dans un premier temps la gamme Jet. Selon le constructeur, il apporterait 35% de puissance en plus par rapport à un moteur 4 temps. Sa consommation en carburant serait par ailleurs 25% inférieure à celle d'un moteur 50cc temps actuel.
Site : www.peugeotscooters.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une