Les moto-taxis devront porter une signalétique spécifique

Relax News le mardi 16 novembre 2010 à 11:58:00

Les moto-taxis devront porter une signalétique spécifique


- Les moto-taxis, à deux ou trois roues, devront porter une signalétique spécifique, selon un arrêté du 3 novembre du ministère de l'Intérieur, publié mardi 16 novembre au Journal officiel. Cette signalétique qui prend la forme d'une vignette autocollante devra "être apposée sur le véhicule de façon à être visible et en permettre le contrôle par l'autorité compétente", indique le texte.

L'autocollant prévu par cet arrêté devra porter le texte "transport de personnes par véhicules motorisés à deux ou trois roues".
Ce nouvel arrêté fait suite au décret paru le 20 octobre dernier apportant un cadre juridique précis au "transport à titre onéreux de personnes par véhicules motorisés à deux ou trois roues", essentiellement des motos, avec pour objectif de mieux protéger les clients.
Pour proposer ce type de transport, les conducteurs devront notamment être titulaires d'une carte professionnelle, délivrée par le préfet de leur département et, à Paris, par le Préfet de Police, mais uniquement sous certaines conditions.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une