Auchan va lancer un centre commercial virtuel en 3D

Relax News le mardi 19 octobre 2010 à 12:00:00

Auchan va lancer un centre commercial virtuel en 3D

Le groupe Auchan, et plus particulièrement sa filiale Immochan dédiée à la création de centres commerciaux, travaille actuellement sur un projet de centre commercial virtuel en trois dimensions, Aushopping. Les internautes devront créer leur avatar avant de pénétrer les boutiques où il sera possible de faire ses achats. "Dans un premier temps, une version bêta sera testée en novembre avant un lancement prévu au premier trimestre 2011", a expliqué à Relaxnews François Tiberghien, chef de projet multi-canal chez Immochan ce mardi 19 octobre.

Accessible à l'adresse Aushopping.com, ce centre commercial virtuel en trois dimensions réunira dans un premier temps une quinzaine d'enseignes, notamment Castorama, Kiabi, Cache Cache, La Poste, Auchan Voyages, Banque Accord et Auchan Hyper Games. D'ici cinq ans, 600 magasins pourraient être présents dans cette galerie marchande d'un nouveau genre. "Ce dispositif ouvre de multiples portes et laissent des possibilités infinies. Créer une place high-tech par exemple en réunissant les boutiques concernées", raconte François Tiberghien, chez de projet multi-canal chez Immochan.
Après avoir créé leur avatar, les internautes arpenteront les allées et entreront dans chaque boutique où les rayons seront reconstitués virtuellement. Ils pourront ensuite passer à la caisse et être renvoyés vers le site marchand d'une enseigne pour régler.
"A l'instar du jeu Sim's, les consommateurs récréent un monde virtuel où il faut choisir son appartement avant de visiter les magasins. Ils peuvent interagir avec les autres internautes par le moyen d'un chat général ou en face-à-face", poursuit-il. De leurs côtés, les enseignes pourraient également prendre la forme de personnages en 3D afin de poser des questions aux consommateurs relatives à leurs besoins et leurs attentes.
Par ailleurs, Aushopping sera un lieu virtuel de divertissements et d'animations avec des jeux et des loisirs. "Il n'est pas exclu d'avoir des partenaires médias qui proposent par exemple un rendez-vous aux internautes afin de visionner en avant-première la bande-annonce d'un prochain film", confie M. Tiberghien.
Il suffira aux internautes de télécharger gratuitement une première fois une extension pour accéder à ce centre commercial virtuel. Entre trente et cent internautes testeront la version bêta d'Aushopping.com dès le mois de novembre, avant un lancement officiel prévu au premier trimestre 2011.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une