Mariage princier britannique : une manne touristique pour le royaume de Sa Majesté

Relax News le jeudi 24 février 2011 à 13:18:00

Mariage princier britannique : une manne touristique pour le royaume de Sa Majesté


- Plus d'un million de visiteurs sont attendus pour le mariage du Prince William et de Catherine Middleton le 29 avril prochain, en Angleterre. D'après l'Office du tourisme de Londres, Visit London, ce mariage princier devrait réunir plus de curieux que le mariage du Prince Charles et de Lady Diana qui avait attiré 600.000 touristes du Royaume-Uni et du monde en 1981.

Le royaume britannique est en effervescence. Et pour cause. En novembre dernier, le Prince William a annoncé son mariage avec Kate Middleton, un événement depuis le mariage de ses parents, le Prince Charles et Lady Diana, 30 ans plus tôt.
Les touristes au rendez-vous
1,1 million de visiteurs, nationaux et internationaux, devraient faire le déplacement pour assister à la cérémonie. D'après Visit London, cela représente 600.000 visiteurs de plus qu'en période normale, une véritable aubaine pour les professionnels du tourisme.
Ces derniers pourront, en effet, faire fructifier leurs caisses. Ces curieux venus du monde entier devraient débourser quelque 60 millions de livres sterling rien que pour leur logement, leur nourriture mais aussi l'achat de souvenirs et produits dérivés.
Des visiteurs du monde entier présents
La Toile frémit déjà à l'idée du mariage du futur héritier de la couronne britannique. Le moteur de recherches de vols Skyscanner a ainsi constaté une hausse des requêtes pour la période de l'union dès l'annonce. Les Allemands, les Australiens et les Américains seraient les plus intéressés pour passer des vacances en Angleterre, du 23 au 29 avril prochains, d'après la dernière enquête, publiée en janvier dernier. Dans ce dernier palmarès, les Français arrivent à la septième place.
Toutefois, les Français seraient de plus en plus intéressés par cette célébration. Le moteur de recherches montrait en décembre dernier que le public français était à cette époque absent du Top 10.
Du côté d'Eurostar, le mariage royal attise déjà les convoitises. Comparé à l'an dernier, l'entreprise des trains à grande vitesse entre le continent et l'Angleterre enregistre une augmentation de 28% de ses réservations pour le week-end du 28 avril au 2 mai prochains.
"La ferveur pour ce mariage dépasse de loin les frontières britanniques à l'image de ce que l'Europe a connu en 1981 pour celui de Charles et Diana. Les gens sont véritablement fascinés par ce mariage et veulent vivre cet événement de l'intérieur à Londres en étant au coeur de la fête", a expliqué Lionel Benbassat, Directeur commercial France Eurostar.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dossier à la une