Neige et verglas : la Prévention routière livre ses conseils

Relax News le vendredi 26 novembre 2010 à 12:40:00

Neige et verglas : la Prévention routière livre ses conseils


- L'association Prévention routière a publié vendredi 26 novembre une liste de conseils et astuces à adopter pour une conduite sûre en hiver, alors que Météo France annonce des chutes de neige et des risques de verglas sur de nombreuses régions.

Dans un communiqué, la Prévention routière lance un appel à la prudence, et rappelle qu'en dehors de quelques régions, "peu de conducteurs sont habitués à la conduite sur neige, qui exige de respecter des règles strictes de sécurité".
Dans la liste de ses conseils, l'association recommande par exemple de réduire sa vitesse, d'augmenter les distances de sécurité, d'allumez ses feux de croisement, ou ses feux de brouillard pendant les chutes de neige, de laisser la priorité aux engins de salage et de circuler dans leurs traces, mais aussi de vérifier la propreté des surfaces vitrées et des feux du véhicules, ainsi que le niveau du lave-glace spécial hiver.
Autres rappels importants, la vérification de l'usure et de la pression des pneus, mais aussi le choix de pneus conçus pour l'hiver et garantissant une meilleure adhérence. Les chaînes peuvent également devenir nécessaires, voire obligatoires lorsque des panneaux le signalent. Dans ce cas, les chaînes sont à fixer rapidement, sur une aire sécurisée à l'écart de la chaussée, et sur les roues motrices (à l'avant pour la plupart des modèles, ou à l'arrière pour les voitures à propulsion), ou sur les quatre roues dans l'idéal.
La Prévention routière fournit sur son site Internet un guide de conduite sous la neige et en cas de verglas.
Site : www.preventionroutiere.asso.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une