L'A6b rouverte à la circulation

Relax News le mercredi 1 décembre 2010 à 16:14:00

L'A6b rouverte à la circulation


- L'A6b, portion d'autoroute qui relie l'A6 au boulevard périphérique de Paris à hauteur de la Porte d'Italie, a été rouverte à la circulation mercredi 1er décembre après plusieurs mois de travaux. Elle devra fermer à nouveau en janvier, mais la nuit uniquement.

Le tronçon de l'A6b, d'ordinaire très fréquenté par les automobilistes, rouvre le 1er décembre dans les deux sens, avec des "conditions normales de circulation", assure un communiqué.
Depuis le 30 mars 2010, cette autoroute a été fermée pour une période de 8 mois de la Porte d'Italie jusqu'au carrefour des 4 chemins à Arcueil dans le sens Paris/province, et dans les deux sens plusieurs nuits par semaine, afin de mener les travaux préparatoires à la couverture de l'axe (démolition des encorbellements pour la mise en place des poutres de la nouvelle structure).
La seconde phase des travaux est prévue pour janvier 2011. Le chantier nécessitera une nouvelle fermeture, mais uniquement la nuit (entre 22h et 6h), et pour une durée de 6 mois.
Les travaux de l'A6b visent à couvrir cette autoroute sur une longueur de 1.600 mètres afin de réduire les nuisances sonores et la coupure urbaine des communes riveraines (Gentilly, Arcueil et le Kremlin-Bicêtre).La
Site : www.couverturea6b.fr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une