L'Opel Insignia, voiture la plus fiable du marché, selon Dekra

Relax News le jeudi 16 décembre 2010 à 09:20:00

L'Opel Insignia, voiture la plus fiable du marché, selon Dekra


- La société Dekra, spécialisée dans l'expertise automobile et les contrôles techniques, a livré les résultats de son enquête 2011 sur les défauts des véhicules. Cette année, c'est l'Opel Insignia qui a été sacrée, avec un pourcentage de 96,1% des véhicules déclarés sans problème. Dans l'ensemble, les voitures allemandes sont les mieux notées du rapport.

Doublé pour Opel. La marque allemande, qui avait déjà décroché le meilleur score du "classement individuel" de l'enquête Dekra l'an dernier avec sa Corsa, récidive cette année avec sa grande berline Insignia.
Designée Voiture de l'année 2009, l'Insignia a récolté un pourcentage de 96,1% de véhicules sans défaut. Elle devance la Ford Fiesta (95,8%) et la Toyota Prius (95,6%).
L'Audi A6 a pour sa part décroché le meilleur score du "classement toutes catégories", et ce, pour la troisième année consécutive. La luxueuse berline aux anneaux a obtenu un taux de 84,2%. Suivent la BMW Série 3 (81,7%), et la Passat Volkswagen (81,1%).
Dans les classements par catégories, les meilleurs élèves sont essentiellement de fabrication allemande. Ainsi, les modèles les plus fiables cette année ont été l'Insignia, l'Audi A4 et la Ford Mondeo pour les berlines moyennes, l'Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe S dans la classe supérieure, le Mada MX-5, le Volkswagen Eos et l'Audi TT dans les voitures sport/cabriolet.
En revanche, côté SUV, le trio de tête est exclusivement japonais : Honda CR-V, Toyota Rav4 et Nissan Qashqai.
La seule voiture française apparaissant sur un podium est la Renault Twingo, classée deuxième dans la fiabilité des petites citadines.
L'enquête Dekra Faults Report 2011 compile les résultats de 15 millions de contrôles effectués dans l'année sur 230 modèles de voitures différents.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une