Jean-Pierre Foucault et Liane Foly, parrain et marraine du village de Noël des Champs-Elysées

Relax News le dimanche 21 novembre 2010 à 15:00:00

Jean-Pierre Foucault et Liane Foly, parrain et marraine du village de Noël des Champs-Elysées


- Jean-Pierre Foucault et Liane Foly ont été choisis pour être le parrain et la marraine de Paris Village de Noël, installé sur les Champs-Elysées du 19 novembre au 3 janvier prochains. Mercredi 24 novembre, ils lanceront ensemble l'illumination de la Grande Roue sur la Place de la Concorde. Symboliquement, ils couperont également le ruban avant d'aller visiter Ice Magic, l'exposition des monuments du monde en glace.

Après le marché de Noël l'an dernier, place cette année au Village de Noël sur les Champs-Elysées. Du 19 novembre au 3 janvier 2011, l'espace situé entre le rond-point de la plus belle avenue du monde et la place de la Concorde sera occupé par 160 chalets.
Ce petit village permettra aux visiteurs de découvrir des produits gourmands et festifs pour préparer les fêtes de fin d'année. Pour célébrer l'année de la Russie en France, trois stands d'artisanat traditionnel rendront hommage aux spécialités du pays. Au menu donc : caviar, vodka ou encore le fameux potage "bortsh".
12 millions de personnes avaient arpenté les allées de ce marché l'an dernier. Les organisateurs espèrent en attirer 15 millions pour cette nouvelle édition.
En se rendant à la Concorde, les curieux feront une halte à l'exposition Ice Magic qui, cette année, fait honneur aux monuments emblématiques du monde entier mais aussi aux personnages illustres de différents pays.
Taillées dans de la glace, ces reproductions nécessiteront pas moins de 450 tonnes de glace naturelle et 100 tonnes de neige. Un vingtaine d'artistes oeuvreront du 20 novembre au 3 janvier prochains pour entretenir ces créations exposées sur 700 m², soit un espace plus grand que pour la première exposition en 2009.
La Grande Roue de Paris sera également déployée jusqu'au 27 février, Place de la Concorde. Tous les jours de 11h à minuit, le public pourra embarquer dans l'une des nacelles pour s'offrir une vue de Paris à plus de 65 mètres de hauteur.
Informations pratiques :
Marché de Noël des Champs-Elysées

Du 19 novembre au 3 janvier
Tous les jours de 11h à 22h30
Entrée libre
Grande Roue de Paris
Du 19 novembre au 27 février
Tous les jours de 11h à minuit
Tarifs : 10 euros par adulte et 5 euros pour les moins de 10 ans
Ice Magic
Du 20 novembre au 3 janvier
Du lundi au jeudi et les dimanches de 11h à 22h30
Vendredi et samedi de 11h à minuit
25 décembre et 1er janvier de 11h à minuit
Tarifs : 10 euros par adulte, 8 euros pour les seniors, étudiants de moins de 25 ans et personnes à mobilité réduite et 5 euros pour les enfants de moins de 14 ans


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une