Une campagne médiatique pour alerter le public aux dangers de l'agriculture intensive

Relax News le mardi 8 février 2011 à 14:41:00

Une campagne médiatique pour alerter le public aux dangers de l'agriculture intensive


- France Nature Environnement déploiera du 15 au 21 février prochains une campagne médiatique visant à dénoncer les pratiques intensives de l'agriculture en France néfastes pour l'environnement. Les Cinq affiches réalisées par l'agence Mediaprism seront installées sur les quais des stations de métro parisiennes Odéon, Saint-Lazare et Montparnasse.

A travers cette campagne, France Nature Environnement souhaite particulièrement alerter l'opinion publique sur trois problèmes épineux, l'importation des organismes génétiquement modifiés, la présence d'algues vertes sur le littoral causé par l'élevage porcin industriel et les pesticides.
Les affiches arboreront des slogans chocs tels que "Arrêtez vos salades" ou "Bonnes vacances", illustrée par un enfant jouant sur une plage d'algues vertes. Un homme pointant un épi de maïs sur sa tempe avec le slogan "C'est sans danger" dénoncera la présence des OGM dans notre alimentation.
La campagne de France Nature Environnement sera lancée quelques jours avant l'édition 2011 du Salon de l'agriculture qui ouvrira ses portes du 19 eu 27 février prochains à Paris (Porte de Versailles).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une